begin process at 2012 02 11 17:57:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Regex, encore et toujours :-(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Regex, encore et toujours :-(

lundi 30 juin 2008 à 11:32:48 | Regex, encore et toujours :-(

alphacrash

Salut !
Me voilà de retour pour un problème de regex, je m'explique:

Voici ma regex : (?<left>\[)(?<name>[^-]+)(?<arrow>->)(?<link>[^]]+)(?<right>\])

La balise à convertir est [nomdulien->url], le problème est que si le nomdulien est par exemple composé de "-", le caratère "-" va être pris pour arrow, comment faire en sorte que le caractère "-" soit ignoré dans "nomdulien" ?
MERCI à vous !

Coding is not a crime!
lundi 30 juin 2008 à 11:49:57 | Re : Regex, ecnore et toujours :-(

SharpMao

Membre Club
Hello,

Une première chose, je ne sais pas si tu connais Expresso, mais c'est génial pour tester et construir des Regex.

Ensuite, pour ton problème, essaie avec :

(?<left>\[)(?<name>.+)(?<arrow>->)(?<link>[^]]+)(?<right>\])

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
lundi 30 juin 2008 à 12:08:34 | Re : Regex, ecnore et toujours :-(

alphacrash

Ah merci ! Ca fonctionne très bien, j'espère que cette fois je couvre tous les cas !

Coding is not a crime!
lundi 30 juin 2008 à 12:14:27 | Re : Regex, ecnore et toujours :-(

alphacrash

Mais j'ai encore un soucis...si j'ai quelque chose de ce type:
text avant [Gon-Ihe->http://www.gon-ihe.com], suite de la phrase..

Je ne détecte pas comme il le faut :-(

Coding is not a crime!
lundi 30 juin 2008 à 12:29:04 | Re : Regex, ecnore et toujours :-(

SharpMao

Membre Club
As-tu des charactères '[' dans la partie "texte avant" ?
Autrement, je n'ai pas de problèmes avec cette Regex.
Si ce n'est pas ça, peux-tu me donner un exemple réel ?

Amicalement, SharpMao

lundi 30 juin 2008 à 12:35:21 | Re : Regex, ecnore et toujours :-(

alphacrash

Merci pour ton aide, voici un exemple concret:

Je fais un test [Gohe-Bul->http://www.gohe-bul.com], la plateforme {{test}}®, otests,... [goe-land->http://www.goeland.com/contact.php3?recalcul=oui] pour tester le texte

Voilà, j'ai l'impression que mon crochet n'est pas detecté...

Coding is not a crime!
lundi 30 juin 2008 à 12:38:52 | Re : Regex, ecnore et toujours :-(

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Esaie avec

(?<left>\[)(?<name>[^[]+)(?<arrow>->)(?<link>[^]]+)(?<right>\])

Et n'oublie pas de valider la réponse, si elle est correcte.
Amicalement, SharpMao

lundi 30 juin 2008 à 12:43:04 | Re : Regex, ecnore et toujours :-(

alphacrash

Il me semble que c'est bon, je te remercie pour ta réactivité et ton savoir !

Coding is not a crime!

Cette discussion est classée dans : problème, regex, toujours, nomdulien, ecnore

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide Regex [ par icedreamer ] Bonjour,J'ai un problème de Regex. En effet, l'analyse d'un fichier ne donne pas le résultat attendu ...Définition du Regex : private static <FONT si Problème Expression régulière en C# ! [ par vladam ] Hello, Je voudrais utiliser une expression régulière en C# avec la syntaxe : Regex RegexpEmail = new Regex("\w+([-+.]\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w Problème de regex [ par MasterShadows ] Bonjour à tous,j'ai un très gros problème, j'ai un tp d'afd à faire (on nous l'a donné vendredi), traitant des diphones (je vais en mettre un exemple [Aide] Problème pour ma première expression régulière [ par Nixeus ] Bonjour à tous, Je n'ai jamais utilisé les expressions régulières et je souhaiterai les utiliser. Je souhaite savoir si une chaine de caractère comm Encore un problème de Regex ! [ par yanis7518 ] Salut à tous.Je dois remplacer dans une string du type "IN" par "1" seulement si cette string n'est pas suivie par des voyelles (A, E, I, O, U, Y). J' Problème avec Regex [ par akazukin_chacha ] Salut, j'utilise les expressions régulières, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai essayé d'importer les expressions à chercher. Je m'explique:Si j Expressions régulières [ par brice_nice ] Bonjour, J'ai un petit problème avec mon expression régulière : Regex  maRegexp = new Regex(@"^[\w\+\-\(\)\.&/,':=°`@ ]+$");Voilà celle-ci mar Problème Regex [ par icedreamer ] Bonjour ! Voilà un problème de reconnaissance de chaine que je n'arrive pas à élucider .. Définition : private static Regex rHref = new Regex ("(h|H) PictureBox effacée [ par sphaxslayer ] Salut tout l'mondeJe code en C# et j'ai un problème avec mes pictureBoxes, enfait, j'ai des boutons dans lesquels j'ai mis des petites pictureBoxes. L Serveur problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai un peut de mal a fermer mon serveur : ici c'est la fonction run_serveur qui marcheJe précise c'est du c++.net, pareil qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales