Accueil > Forum > > > > Reduire mon application console dans le Systray
Reduire mon application console dans le Systray
mardi 21 août 2007 à 01:19:41 |
Reduire mon application console dans le Systray

madshell
|
Bonjour, J'aimerais réduire au lancement de mon application "console" le programme dans le systray. Est-ce possible ?
Merci d'avance.
|
|
mardi 21 août 2007 à 02:05:27 |
Re : Reduire mon application console dans le Systray

PurBonheur
|
Réponse acceptée !
Salut,
"Est-ce possible ?"
Non, ce n'est pas possible. Le NotifyIcon est dans l'espace de nom System.Windows.Forms, donc pas accessible par une application console.
A plus.
|
|
mardi 21 août 2007 à 07:11:40 |

Julien237
|
Salut, En quoi est-ce une impossibilité PurBonheur ? Il suffit alors d'ajouter la référence en question au projet, et ça devient possible...
Julien.
|
|
mardi 21 août 2007 à 09:02:14 |
|
mardi 21 août 2007 à 11:02:42 |

madshell
|
Ok je vais donc integrer ma console dans une appli graphique.  Puis, rajouter un truc pour le SysTray. Merci à tous, a+
|
|
mardi 21 août 2007 à 11:06:10 |
|
mardi 21 août 2007 à 16:19:19 |

Julien237
|
Réponse acceptée !
Ce bug commence à me courrir sur le popotin... Bon je disais...
Ben si c'est une question de références, crée un projet console, ajoute la référence System.Windows.Forms (et Drawing pour mettre une icone) et ce code :
using System; using System.Collections.Generic; using System.Text; using System.Windows.Forms;
namespace ConsoleApplication2 { class Program { static void Main(string[] args) { NotifyIcon notifyIcon = new NotifyIcon(); notifyIcon.Icon = System.Drawing.SystemIcons.Application; notifyIcon.Visible = true; Console.ReadKey(); } } }
Marche parfaitement et utilise une NotifyIcon...
Julien.
|
|
mardi 21 août 2007 à 16:22:55 |

Julien237
|
Ho ! Mon message vide a été retiré, j'ai été victime du bug supprimant le corps du message, ne pensez pas que je traite quiconque de bug dans mon précédant...  Julien.
|
|
mardi 21 août 2007 à 16:28:42 |
|
mardi 21 août 2007 à 16:42:25 |

sebmafate
|
oui... j'ai supprimé ton message vide... Ce bug sera corrigé pour la nouvelle version de CS... patience. Sébastien FERRAND (blog) Consultant Indépendant [Microsoft Visual C# MVP]
|
|
Cette discussion est classée dans : application, console, systray, reduire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB avec les application console [ par Mike ]
Salut, j'ai un probleme avec les application en mode consol ( style fenetre DOS ), lorsque je lance un de ces programmes, il s'arrete automatiquement
Application graphique avec Console [ par oberown ]
Comment faire une application graphique (une windows form) et qui en même temps utilise une console.Par exemple qd on utilise une fonction qu'on puiss
Touche de raccourci + notifyIcon [ par jesusonline ]
Bonjour, j'ai une application que j'ai reduit dans le systray. j'aimerais savoir s'il est possible de réagir a une combinaison de touche, alors que
Application console + resx? [ par Bowen123 ]
Bonjour,Est ce que quelqu'un a une définition pour les fichiers .resx?J'ai remarqué qu'ils étaient attachés à des forms ou des pages asp.Peut on utili
[application console] lancer une page html [ par engelho ]
Bonjour,Je viens de faire migrer une partire d'un projet. Une page html est devenue une application console. Bien évidement, la fonction "server.execu
application console remplacer un caractere dans une chaine [ par jimmy69 ]
bonjour a tous,J'ai une p'tite application console qui ne fait que de prendre une chaine et de voir si des mauvais caracteres y sont !Ces mauvais cara
Streams [ par M5i9k ]
Salut tout le monde, je ne savais pas ou poster cette question : J'ai une application console, à partir de cette application je lance une autre consol
Application Console [ par reyman ]
Bonjour a tousJ'ai une appli console et j'aimerai, avant que l'appli se termine, pouvoir stocker ds un fichier texte l'ensemble des données affichées
générer un fichier XSD avec utilitaire XSD.EXE (du SDK) par programmation [ par romagny13 ]
Bonjour,je désirerais depuis mon application utiliser l'utilitaire XSD.EXE (du SDK)l'idéal serait que j'arrive a l'executer sans mm passer par une app
saisi de nombre entier dans une application console !!! [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,J'ai un menu sous une application console , l'utilisateur saisi soit 0,1,2,3 ...et suivant ce nombre je fais un swtich et je lui envoit
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui l'ont sagement suivi. Je profite de ce poste pour fai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|