Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Réduire l'espace de travail du bureau pour accueillir une toolbar winform... [ Archives / Au secours ] (seup)

jeudi 19 août 2004 à 16:57:53 | Réduire l'espace de travail du bureau pour accueillir une toolbar winform...

seup

Salut tout le monde...

Je cherche a faire une toolbar un peu comme celle de windows.
le but c'est qu'elle s'affiche sur la droite de mon écran et que toutes les fenetres ouvertes ne se superposent pas sur elle.
Il faut donc réduire l'espace de travail du bureau windows.
L'objet screen a bien une propriété WorkingArea mais on ne peut pas la modifier...

J'ai trouvé une source qui fait ca mais en vb6, si quelqu'un peut me donner des piste pour passer ca en .net, je serais votre humble serviteur jusqu'a la fin de mes jours ;)

la fameuse source vb6:
http://www.mentalis.org/vbexamples/vbexample.php?vbexample=APPBAR&category=SOURCE

Merci d'avance...

vendredi 20 août 2004 à 10:51:09 | Re : Réduire l'espace de travail du bureau pour accueillir une toolbar winform...

bucherb

Ben tu peux essayer de faire ça avec des fenêtre MDI (chuis pas sur d'avoir compris mdr)

-------------------------
Trambert le vert

vendredi 20 août 2004 à 14:10:02 | Re : Réduire l'espace de travail du bureau pour accueillir une toolbar winform...

coq

Administrateur CodeS-SourceS
je pense plutot qu'il veut faire comme pour la barre des taches en fait : qu'une fenetre maximisée ne passe pas au dessus de son form (et inversement)
j'ai deja vu mais pas moyen de me rappeler où

Cocoricoooooooo !!!!

vendredi 20 août 2004 à 15:08:03 | Re : Réduire l'espace de travail du bureau pour accueillir une toolbar winform...

bucherb

Form.TopMost = true; ......

Trambert le vert

vendredi 20 août 2004 à 15:31:47 | Re : Réduire l'espace de travail du bureau pour accueillir une toolbar winform...

coq

je suis pas sur que ce soit ce qu'il veut, en tout cas je parlais pas de ça

Cocoricoooooooo !!!!

vendredi 20 août 2004 à 16:38:26 | Re : Réduire l'espace de travail du bureau pour accueillir une toolbar winform...

bucherb

Ouais je vois j'ai téléchargé le truc en VB.. Ben y a plus qu'a le porter en C#.. C'est long mais pas compliqué lol

Trambert le vert

mardi 24 août 2004 à 18:48:40 | Re : Réduire l'espace de travail du bureau pour accueillir une toolbar winform...

seup

C'est exactement ca que je veux faire coq... t'as tout compris ;)
bucherb, je suis en train de tenter de porter le code VB6 en C# mais la je bloque... Comment on déclare des API en C# ?
Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance !

L'autre problème c'est que ce code VB6 est super pointu ! je pense pas avoir besoin de tout ca, si quelqu'un peut m'aider a isoler la fonction qui redimmensionne le WorkArea (Espace Bureau) ca serait trop top les gars...

mardi 24 août 2004 à 19:00:23 | Re : Réduire l'espace de travail du bureau pour accueillir une toolbar winform...

coq

Pour les API regarde du coté de DllImport

Cocoricoooooooo !!!!

lundi 20 février 2006 à 19:30:25 | Re : Réduire l'espace de travail du bureau pour accueillir une toolbar winform...

wald39

Bjr, je c ke le sujet est vieu, mai moi jai trouver qu'il fallait utiliser la dll user32.dll, jusque la pa de pb je v vous montrer :

voici ma class Bureau ainsi ke Rect
using System;
using System.Runtime.InteropServices;

namespace ToolBarWMP1
{
    [StructLayout(LayoutKind.Sequential)]
    public class RECT : ICloneable
    {
        public int Left;
        public int Top;
        public int Right;
        public int Bottom;
        #region Membres de ICloneable

public object Clone()
        {
            RECT oRECT = new RECT();
            oRECT.Top = this.Top;        oRECT.Bottom = this.Bottom;
            oRECT.Left = this.Left;        oRECT.Right = this.Right;
            return oRECT;
        }

#endregion
    }

public class Bureau
    {
        #region API
        [DllImport("user32.dll", EntryPoint="SystemParametersInfoA")]
        private static extern int SystemParametersInfo (int uAction, int uParam, ToolBarWMP1.RECT lpvParam, int fuWinIni);

private const int SPI_GETWORKAREA = 48;
        private const int SPI_SETWORKAREA = 47;
        private const int SPIF_SENDCHANGE = 2;
        #endregion

public static void getWorkspace(RECT oRECT)
        {int iResult = SystemParametersInfo(SPI_GETWORKAREA,0,oRECT,0);}

public static int setWorkspace(RECT oRect)
        {return SystemParametersInfo(SPI_SETWORKAREA,0,oRect,SPIF_SENDCHANGE);}

}
}

je les utilise com ceci :
private RECT m_RECTInit = new RECT();

private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)
        {
            //Sauvegarde de l'ancien bureau
            Bureau.getWorkspace(m_RECTInit);
            this.Left = m_RECTInit.Left;
            this.Top = m_RECTInit.Top;

this.Width = m_RECTInit.Right;
            this.Height = 32;

//Création du nouveau bureau
            RECT oRECT = (RECT) m_RECTInit.Clone();
            oRECT.Bottom= m_RECTInit.Bottom-this.Height;
            Bureau.setWorkspace(oRECT);          
        }

private void Form1_Closed(object sender, System.EventArgs e)
        {
            Bureau.setWorkspace(m_RECTInit);
        }

Voila se ke jai fais mais l'espace de travail n'est pa redimensionner ma barre s'affiche bien en haut com je le veut mais les fenetres peuvent passer en dessous, je voudrait vraiment realiser une barre comme la barre des taches ou rien ne peu passer dessus ou en-dessous, alor si kelkun peu m'aider . Merci d'avance

mardi 21 février 2006 à 09:18:11 | Re : Réduire l'espace de travail du bureau pour accueillir une toolbar winform...

bucherb

Euh la barre des taches tu peux tout à fait mettre tes fenêtre dessous si le coeur t'en dit....

Est-ce que c'est au niveau des fenêtres en plein écran que ça bloque?

Trambert le vert

1 2

Cette discussion est classé dans : bureau, espace, toolbar, travail, réduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ToolBar et EventHandler... [ par zouzounet ] Bonjour,J'ai créé une toolbar et j'utilise un switch pour accéder aux differents clicks sur un bouton...j'aimerais savoir comment je peux réutiliser u comment on ajoute des boutons dans une toolBar [ par kalakalaboubou ] bonjour a tousquelqu'un sait-il comment on ajoute des boutons dans une toolBar et qu'ils soient visible.Mon probleme c'est que c'est visible que quand Besoin d'aide : Bureau a distance [ par dczh ] Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum, exusez d'avance les us et coutumes non respectées.Voila, je cherche a creer un prog qui fait : "bur Gestion de l'espace mémoire [ par moontek ] Salut,donc je viens de faire une petite recherche sur le forum concernant la place en mémoire de certains programme C#, pour ma part mon programme pre Toolbar et image ... [ par Thanos_the_yopper ] j'ai fais une ToolBar avec des boutons dedans, et j'ai mis une image sur chacun des boutons, mais y'a une bordure autour de l'image, du coup, mes bout prob references Microsoft.DirectX [ par Killan ] J'ai installé visual C# 2003, le SDK de DirectX pour C#, je tente de compiler un exemple et pafG:\csharpfr_source_21589\DirectEffect.cs(4): Le type ou Version de programmes [ par JCRen ] Bonjour a tous, je suis oqp a développer une application qui permet d'exporter vers un fichier xls, des information reprise dans une base de donnée Toolbar [ par fdouieb ] BonjourEst-il possible de mettre une Toolbar sur la gauche? Par defaut elle est en haut et je ne trouve pas la propriété qui me permet de l'installer Rafraichir le bureau [ par Caryl ] J'aimerias savoir comment obliger WindowsXP à mettre à jour l'image de fond d'écran. Le nom de l'image ne change pas mais son contenu si.Merci ToolBar que l'on peut déplacer [ par guillrich ] Y a t-il quelqu'un qui sait comment faire une toolbar que l'on peut déplacer et mettre en fenêtre (comme dans Word, Visual Studio, ...) dans une appli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.