begin process at 2012 02 11 13:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

Remoting : garder une trace des clients

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remoting : garder une trace des clients

mercredi 2 janvier 2008 à 16:33:19 | Remoting : garder une trace des clients

maitredede

Membre Club
Bonjour,

J'ai commencé à coder une appli qui fonctionne en client/serveur avec du remoting.

Mon soucis, c'est de garder une trace des clients (connection, déconnection) pour pouvoir entre autre assigner des objets à ces clients à la connection. Par exemple, quand un client se connecte, un objet est instancié coté serveur, j'aimerai qu'avant que la réponse soit renvoyé, je puisse dire à cet objet instancié que la propriété "foo" de cet object aura pour valeur l'objet "bar" déjà instancié.

Le but :
  •   Si j'ai 200 clients, je travaille sur le même objet (qui est en fait une classe d'accès/traitement des données), donc économie de mémoire
  • Gestion d'accès concurentiel (un seul client à la fois sur la même méthode => économie d'un peu de CPU)
  • Possibilité d'avoir des accès que j'appellerais "exclusifs" : un client s'enregistre comme étant "admin", un seul admin à la fois peut être connecté...

Donc :
  • Comment puis-je garder une trace des objets "clients" instanciés/détruits ?
  • Comment puis-je assigner des valeurs à l'instanciation de ces objets (juste après qu'ils soient créés, avant que la réponse soit renvoyée) ?
  • Comment est-ce qu'un client peut dire explicitement au serveur de remoting "je suis plus là, tu peux me détruire" (pour éviter d'attendre la fin du LifeTime) ?

Si c'est trop cafouillis mes explications, je peux reformuler...

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : client, garder, remoting, trace, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remoting [ par catamenia ] bonjour,je fais actuellement un programme en remoting qui doit gérer un nombre assez élevé de clients.Pour le moment chaque clients disposent de threa [C#][Sockets] Ecouter plusieurs clients [ par mecano14 ] Bonjour,Je travaille en ce moment sur un petit programme de chatJe recontre un problème pour la connection de plusieurs clientsLorsqu'un seul client s Remoting - envoyer un form [ par arouche ] Bonjour,Je debute en remoting.J'aimerais savoir s'il es possible de réaliser la chose suivante :J'ai sur une machine, un serveur qui execute des reque Déclenchement d'évennement d'un client vers un serveur de Remoting [ par gazous ] Je n'arrive pas à déclencher un évenement depuis un client vers un serveur de Remoting en utilisant la méthode classique de déclenchement d'évenements Remoting et "sécurité" [ par CMatt ] Bonjour tout le monde!J'ai commencé à développer un jeu en temps réel et j'essaie d'implémenter un mode multijoueurs (par réseau). Pour cela, j'utilis problème tcp/client [ par Fildomen ] salutje connecte un client grâce au tcpclient private TcpClient [] Clients=new TcpClient[100];alors que mon serveur peux servir beaucoup de client, Relations Access [ par reythierry ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai une Base Access avec ça:Contenu de la table Clients : N°Client(clé primaire), nom, prénom,adresse.Contenu de la table remoting [ par petitou ] Salut,voila ma question :Je crée un client/serveur avec .NET Remoting. J'ai 3 classes :client, serveur et remote. remote est l'objet unique instancié Webservice C# et client Jdevelopper URGENT [ par kmikaz ] Salut a tous, je dois developper un webservice en c# pour des clients qui sont developpés sous JDevelopper 9. Le probleme c'est que j'ai une signature Remoting en c#, probleme de déconexion [ par CrazyCodeur ] J'ai crée une appli .NET en c# où un serveur et un client communiquent via le remoting. Tout marche nickel a part lorsque je stoppe le serveur (un bou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,306 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales