|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Regex, encore et toujours :-( [ Windows / Autre ] (alphacrash)
Informations & options pour cette discussion
lundi 30 juin 2008 à 11:32:48 |
Regex, encore et toujours :-(

alphacrash
|
Salut ! Me voilà de retour pour un problème de regex, je m'explique: Voici ma regex : (?<left>\[)(?<name>[^-]+)(?<arrow>->)(?<link>[^]]+)(?<right>\]) La balise à convertir est [nomdulien->url], le problème est que si le nomdulien est par exemple composé de "-", le caratère "-" va être pris pour arrow, comment faire en sorte que le caractère "-" soit ignoré dans "nomdulien" ? MERCI à vous ! Coding is not a crime!
|
|
|
lundi 30 juin 2008 à 11:49:57 |
Re : Regex, ecnore et toujours :-(

SharpMao
|
Hello, Une première chose, je ne sais pas si tu connais Expresso, mais c'est génial pour tester et construir des Regex. Ensuite, pour ton problème, essaie avec : (?<left>\[)(?<name>.+)(?<arrow>->)(?<link>[^]]+)(?<right>\])Amicalement, SharpMao "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
|
lundi 30 juin 2008 à 12:08:34 |

alphacrash
|
Ah merci ! Ca fonctionne très bien, j'espère que cette fois je couvre tous les cas !
Coding is not a crime!
|
|
|
lundi 30 juin 2008 à 12:14:27 |

alphacrash
|
Mais j'ai encore un soucis...si j'ai quelque chose de ce type: text avant [Gon-Ihe->http://www.gon-ihe.com], suite de la phrase..
Je ne détecte pas comme il le faut :-(
Coding is not a crime!
|
|
|
lundi 30 juin 2008 à 12:29:04 |

SharpMao
|
As-tu des charactères '[' dans la partie "texte avant" ? Autrement, je n'ai pas de problèmes avec cette Regex. Si ce n'est pas ça, peux-tu me donner un exemple réel ?
Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
|
lundi 30 juin 2008 à 12:35:21 |

alphacrash
|
Merci pour ton aide, voici un exemple concret:
Je fais un test [Gohe-Bul->http://www.gohe-bul.com], la plateforme {{test}}®, otests,... [goe-land->http://www.goeland.com/contact.php3?recalcul=oui] pour tester le texte
Voilà, j'ai l'impression que mon crochet n'est pas detecté...
Coding is not a crime!
|
|
|
lundi 30 juin 2008 à 12:38:52 |

SharpMao
|
Réponse acceptée !
Esaie avec
(?<left>\[)(?<name>[^[]+)(?<arrow>->)(?<link>[^]]+)(?<right>\])
Et n'oublie pas de valider la réponse, si elle est correcte. Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
|
lundi 30 juin 2008 à 12:43:04 |

alphacrash
|
Il me semble que c'est bon, je te remercie pour ta réactivité et ton savoir !
Coding is not a crime!
|
|
|
Cette discussion est classé dans : problème, regex, toujours, nomdulien, ecnore
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Besoin d'aide Regex [ par icedreamer ]
Bonjour,J'ai un problème de Regex. En effet, l'analyse d'un fichier ne donne pas le résultat attendu ...Définition du Regex : private static <FONT si
Problème Expression régulière en C# ! [ par vladam ]
Hello, Je voudrais utiliser une expression régulière en C# avec la syntaxe : Regex RegexpEmail = new Regex("\w+([-+.]\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w
Problème de regex [ par MasterShadows ]
Bonjour à tous,j'ai un très gros problème, j'ai un tp d'afd à faire (on nous l'a donné vendredi), traitant des diphones (je vais en mettre un exemple
Encore un problème de Regex ! [ par yanis7518 ]
Salut à tous.Je dois remplacer dans une string du type "IN" par "1" seulement si cette string n'est pas suivie par des voyelles (A, E, I, O, U, Y). J'
Problème avec Regex [ par akazukin_chacha ]
Salut, j'utilise les expressions régulières, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai essayé d'importer les expressions à chercher. Je m'explique:Si j
Expressions régulières [ par brice_nice ]
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon expression régulière : Regex maRegexp = new Regex(@"^[\w\+\-\(\)\.&/,':=°`@ ]+$");Voilà celle-ci mar
Problème Regex [ par icedreamer ]
Bonjour ! Voilà un problème de reconnaissance de chaine que je n'arrive pas à élucider .. Définition : private static Regex rHref = new Regex ("(h|H)
PictureBox effacée [ par sphaxslayer ]
Salut tout l'mondeJe code en C# et j'ai un problème avec mes pictureBoxes, enfait, j'ai des boutons dans lesquels j'ai mis des petites pictureBoxes. L
Serveur problème [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, En faite j'ai un peut de mal a fermer mon serveur : ici c'est la fonction run_serveur qui marcheJe précise c'est du c++.net, pareil qu
Problème de variable [ par m0rph3us002 ]
Salut salutvoilà j'ai un petit souchi dans un de mes prog : c'est un prog qui est composé de trois feuilles et dans l'une d'elle il y a un compteur qu
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|