begin process at 2010 02 10 02:35:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

redirection de parametres vers une seul instance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

redirection de parametres vers une seul instance

vendredi 3 février 2006 à 19:27:44 | redirection de parametres vers une seul instance

bestouinouin

Bonjour,

Voila je debute en C# et sur le forum ... J'aimerai lorsque mon application est lancé, et que je reexecute l'executable avec des parametres, bloqué l'execution du second lancement tout en recuperant les parametres et  les passer à ma premiere instance(style ajouté des morceaux à une playlist style winamp,media player ...).
J'ai trouvé comment recupere les argument passé a un programme et comment bloqué a une seul instance un programme, mais je n'ai pas trouvé comment faire une "compilation" des deux. J'espere que j'ai été assez clair.
jeudi 9 février 2006 à 02:31:47 | Re : redirection de parametres vers une seul instance

Le_proprio_de_mykeyes

Tu pourais toujours: 1.)Enregistrer les paramètres dans un fichier---- public static void WriteFile(string[] args){ System.IO.StreamWriter Fichier = System.IO.File.CreateText(@"C:\temp_args.arg"); string toWrite = ""; for (int i=0;i
jeudi 9 février 2006 à 02:34:09 | Re : redirection de parametres vers une seul instance

Le_proprio_de_mykeyes

J'ai oublié de te dire que dans 3.) tu peux ajouter à la fin "System.IO.File.Delete("temp_args.arg")" pour supprimer le fichier temporaire. J'espère que ça t'a aidé
jeudi 9 février 2006 à 08:11:42 | Re : redirection de parametres vers une seul instance

bestouinouin

Merci pour ta solution. J'y avais pensé mais je pensé qu'il y avait d'autre solution que d'utiliser un fichier. Je vais continuer a chercher et si je ne trouve pas je prendré ta solution. Merci encore

jeudi 9 février 2006 à 09:36:31 | Re : redirection de parametres vers une seul instance

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Effectivement ça peut être une solution, mais elle peut aussi potentiellement poser un problème de sécurité.
Déjà pour ce genre de tâche il vaudrait mieux commencer par utiliser un répertoire propre à l'utilisateur pour lesquels les ACL sont restrictives vis à vis des autres utilisateurs du système.
L'autre raison étant que rien ne garantis qu'un autre répertoire soit accessible en écriture pour l'utilisateur de l'appli.
Mais même avec ça, rien n'empêche une autre application d'accèder à ce fichier.
Une solution pourrait être d'utiliser IsolatedStorage pour le fichier temporaire.

Sinon en dehors de cette méthode on peut aussi passer pour des mécanisme comme le Remoting (sur localhost uniquement), souvent utilisé pour cette tâche je pense, mais qui peut poser un problème si ton application est destiné au grand public : certains utilisateurs rendu un peu paranoïaques par leurs firewalls applicatifs vont te bloquer la communication, même sur le localhost.

Sinon il reste aussi les techniques comme les mailslots, named pipes, etc mais le Framework (du moins dans sa version 1.1, et je n'ai pas eu vent d'une prise en charge dans le 2.0) ne fournit pas de wrapper pour les méthodes de l'API WIn32 permettant de les manipuler.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : style, parametres, instance, redirection, bloqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer une propriété d'une instance de classe a partir d'une autre classe [ par xoco ] Bonjour, je suis un peu débutant en c# et j'ai un gros pb, c que a moins de définir dans ma classe principale une variable ou une fonction en "public parametres regionaux [ par Miltiades ] J'aimerai récupérer une partie des parametres regionaux,quelle classe doit-je utiliser?(en fait, je souhaite récupérer le symbole décimal (propre à l' menu avec icône et ou style XP [ par gclercin ] je cherche comment faire pour mettre des icônes dans les menus et/ou avoir le style XP. merci tableau blanc style netmeeting [ par neopascal ] Bonjour,Est ce qu'il existe un moyen de créer un tableau blanc du style netmeeting.Existe t-il des fonctions en C#.Si oui comment.Merci Passer des classes par valeur et pas par reference! [ par tarkil ] Bonjour,Je voudrais recopier les données d'une instance de classe (notons la "1") dans une autre instance (notons la "2").J'utilise Instance2 = Instan crystal report C# Passage de parametres (urgent) [ par alexSot ] Alex Le petit Bonjour tout le monde. Je voudrais que vous m'aidez en m'expliquant comment on peut passes des parametres dans un etat Crystal Report ce Feuille de style et "include" [ par Kati83 ] Bonjour à tous,Je voudrais vous poser 2 questions (pas très compliquées).La 1è : Si j'ai une page aspx qui contient beaucoup d'html, et pour le reste Une seule instance de l'application [ par Gabberzorus ] Comment doit-on faire pour être sûr que l'utilisateur n'ouvre pas plusieurs fois l'application? Je m'explique : si une instance de l'application est d Suppression d'une instance d'objet [ par JuS ] Je cherche à supprimer une instance d'un objet. Je sais que le Garbage Collector le fait mais je voudrais le faire quand même dans mon code (ba oui j' requete sql avec parametre [ par ced0013 ] Voila mon problème : impossible de faire marcher une requete sql avec des parametres !!j'ai une requete du genre : String cmdStr = "Select Nom from Ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales