begin process at 2012 02 11 18:20:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Récupérer la valeur d'un noeud quand on fait click droit !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur d'un noeud quand on fait click droit !

samedi 15 mai 2004 à 14:21:08 | Récupérer la valeur d'un noeud quand on fait click droit !

nicola2s

J'ai créé un contextMenu sur mon TreeView pour renommer un noeud de mon treeview.

Je voudrais dans un premier tps récupérer la valeur ou le text du noeud sur lequel g fais mon click droit.

J'arrive à récupérer le noeud sélectionné, mais le pb est que quand on fait clique droit sur un noeud, ca ne le sélectionne pas donc je récupere la valeur d'un autre noeud (celui qui est sélectionné , qui n'est pas forcement celui sur lequel g fait mon click droit)

Comment pourais je faire ??

merci

BOG
samedi 15 mai 2004 à 16:51:53 | Re : Récupérer la valeur d'un noeud quand on fait click droit !

nicola2s

Voila si ca intéresse qqun g trouvé !

c la fonction qui permet de récupérer le nom du noeud et d'afficher le menu contextuel

private void tv_MouseUp(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e){
if(e.Button == MouseButtons.Right){
Console.Write(tv.GetNodeAt(new Point(e.X,e.Y)));
ContextMenu.Show(tv, new Point(e.X, e.Y));
}
}

il faut l'appeler avec la ligne suivante :
tv.MouseUp += new System.Windows.Forms.MouseEventHandler(this.tv_MouseUp);

tv est mon TreeView !

BOG
lundi 23 août 2004 à 22:49:02 | Re : Récupérer la valeur d'un noeud quand on fait click droit !

chup

Merci nico, je cherchais la même chose que toi et je ne trouvais pas la fonction getNodeAt du Treeview

Chup
samedi 5 mars 2005 à 20:15:28 | Re : Récupérer la valeur d'un noeud quand on fait click droit !

mohamed_bn

med belhassen

j'ai utilisé le composant "Tree view" pour afficher le contenu d'un répertoire dans une application webForms en c#.
je veux utiliser ce composant pour récupérer le chemin du composant sélectionné (repertoire ou fichir).par exemple

(c:\\inetpub\\wwwroot\\fichier.txt)
Mais je ne sait pas comment accéder au champs text du composant sélectionné pour l'utiliser pour extraire le chemin

absolu.

svp , si ceci est fesable ,n'hésitez pas à m'aider.

QUELLE LIBRAIRIE UTILISEZ VOUS POUR TRAVAILLER AVEC LES TREEVIEW
svp

Cette discussion est classée dans : récupérer, valeur, droit, click, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TreeView : selection d'un noeud avec le click droit [ par rocknbananas ] Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le C#, je travaille avec depuis un mois environ. J'ai un probleme de GUI avec un objet Treeview. Ce que j'ai bes Problème pour récuperer un noeud [ par GoldenSun2 ] Bonjour ou bonsoir à vous. Voilà, j'aimerai vous demander comment faire pour récupérer la valeur d'un noeud dans tout un fichier XML Browser 2 Xpath qui me retourne un booléen [ par EmacLi ] Bonjour,Je voudrais savoir si la valeur d'un noeud xml est égal à la valeur de mon paramètre sans récupérer le noeud et tester la valeur par rapport à selection d'un noeud de treeview [ par yelima ] salut,je veux recuperer le noeud selectionné d'un treeview.J'ai essayé treeView1.selectedNode.tostring() mais il m'affiche comme valeur dans le textBo Récupérer une valeur avec Xpath [ par peug ] Bonjour, Je ne parviens pas à récupérer une valeur dans une fichier XML. Je m'embrouille. Par exemple récupérer juste la valeur de "ProposalType" : Datagridview & currencymanager : comment récupérer la valeur d'une cellule ? [ par lolall03 ] Bonjour, J'ai une DB Mysql(ODBC), et une architecture 3couches(interface, business et accès aux données) Je remplis un datagridview avec ma table de [C#] Récupérer la valeur d'un champ Crystal Report [ par Gargouille ] Bonjour, Je cherche à récupérer via mon code C# la valeur d'un champ dans un état Crystal Report (version intégrée à Visual Studio 2008). Pour pouvoir afficher valeur de treeview dans label [ par jojo2666 ] Bonjour a tous, je suis novice dans ce language, et je cherche a afficher qq chose:j'ai un tree view que je rempli a l'aide d'un datatable.Ce que je v click droit [ par projetf ] salt  a tous! je cherche a faire afficher un menu lorsque je clique droit sur un objet de ma forme . quelqun pourrai meclairer ?? Click droit [ par olibara ] BonsoirJ'ai vu plusieurs questions concernant l'usage du click droit Et autant de responses de normand...Quelqu'un a-t-il asser de connaissance pour e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales