begin process at 2010 02 10 10:48:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Redimensionner automatiquement un listView ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Redimensionner automatiquement un listView ?

mercredi 14 septembre 2005 à 17:13:02 | Redimensionner automatiquement un listView ?

AnnihilatorSupernova

Bonjour. J'aimerais savoir si il est possible de redimensionner une colonne d'un listView de la largeur de l'en-tête de la colonne ?

Merci d'avance.
mercredi 14 septembre 2005 à 18:24:25 | Re : Redimensionner automatiquement un listView ?

69chris

Oui! C'est possible.
Comment? Avec la méthode MeasureString du Graphics, tu mesures ainsi la longueur de ton texte et ensuite tu affecte cette longueur à la largeur de colonne.

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
mercredi 14 septembre 2005 à 18:32:43 | Re : Redimensionner automatiquement un listView ?

AnnihilatorSupernova

Je ne trouve pas de méthode MeasureString dans le Graphics... J'ai moins d'une dizaine de fonctions dedans.
mercredi 14 septembre 2005 à 19:17:44 | Re : Redimensionner automatiquement un listView ?

69chris

Bon, la méthode MeasureString n'est une méthode de la classe Graphics, mais une méthode d'une instance de Graphics. Il faut donc créer un Graphics et surtout le détruire.

Donc, pour faire simple, tu peux faire :
Graphics MyGrph;
try
{
    MyGrph = Graphics.FromHwnd(MyListView.Handle);
    int iLongueur = MyGrph.MeasureString("TOTO").Width;
}
finally
{
    if MyGrph != null
        MyGrph.Dispose();
}

Chris

jeudi 15 septembre 2005 à 09:05:39 | Re : Redimensionner automatiquement un listView ?

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
y a plus simple...
il suffit de mettre -1 dans la largeur de la colonne. et -2 si tu veux que ca s'adapte au contenu.

Sébastien FERRAND
jeudi 15 septembre 2005 à 09:08:38 | Re : Redimensionner automatiquement un listView ?

69chris

Trop bon!!
J'avais jamais lu la doc jusque là.
Merci sebmafate, je me coucherais moins c....

Chris

jeudi 15 septembre 2005 à 09:15:20 | Re : Redimensionner automatiquement un listView ?

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
à propos du -2... il faut le renseigner à chaque fois que tu ajoutes une ligne dans le listview... c'est un peu lourd... mais ca marche.

Sébastien FERRAND
mardi 6 octobre 2009 à 17:14:30 | Re : Redimensionner automatiquement un listView ?

milca

bojour je parrais étrange. Souvent je viens piocher des vb6 ici. alors si j'écris now c'est parceque je teste le -2 pour réajuter la colonne du listview à son contenu mais sa bug. veuillez bien m'envoyer un exemple de code où sa marche.
merci bien

Cette discussion est classée dans : listview, colonne, redimensionner, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner colonne listview [ par T103 ] Bonjour,J'ai une listeview dans laquelle je voudrais que ma colonne soit redimensionnée selon la longueur du contenu du texte.J'ai essayé sa mais sa n accéder à une colonne d'une ligne sélectionnée dans listview [ par dourid9 ] Salut Comment je peux accéder à une colonne d'une ligne sélectionnée dans listview (par exp le répertoire)dans compact framework en C#, sachant que j Clic Droit Colonne ListView... [ par Bubuss ] Bonjour, Voilà j'aimerai pouvoir afficher un contextmenu lors d'un clic droit sur une l'entête de ma colonne de mon listview..Je ne trouve pas d'autre recherche un item dans une colonne d'une listview c# [ par johnnous ] bonjourj'ai une listview et je souhaiterais faire une recherche d'un element mais pas colonnevoici un exemple de ma listview__________________________ probleme avec Listview, ajout dans d'autre colonne à partir de bdd ACCESS [ par joker91170 ] Bonjour, Je souhaite afficher les informations à partir de ma base de données Access dans une Listview.J'utilise un DataReader pour extraire les infor [LIstView] Entête de colonne colorée [ par nerix27 ] Bonjour,tout est dans le titre, quelqu'un aurait-il déjà coloré certaines entêtes de colonnes d'un listview ?D'avance merci pour vos réponses...PS : s Multiligne dans un ListView [ par stampeed ] Bonjour,Je voudrais afficher une longue chaine de caracteres dans un listview.Etant grande, elle est plus longue que la colonne et je ne vois la fin d Tri dans un listView [ par t_barbillon ] Salut, Comment faire pour que le tri dans une listView (Sorting) dépendent de la colonne cliquée ? En gros si l'utilisateur clique sur la colonne 1, l Listview + Trie [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un listview et je voudrais trier par ordre croissant ou décroissant suivant si on clique sur colonne.Donc j'ai dérivé un listview

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales