Bonjour,
J'ai commencé à coder une appli qui fonctionne en client/serveur avec du remoting.
Mon soucis, c'est de garder une trace des clients (connection, déconnection) pour pouvoir entre autre assigner des objets à ces clients à la connection. Par exemple, quand un client se connecte, un objet est instancié coté serveur, j'aimerai qu'avant que la réponse soit renvoyé, je puisse dire à cet objet instancié que la propriété "foo" de cet object aura pour valeur l'objet "bar" déjà instancié.
Le but :
- Si j'ai 200 clients, je travaille sur le même objet (qui est en fait une classe d'accès/traitement des données), donc économie de mémoire
- Gestion d'accès concurentiel (un seul client à la fois sur la même méthode => économie d'un peu de CPU)
- Possibilité d'avoir des accès que j'appellerais "exclusifs" : un client s'enregistre comme étant "admin", un seul admin à la fois peut être connecté...
Donc :
- Comment puis-je garder une trace des objets "clients" instanciés/détruits ?
- Comment puis-je assigner des valeurs à l'instanciation de ces objets (juste après qu'ils soient créés, avant que la réponse soit renvoyée) ?
- Comment est-ce qu'un client peut dire explicitement au serveur de remoting "je suis plus là, tu peux me détruire" (pour éviter d'attendre la fin du LifeTime) ?
Si c'est trop cafouillis mes explications, je peux reformuler...
Merci d'avance