begin process at 2013 05 23 09:32:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

jeudi 7 mars 2013 à 13:08:44 | Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

Crimla

Bonjour à tous,

je suis une débutante en C# et je suis actuellement en train de programmer un générateur de fractales ,je voudrais pouvoir récupérer des valeurs entrées dans les textbox d'une 2ème form (paramètres) pour les réutiliser dans la première,de même pour générer ces fractales j'utilise un graphics et je voudrais savoir si je peux l'enregistrer comme une image.

Merci d'avance.
jeudi 7 mars 2013 à 13:34:19 | Re : Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

whismeril

Bonjour le transfert de données d'un formualire à l'autre est une question récurrente.

Il y a ce code source, ou cette discussion parmi tant d'autres

Whismeril
jeudi 7 mars 2013 à 13:42:10 | Re : Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

whismeril

et pour exporter l'image d'un controle ce code marche bien
Code C# :
        private void ExportImage(Control control)
        {
            control.Refresh();//force le refresh pour que le popup menu ne soit plus affiché

Bitmap bmp = ImpressionEcran.CaptureControl(control);

string fichier = control.Text + ".png";
            bmp.Save(fichier, ImageFormat.Png);

Process.Start(fichier);
        }

avec impressionEcran définit comme suit
Code C# :
using System;
using System.Drawing;
using System.Windows.Forms;
using System.Runtime.InteropServices;

namespace MesOutils
{
    public static class ImpressionEcran
    {
        [DllImportAttribute("gdi32.dll")]
        private static extern bool BitBlt(
        IntPtr hdcDest,
        int nXDest,
        int nYDest,
        int nWidth,
        int nHeight,
        IntPtr hdcSrc,
        int nXSrc,
        int nYSrc,
        int dwRop);

public static Bitmap CaptureControl(Control control)
        {
            Bitmap controlBmp;
            using (Graphics g1 = control.CreateGraphics())
            {
                controlBmp = new Bitmap(control.Width, control.Height, g1);
                using (Graphics g2 = Graphics.FromImage(controlBmp))
                {
                    IntPtr dc1 = g1.GetHdc();
                    IntPtr dc2 = g2.GetHdc();
                    BitBlt(dc2, 0, 0, control.Width, control.Height, dc1, 0, 0, 13369376);
                    g1.ReleaseHdc(dc1);
                    g2.ReleaseHdc(dc2);
                }
            }

return controlBmp;
        }
    }
}

Whismeril
samedi 9 mars 2013 à 01:37:46 | Re : Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

Crimla

Bonsoir Whismeril,
merci pour votre réponse et donc pour enregistrer l'image il y a 2 méthodes ou bien c'est une seule méthode composée de 2 codes ?
samedi 9 mars 2013 à 10:15:21 | Re : Récupérer la valeur des textbox et enregistrer un graphique

whismeril

Dans ce cas il faut utiliser les deux codes

Whismeril

Cette discussion est classée dans : enregistrer, textbox, récupérer, valeur, graphique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form1 et form 2 [ par paloxicide ] comment récupérer la valeur de mon textbox du formulaire précédent sachant que je travaille en MDICAD je suis sur form1 je rentre une valeur dans dans récupérer la valeur du listbox dans textbox du form1 [ par darecman ] bonjour, aidez moi s'il vous plait. comment récupérer la valeur sélectionner dans mon listbox du form2 et l'envoyer dans le textbox du form1 . récupérer nom + chemin fichier txt c# [ par moh05 ] j'ai un button1 qui me permet d' afficher le fichier txt sur un textbox( c bon je l'ai fait )et récupere son nom et chemin je l'ai pas fournir pour qu Récupérer valeur d'une touche saisi en dehors de l'application c# [ par snk111 ] Bonjour, je souhaiterai récupérer le code ascii ou même la touche tapée n'importe où dans windows et l'intégrer dans la textbox de mon programme c#. E Changer couleur TextBox c# [ par thefolin ] Bonjour , Mon probleme est que je voudrais changer la couleur d'une text box par rapport à d'autre TexBox. Exemple : J ai TextBox 1 et TexBox 2 qui r Comment récuperer la valeur d'un item d'une listebox dans un textBox [ par piegues007 ] slt j voudrai savoir comment récuperer la valeur d'un item d'une listebox dans un textBox.Apres mettre la valeur dans ce textbox dans un treeview.aid récupérer la valeur d'un champ dans une datagrid [ par fifita92 ] Bonjour SVP je veux récupérer la valeur d'un champ qui se trouve dans une datagrid mais toujours me donne cette erreur "An unhandled exception of type Enregistrer sur access à partir d'un Textbox [ par capita10 ] Bonjour, Je veux remplir une table déja crée. Mon sousis est pour enregistrer sur ma base de données access 2007 à partir d'un textbox. Sachant que d récupérer le résultat d'une requête dans un textBox [ par riko77 ] Bonjour je développe une petite appli en C#, je dois faire une somme sur des colonnes "montant" sur 3 tables dans acces et récupérer la somme dans un récuperer la valeur d'une cellule excel dans un textbox C# [ par Ajordan ] Bonjour, Je suis un peu novice en développement C#, et après avoir chercher un peu partout sur le net, je me lance: Pour une saisie automatique, j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,020 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales