Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Reflection, load d'un DLL dynamiquement [ Archives / .NET ] (guillrich)

mercredi 18 mai 2005 à 14:46:53 | Reflection, load d'un DLL dynamiquement

guillrich

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment utiliser un type défini dans un DLL qu'on utilise dynamiquement dans la déclaration d'une méthode.

Exemple:
//Load de l'assembly et ajout de l'event à traiter
Assembly a = Assembly.LoadFrom("ViewLib.dll");
Type typeView = a.GetType("ViewLib.ViewerCtrl");
Control myViewCtrl = (Control)a.CreateInstance(typeView.FullName);

EventInfo ev = typeView.GetEvent("ChangePage");
Delegate d = Delegate.CreateDelegate(ev.EventHandlerType, this,  fct_ChangePage");
evenement.AddEventHandler(axSpicerView1, d);

//Un event "ChangePage" est envoyé lorsque l'utilisateur change de page sur le myViewCtrl.
//Par contre, les paramètres relative à l'évent envoyé sont
private void fct_ChangePage (object (sender, ViewLib.IViewEvents_ChangePageEvent e)

Le type "ViewLib.IViewEvents_ChangePageEvent" est un type que l'on retrouve dans le "ViewLib.dll". Si je mets "object" vs "ViewLib.IViewEvents_ChangePageEvent", il y a un erreur à l'éxécution dans la création du délégué.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Guill

Cette discussion est classé dans : type, dll, load, viewlib, changepage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renvoi de structure dans une dll c++ [ par cassiopee ] D'abord bonjour a tous.Ensuite... j'ai un probleme (eh oui c'est pour ca que j'écris ce message)Voila je dois ecrire un programme en C#.NET qui utilis probleme de dll [ par nicotom ] Bonjour à tousJe suis en train de réaliser un logiciel sous VS2003 qui comporte environ 25 classes.Mon but est de remplacer ces classes par une dll.J' Dll, arguments & classe utilisateur [ par MyXiLo ] Bonjour,Je voudrais passer un argument dérivant d'une classe utilisateur à une méthode d'une dll.J'ai un programme qui contient une classe MaClass et Assembly, Reflection et Dll [ par bigflo93 ] Bonjour à tous :)Voilà je me trouve confronté à un nouveau problème concernant la réflection en C# (et .Net en général)Le pb est le suivant:J'ai une D Smartphone et DLL : exception non gérée du type 'System.MissingMethodException' [ par romz ] Bonsoir,voila je suis actuellement en train de développer en C# une application Smart device pour SmartPhone qui fait appel à une DLL que j'ai écrite Form1 et Form2 [ par emmanuel9 ] Bonjour, Au risque de me faire jeter des pierres :  j'ai un fichier.h ou je met la classe Form2 ; Dans Form1 je fais Form2  a = new Form2(this) [C#] Problème de passage en paramètre d'une dll [ par pietou ] Bonjour, J'ai une dll Win32 s'exécutant normallement sur un système mainframe et que j'aimerais récupérer derrière une interface en C#. La structure d dll c# et java [ par dude666 ] Bonjour à tous Voila je vous explique mon probleme. J'ai une Dll en c# et je voudrais utiliser cette DLL dans un projet java...et la je seche grave. Web Service et problème de type [ par nicoloyo ] Bonjour, J'ai créé un web service "MonWebService" et une méthode "System.IO.Stream GetMonStream()" Dans le client j'y accède de cette façon: localh Contexte de sécurité [ par titeoe ] Bonjour amis de codes sources, voici la source de mes soucis : J'ai une assembly enregistrée dans le GAC qui fait appel à une clé dans la registry.cet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.