Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : REGEX . Liste des pages à imprimer [ Système / Autre ] (babe59)

mercredi 25 juin 2008 à 12:32:37 | REGEX . Liste des pages à imprimer

babe59

Bonjour,

j'essaye vainement de créer un pattern pour un regex Pouvez vous m'aider ?

But : vérifier qu'une chaine ressemble à ce que l'on peut saisir dans la textbox "Pages" de Word. En clair qq chose du style :
   - 1
   - 1-10
   - 1-10;2
   -1-10;15-20
   -1;3;5;15-18
   -1;3;5;15-18;20
   - ...

La différence avec Word est que j'aimerai que ma chaine se termine obligatoirement par un nombre
Ex : 
   - 1;3;5- => interdit
   - 1;3;5-10 => OK

Précision :
   - début : un chiffre obligatoirement (différent de 0) => 0;12 => Interdit
   - fin :  : un chiffre obligatoirement (différent de 0)   =>12;0 => Interdit

J'ai écris ça :  pattern = @"^((\d+[;|\-]{1}\d+)|(\d){1})*$"; mais cette expression ne m'interdit pas "1-12-3"

DT

mercredi 25 juin 2008 à 14:24:43 | Re : REGEX . Liste des pages à imprimer

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Si tu dois travailler avec des regex, télécharge et utilise Expresso, c'est gratuit, et tu peux construi et tester tes regex.

Je pense pour ton problème que
^[1-9]\d*(-[1-9]\d*)?(;[1-9]\d*(-[1-9]\d*)?)*$
devrait fonctionner, essaie.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

mercredi 25 juin 2008 à 14:45:33 | Re : REGEX . Liste des pages à imprimer

babe59

Merci beaucoup pour ce pattern...

je rencontre juste un petit problème lorsque le premier nombre vaut "012" par exemple (dans mon cas c'est le "0" significatif qui m'interesse et qui doit être interdit).

j'ai donc modifié ton pattern comme ceci et je testerai ensuite la première valeur (à moins qu'il existe une autre manière)

^\d+(-[1-9]\d*)?(;[1-9]\d*(-[1-9]\d*)?)*$

En tous les cas merci beaucoup pour ton aide

DT

mercredi 25 juin 2008 à 15:00:52 | Re : REGEX . Liste des pages à imprimer

SharpMao

Membre Club
Hello,

Tu veux accepter ou refuser 012 ? Je n'ai pas bien compris.

Mon pattern le refuse pour le moment.

Amicalement, SharpMao

mercredi 25 juin 2008 à 15:07:55 | Re : REGEX . Liste des pages à imprimer

babe59

je dois refuser le "0;..." mais accèpter le "012;...". En clair, je ne peux pas sélectionner la page 0 mais je peux accepter que l'utilisateur saisisse 012
DT

mercredi 25 juin 2008 à 15:29:47 | Re : REGEX . Liste des pages à imprimer

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
La manière dont tu as modifié, ça ne marchera pas non plus, car il acceptera un 0 seul.

Avec la suivante, on oblige à avoir au moins un chifrre différent de 0

^\d*[1-9]\d*(-\d*[1-9]\d*)?(;\d*[1-9]\d*(-\d*[1-9]\d*)?)*$

Amicalement, SharpMao

mercredi 25 juin 2008 à 16:27:33 | Re : REGEX . Liste des pages à imprimer

babe59

rien à redire ...

DT

Cette discussion est classé dans : pages, liste, regex, interdit, obligatoirement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Etiquettes de publipostage [ par jayrock ] Bonjour,Mon gros problème est de créer une liste avec les noms de toutes les étiquettes de publipostage présente dans Word quand on fait appel au modu Numérotation pages DataGrid C# [ par jdaviaud ] Bonjour à tousJ'ai un petit probleme, j'affiche le contenu d'une base de données MSAccess dans un DataGrid et dans les propriétés de celui ci, j'ai de litse de fichiers dynamique [ par denistheisen ] Bonjour, Je suis a la recherche d'un javascript qui me permettrait de generer une liste dymanique de fichiers se trouvant dans un de mes repertoires e problème avec des ListeView (C#) [ par Zaecken ] Je n'arrive pas à afficher les SubItem. je fais: ListViewItem liste = new ListViewItem(new string[]{"aa" , "bb" , "cc"}); lv.Items.Add(liste); (lv est Liste de police dans un combo [ par sebastiencarrer ] Comment creer un combobox qui m affiche la liste des polices disponibles?Seb utilisation du RegEx [ par KaiO ] Bonjours, Est ce que qq'un aurait un exemple d'utilisation d'un regEx ?? c'est a dire que je voudrais en fait tester un no de téléphone pour qu'il soi Liste des derniers fichiers ouverts [ par rintchu ] Salut,je suis entrain de creer mon editeur de texte et j'aimerais mettre dans le menu fichier la liste des derniers fichiers ouverts. Est ce possible Liste en C# [ par lukadiya ] Je cherche à faire une fenêtre qui présente une liste de données (jusque là je sais faire).Mais je voudrais que l'application permette à l'utilisateur PropertyGrid [ par EmtPso ] Bonjour,Je n'arrive pas à afficher une liste déroulante avec à l'intérieure, des valeur prédifinies, lorsque j'apelle une propertyGrid. J'aimerai pour gestion d'une liste de selection en javascript [ par cedre ] bonjour,est-il possible de supprimer un ou plusieurs éléments sélectionnés dans une liste de sélection exemple de récupération d'un élément sélectionn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.