begin process at 2010 02 10 03:54:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Remplacer les caractères spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer les caractères spéciaux

dimanche 4 septembre 2005 à 01:29:36 | Remplacer les caractères spéciaux

fdev9

Salut,

Je fais une petite application qui se base sur la récupération du code source de pages web et j'aimerais savoir comment remplacer les caractères spéciaux contenus dans mon source avant de l'afficher dans un RichTextBox.

Comme je m'y connais pas trop, une solution médiocre est de remplacer tous les caractères par leur équivalent ce qui me donne un truc du genre :

source.Replace("é","é");

Autant de Replace qu'il y a des caractères spéciaux..... :/

J'ai pas trouvé une conversion automatique de tout le texte, y-en a t'il une?

Merci.
dimanche 4 septembre 2005 à 02:26:22 | Re : Remplacer les caractères spéciaux

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

System.Web.HttpUtility.HtmlDecode( ... );
dimanche 4 septembre 2005 à 13:39:37 | Re : Remplacer les caractères spéciaux

fdev9

Merci Lutinore, c'est bien ce que je cherchais à faire. Seulement VS me dit qu'il ne connais pas HttpUtility dans System.Web et je vois pas pourquoi  :/

Voici mon code :

using System.IO;
using System.Web;
using System.Text;
using System.Net;
..........

WebClient wc = new WebClient();
Stream s = wc.OpenRead("mon_url");
StreamReader sr = new StreamReader(s,Encoding.Default);
string codeSource = sr.ReadToEnd();
StringWriter myWriter = new StringWriter();
HttpUtility.HtmlDecode(codeSource, myWriter);
codeSource = myWriter.ToString();
.................

J'ai oublié quelque chose? :/

dimanche 4 septembre 2005 à 13:50:47 | Re : Remplacer les caractères spéciaux

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu as peut être oublié de rajouter une référence dans ton projet à la librairie "System.Web.dll" ?
dimanche 4 septembre 2005 à 17:25:48 | Re : Remplacer les caractères spéciaux

fdev9

Et oui j'avais oublié la référence :)

Merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : source, replace, remplacer, caractères, spéciaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# - Caractères spéciaux - transformation. [ par lordmeul ] Bonjour, Je voudrais travailler sur des chars dans differents formats.par exemple pour un symbole vertical tabjai dans un string : et je veux a partir [Compact Framework] Caractères spéciaux dans un TextBox [ par deuspi ] Bonjour à tous, Je développe sur une application Windows CE .NET Je précise que je ne m'y connais pas depuis très longtemps donc j'ai peu d'infos. Mo caractères spéciaux [ par cococo84 ] bonjour, cmt puis avoir accès aux caractères comme les lettres grecs.je voulais également savoir s'il est possible de mettre un caractère en exposant, Passage de caractères spéciaux en StreamWriter/Reader [ par shoka ] Bonjour à tous,j'aimerais savoir s'il est possible de passer des caractères spéciaux (ex : 'é', 'è', 'ñ',..) en StreamWriter/Reader.Merci beaucoup ! Regex.Replace [ par GuinaweK ] Bonsoir,j'aurai voulu savoir s'il était possible de remplacer une expression régulière par une autre expression régulière. En pratique, j'essaye de pa Problème d'encodage et de caractères spéciaux [ par alphacrash ] Je vous explique mon problème:Je suis en train de créer un soft qui permet d'exporter en XML wordpress des données SPIP que je vais chercher dans la b Caractères spéciaux dans l'URL [ par tofyz ] Bonjour à tous,Je réalise une application ASP.NET mais mon problème est dans le codebehind ou plutôt je voudrais le résoudre dans le codebehind en C#. Help caractères spéciaux dans un filename [ par dguillot ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai une chaine de caractères que je voudrais transformer en nom de fichier. Mais voilà, dans ma chaine, j'ai des '?', '/' caratéres spéciaux dans un rchtextbox ? [ par parabole ] bonjour , je cherche à afficher des caractères spéciaux dans un richtextbox ? je pars de byte reçu sur le RS232 . Ça bloque avec les caractères gra Remplacement de chaines de caractères par une autre [ /!\ ANSI ]° [ par babaOrhumette ] Bonjour, Nouveau petit souci... oui encore... J'aimerai trouver et remplacer toutes les chaines de caractères ANSI par une autre chaine de caractère

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales