Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remoting - envoyer un form [ Réseau & Internet / Client - Serveur ] (arouche)

mercredi 2 mai 2007 à 10:41:43 | Remoting - envoyer un form

arouche

Membre Club

Bonjour,

Je debute en remoting.
J'aimerais savoir s'il es possible de réaliser la chose suivante :

J'ai sur une machine, un serveur qui execute des requetes sur une base de données.
En client client, se connecte au serveur, fait une demande de requete, et c'est le serveur qui fait la requete sur le SGBD et retourne le resultat au client.
Ma classe de connexion se trouve sur le serveur. Le client ne connait qu'une itnerface.

Parmis les methodes de connexion disponibles dans l'interface, il y a :

bool init (string login, string password) qui permet au serveur de se connecter au SGBD avec le login et password transmis. Cette fonction marche tres bien.

bool init () qui affiche un formulaire de connexion avec 2 champs text (1 pour le login, 1 pour le password).

Mon probleme est le formulaire s'affiche bien, mais conté Serveur et pas coté client !!!!!!!

Mes parametres pour le remoting sont, coté serveur :

TcpChannel chnl = new TcpChannel(8085);
ChannelServices.RegisterChannel(chnl);
RemotingConfiguration.RegisterWellKnownServiceType(
typeof(factory),"IConnexionFactory",WellKnownObjectMode.SingleCall);

ou IConnexionFactory est mon interface

et coté client :

TcpChannel chnl = new TcpChannel();
ChannelServices.RegisterChannel(chnl);
this.fact = (IConnexionFactory)Activator.GetObject(typeof(IConnexionFactory),"tcp://172.16.5.38:8085/IConnexionFactory");

Merci de votre aide.

mercredi 2 mai 2007 à 11:15:28 | Re : Remoting - envoyer un form

catamenia

Membre Club
il faut créer le formulaire coté client et faire appel au serveur seulement une fois les champs  renseignés

mercredi 2 mai 2007 à 11:29:47 | Re : Remoting - envoyer un form

arouche

Membre Club

Mon probleme est justement que je ne veux pas créer le formulaire coté client, je voudrais le laisser coté serveur.
Est ce possible ?

mercredi 2 mai 2007 à 11:48:09 | Re : Remoting - envoyer un form

catamenia

Membre Club
La classe Form n'étant pas sérializable je ne pense pas que ce soit possible

mercredi 2 mai 2007 à 14:10:26 | Re : Remoting - envoyer un form

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Effectivement, ce n'est pas faisable directement parce qu'une Form n'a pas l'attribut Serializable.
Une solution pour résoudre ce problème, c'est de créer une class qui dérive de ISerializable et d'implémenter toi-même la façon dont devra être serializé ton Control....

Mais bon, c'est certainement pas un petit travail étant donné la taille de la class Form....

-Blog-

vendredi 8 mai 2009 à 17:12:10 | Re : Remoting - envoyer un form

kikiokiller

Oui, mais si le Form à déjà été crée au préalable coté serveur: comment demander au client d'ouvrir ce Form coté serveur?

Cette discussion est classé dans : serveur, client, remoting, iconnexionfactory, tcpchannel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remoting [ par petitou ] Salut,voila ma question :Je crée un client/serveur avec .NET Remoting. J'ai 3 classes :client, serveur et remote. remote est l'objet unique instancié Déclenchement d'évennement d'un client vers un serveur de Remoting [ par gazous ] Je n'arrive pas à déclencher un évenement depuis un client vers un serveur de Remoting en utilisant la méthode classique de déclenchement d'évenements Client/Serveur en remoting [ par Homerrrrr ] Bonjour,Je réalise un projet de type client serveur avec un tchat et des salons.Lors de l'inscription d'un nouveau membre, celui ci remplit son nom, p Remoting en c#, probleme de déconexion [ par CrazyCodeur ] J'ai crée une appli .NET en c# où un serveur et un client communiquent via le remoting. Tout marche nickel a part lorsque je stoppe le serveur (un bou remoting [ par catamenia ] bonjour,je fais actuellement un programme en remoting qui doit gérer un nombre assez élevé de clients.Pour le moment chaque clients disposent de threa [C#] [Remoting] transfert de types complexes [ par mecano14 ] Bonjour,J'ai ecrit une solution Client/Serveur  qui contient 3 parties- client- serveur qui possède la classe de l'objet distribué.- interface qui po Remoting et user windows [ par tservolle ] Bonjour, J'ai une appli client serveur qui utilise un TCPChannel pour faire du Remoting.Cela marche tres bien lorsque mon PC client et mon PC serveur Problème avec .Net Remoting [ par kikiokiller ] Bonjour,Suis débutant, un ptit coup de pouce serait le bien venu.Objectif:  Le Client pilote le ServeurJ'ai une structure Client-Serveur connecté en S Pilotage Graphique [ par kikiokiller ] Bonjour,J'ai 1 solution contenant 2 projets (1 client (Maitre) et 1 serveur (Esclave). Programmation sous Visual Studio Express.J'utilise une socket a Accéder à une méthode qui se trouve dans une class externe. [ par kikiokiller ] Bonjour,J'ai une application client serveur qui tourne en socket asynchrone.La communication entre les deux fonctionnent bien.Mais je voudrai que mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.