begin process at 2010 02 10 12:59:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Récupérer des variables d'une Form1 à une Form2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer des variables d'une Form1 à une Form2

samedi 26 avril 2008 à 18:10:59 | Récupérer des variables d'une Form1 à une Form2

Gargantuass

Bonjours à tous,

voilà j'ai un petit problème qui est le suivant :

j'ai une première fenêtre Form1 qui affiche 3 boutons si je clique sur un bouton une variable map change de valeur.
Puis une fois le bouton cliqué cette fenêtre ce ferme pour m'en afficher une autre Form2.

Seulement la deuxième fenêtre Form2 doit pouvoir récupérer la variable map mais je n'y arrive pas.

Voici le code de Form1 :

using

System;

using

System.Collections.Generic;

using

System.ComponentModel;

using

System.Data;

using

System.Drawing;

using

System.Text;

using

System.Windows.Forms;

namespace

HeroicStrat

{

publicpartialclassForm1 : Form

{

public Form1()

{

InitializeComponent();

}

publicstring map;

publicvoid button1_Click(object sender, EventArgs e)

{

map =

"./Map/map3.xml";

Close();

}

publicvoid button2_Click(object sender, EventArgs e)

{

map =

"./Map/map4.xml";

Close();

}

publicvoid button3_Click(object sender, EventArgs e)

{

map =

"./Map/map5.xml";

Close();

}

publicstring get_map()

{

return map;

}

}

}

Puis avec Form2 j'instancie :

publicForm1 menu = new Form1();

et je veux utilisé ma variable comme ceci :

docNav =

newXPathDocument(menu.get_map());

seulement le compilateur me dis que menu.get_map est null.

Voilà j'espère avoir été claire et merci pour vos réponse.

samedi 26 avril 2008 à 18:39:56 | Re : Récupérer des variables d'une Form1 à une Form2

bubbathemaster

Cette question ne revient jamais que 10 fois par semaine hein.
samedi 26 avril 2008 à 18:53:14 | Re : Récupérer des variables d'une Form1 à une Form2

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

De ce que je vois le champ map (pourquoi est il avec une accessibilité public ?) n'est initialisé que lors du clic sur un des boutons, donc si ce n'est pas le cas, la méthode get_map retourne effectivement une référence nulle.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
samedi 26 avril 2008 à 18:56:29 | Re : Récupérer des variables d'une Form1 à une Form2

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Ha oui, je n'avais pas fait attention au coup du cross form...
Appeler une méthode sur une instance de formulaire dont la méthode Close a été appelée est voué à l'échec.
Enfin, comme le dit bubbathemaster, il y a pas mal de posts existants sur ce sujet...

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : system, form2, using, form1, map

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer simplement une variable entre 2 forms [ par adnotlegland ] Bonjour à tous,bon ca fait 24h que j'essaye de passer une variable d'une form à une autre et je ne comprends pas !J'ai beaucoup chercher et la facon l afficher le contenue d'un textbox [ par cliantusse ] cliantusse Bonjour,j'ai deux forms, la 1ere contient un  textbox et un label, la 2eme c [C#][DirectShow] Capturer flux video [ par mecano14 ] Bonjour, j'utilise le code suivant pour afficher le flux video d'une webcam dans un pictureBoxDans le code en dessous on utilise un panel mais c'est e message d'erreur [ par dorine82 ] salut à tous,j' ai ecrit un code qui devrait pouvoir lire mon fichier et le mettre dans un tableau mais je recois un message d' erreur.mon fichier est application qui freeze [ par warenbe ] Bonjourj'ai un probleme avec une application...je veux faire un petit serveur qui fonctionnerai en TCPil marche mais mal: je ne peux pas le fermer... Initialisation de direct3d : problème [ par araxor ] Bonjour à tous. J'ai décidé de me lancer dans direct3D. J'utilise visual studio 2005. J'ai suivi un tutorial pour l'initialisation. J'ai essayé de com Erreur : No suitable method found to override [ par khaoula85 ] Bonjour à toutes et à tous,J'essaie d'utiliser une procédure stockée dans une application Windows Forms avec C#, mais au moment de la compilation, on connexion entre Formulair [ par hatimest ] slt je suis un debuttant en C# j'ai une form1 qui contient un boutton entrer et une autre form2 qui contient le reste de mon programme alors je voudré IEnumerable et un débutant [ par peug ] Avé !Je débute en c# alors me tapez pas tout de suite ;)Sur ce code :using System;using System.Collections.Generic;using System.ComponentModel;<br / Bug pour créer device [ par LordOfTheShadow ] Salut à tous j'ai essayé de faire un petit moteur 3D grâce à un webcast de msdn mais j'ai un bug alors que même après avoir vérifié j'ai fait exacteme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales