begin process at 2010 02 10 07:56:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Relations Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Relations Access

mercredi 27 juillet 2005 à 21:37:59 | Relations Access

reythierry

Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai une Base Access avec ça:

Contenu de la table Clients : N°Client(clé primaire), nom, prénom,adresse.
Contenu de la table Commandes : N°Commandes, dates, comN°Client(Clé étrangère de la table Clients),Code Rabais.
Avec une relation ("ClientsCommandes").

Je place ce code dans un événement click d'un bouton :

string filtre = "CodeRabais = '1'";
string tri = "ComN°Client";
DataRow [] dr = this.dataset1.Commandes.Select ( filtre, tri, DataViewRowState.CurrentRows);
for (int i=0; i<dr.Length; i++)
{
lstClients.Items.Add (dr[i]["ComN°Client"].ToString());
}

Donc je filtre les N° de clients de la table Commandes sur les rabais et j'affiche dans ma listebox (lstClients) les N° de clients de la table Commandes.
 Ce que je voudrais c'est d'après ces numéros de clients pouvoir obtenir les noms, prénoms de ces clients (qui se trouvent dans la table Clients) et les afficher dans une autre listeBox.  

Je ne sais pas si j'ai été clair ? En tout cas mille mercis....

jeudi 28 juillet 2005 à 00:07:21 | Re : Relations Access

Fildomen

Salut
tu peux bien utiliser la commande sql SELECT, comme ca, SELECT * from matable where ComN°Client = 5

[ Lien ]

Bonne chance...

YaoYao !!
1 + 1 = 10

Cette discussion est classée dans : access, table, client, commandes, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Relations dans C# [ par reythierry ] Bonjour tout le monde .J'ai une base de données Access avec comme tables : Clients et Commandes.J'ai aussi une relation ("ClientsCommandes") la table mettre 2 champs d'une table access dans une combobox [ par eric200 ] Bonjour,Je voulais savoir comment faisait on pour afficher dans une combobox les éléments de 2 champs d'une table access. Je voudrais que vous donniez cree une table dans une BD access [ par youess81 ] salut comment je peux crer une table dans une base de donnée access a partir du code C#.merci description du champ, table access [ par fulljuju ] Bonjour à tous !J'ai une chtite question !Je me connecte à une base access en c# et arrive brillament à récupérer les informations de cette base. J'ar Cloner la structure d'une table à partir d'une base access [ par Cameleon69 ] BonjourJe cherche comment cloner la structure dans une base de donénes MS ACCESS d'une table existante dans une nouvelle que je dois créer.Exemple-Tab Base de données ACCESS clonage de table [ par Cameleon69 ] Bonjour voici un extrait du code que j'utilise pour me connecter à ma base access puis essayer de faire un clonage d'une structure de table, sans succ problème tcp/client [ par Fildomen ] salutje connecte un client grâce au tcpclient private TcpClient [] Clients=new TcpClient[100];alors que mon serveur peux servir beaucoup de client, Relation base access [ par preti ] Bonjour,je développe un outil SGBD, j'aurai voulu savoir si il était possible de connaître les relations d'une table vers d'autres tout en ne connaîss ODBC - AS400 (client access ODBC Driver (32bits)) [ par fulljuju ] Bonjour à tous,J'ai une chtite question à poser !Etudiant en stage, je cherche à faire des requetes SQL sur une base AS400. Je possède Client Access i Mettre à jour des champs d'une table Access [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,J'aimerais savoir comment mettre à jour les champs d'une table d'une dataset. J'utilise une c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales