Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remoting et TableAdapters [ Base de données / ADO.NET ] (leprov)

vendredi 20 juin 2008 à 15:41:36 | Remoting et TableAdapters

leprov

Bonjour,

Voici mon problème : je dois créer une application remoting, dont le serveur accède à une BDD et renvoie les informations aux client. evidemment, l'idée de départ est d'utiliser les dataset et de les partager entre client et serveur. le probleme cest que en créant le dataset dans une assembly commune, comment créer les table adapter sans les partager? on va complètement à l'encontre de l'architecture en partageant ces table adapter, et si on veut ne pas les partager, de base, il faut ne pas utliser l'IDE pour la génération des table adapter (si cest pour faire ca, autant utiliser une alternative aux dataset....).
Bref, le fait que l'IDE génère le tout dans un meme fichier sans possibilité (apparente) de tout splitter me gene enormement d'un point de vue architecture (metonnerais que je sois le seul a me poser cette question).
Est ce que quelqu'un a un palliatif a cette abhération de l'IDE? un moyen de clairement dissocier datatables et tableadapter tout en profitant du confort de l'IDE pour utiliser ces outils (qui finallement sans l'IDE sont bien moins interessants et me font réfléchir à l'utilisation d'un composant free pour gestion de BDD)

Cette discussion est classé dans : utiliser, dataset, ide, remoting, partager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser un DataSet ??? [ par Arlequine ] Salut,J'aimerai savoir comment faire pour utiliser un DataSet ??Actuellement j'ai réussie :- à générer un DataSet.xsd (cela me permet d'avoir une modé ASP.NET - Partager un dataset [ par malara ] Bonjour tout le monde,puisque je suis assez débutant en asp.net, Je me demandais si c'était possible d'utiliser le même Dataset pour toutes mes pages Comment utiliser une base Access? [ par Tuizi ] Bonjour,Voila, j'ai une base de donnée Access avec laquelle je veux travailler, donc INSERT,DELETE, etc....J'ai donc établit une connexion à cette bas IDE gratuit pour C# [ par net2e ] je vais faire un stage et j'ai le choix d'utiliser n'importe quel language et base de donnees .je voudrais travailler avec c#.net (windows form), mais MySql [ par AngelDiablo ] Bonjour j'ai un problème avec visual Studio 2005 apllication sur pocket Pc 2003, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une base de donnée My Problème avec .Net Remoting [ par kikiokiller ] Bonjour,Suis débutant, un ptit coup de pouce serait le bien venu.Objectif:  Le Client pilote le ServeurJ'ai une structure Client-Serveur connecté en S Connaitre le numéro de la ligne sélectionnée (Datagridview / Dataset) [ par alexbesn ] Bonjour.J'ai un DataGridview que je remplis avec mon Dataset. Ce que je cherche c'est supprimer la ligne que l'utilisateur va sélectionner dans le dat Appel distant pour ouvrir un formulaire avec .Net Remoting [ par kikiokiller ] Bonjour,Est ce quelqu'un connais un lien sur internet qui pourrait m'expliquer comment on ouvre un formulaire à distance avec .net remoting?Topo: clie Générer des Classe à partir d'un DataSet [ par dodio1 ] Bonjour,Mon projet se divise en trois partie, une premiere bibliothéque pour les classe metiers, une seconde pour les classe Accées aux données et une Synchro Datagridview et dataset [ par alexbesn ] Bonjour.J'utilise un datagrid view pour visualiser les données de ma base contenues dans un dataset.Je sais que lorsqu'on modifie directement dans le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.