begin process at 2013 05 23 09:32:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

jeudi 7 mars 2013 à 13:08:44 | Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

Crimla

Bonjour à tous,

je suis une débutante en C# et je suis actuellement en train de programmer un générateur de fractales ,je voudrais pouvoir récupérer des valeurs entrées dans les textbox d'une 2ème form (paramètres) pour les réutiliser dans la première,de même pour générer ces fractales j'utilise un graphics et je voudrais savoir si je peux l'enregistrer comme une image.

Merci d'avance.
jeudi 7 mars 2013 à 13:34:19 | Re : Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

whismeril

Bonjour le transfert de données d'un formualire à l'autre est une question récurrente.

Il y a ce code source, ou cette discussion parmi tant d'autres

Whismeril
jeudi 7 mars 2013 à 13:42:10 | Re : Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

whismeril

et pour exporter l'image d'un controle ce code marche bien
Code C# :
        private void ExportImage(Control control)
        {
            control.Refresh();//force le refresh pour que le popup menu ne soit plus affiché

Bitmap bmp = ImpressionEcran.CaptureControl(control);

string fichier = control.Text + ".png";
            bmp.Save(fichier, ImageFormat.Png);

Process.Start(fichier);
        }

avec impressionEcran définit comme suit
Code C# :
using System;
using System.Drawing;
using System.Windows.Forms;
using System.Runtime.InteropServices;

namespace MesOutils
{
    public static class ImpressionEcran
    {
        [DllImportAttribute("gdi32.dll")]
        private static extern bool BitBlt(
        IntPtr hdcDest,
        int nXDest,
        int nYDest,