begin process at 2012 02 11 12:31:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Remplir une une colonne d'un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une une colonne d'un datagrid

lundi 18 août 2008 à 11:13:06 | Remplir une une colonne d'un datagrid

lafolle24320

Bonjour,

Débutante en c# je rencontre quelques difficultés.
EN fait j'ai une datagrid connecté à un datasource .. jusque là tout va bien . Maintenant j'aimerai rajouté une colonne à ma datagrid mais qui ne sera pas lié au datasource. En effet il me faut calculer les valeurs pour cette nouvelle colonne à partir des données présentes dans le datasource.
Exemple la nouvelle colonne sizeCaluclated doit être égale au valeur de la colonne size /1024.

Est ce quelqu'un pourrait me donner des leins valables où me donenr la marche à suivre ?

Merci pour votre aide

lafolle

lundi 18 août 2008 à 15:49:08 | Re : Remplir une une colonne d'un datagrid

lafolle24320

Réponse acceptée !

Bon j'ai fini par trouver ...

Voici ma solution :

///<summary>

/// Handles the Enter event of the grid of history import.

///</summary>

///<param name="sender">The source of the event.</param>

///<param name="e">The <see cref="System.EventArgs"/> instance containing the event data.</param>

privatevoid gridView_ImportHistory_CustomUnboundColumnData(object sender, DevExpress.XtraGrid.Views.Base.CustomColumnDataEventArgs e)

{

//Test if the column if teh column of the file size in Ko

if (e.Column.FieldName == "DCH_IMPORT_SIZE_CALCULATED" && e.IsGetData)

{

//Get the row handle

DataRow row = this.gridView_ImportHistory.GetDataRow(e.RowHandle);

//Set the value of the cell

e.Value = (

decimal)((int)row["DCH_IMPORT_SIZE"] / 1024f);

}

}

Bonne continuation

lafolle

Cette discussion est classée dans : colonne, datagrid, remplir, datasource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid modifier colonne apres datasource ? [ par iian2 ] Allo,Ma question est simple exemple : this.DgOutput.DataSource = UneCollection;Une fois mon datasource fais est-ce que je peux changer mes noms de col Dataset [ par denthal82 ] Alors voila mon problème, je veux remplir mon datagrid comportant cinq colonnes .Pour cela, j'utilise une requête comportant deux tables mais je ne sa Remplissage de colonne de datagrid [ par benjeddi ] bonjour j'ai un datagrid lié à une table dans un datset constitu de 3 colonne {codePoste,codeArret,CodeCause} j'ai ajouter deux colonne (Codelign Afficher nom de Colonne Verticalement ds Datagrid [ par cutch ] salutvoila j'ai un datagrid dont j'aimerai bien afficher le nom de certaine collone en vertical au lieu d'horizontale, mais je vois pas trop comment f Remanence colonne en datatable (tres bizare) [ par olibara ] Bonjour Attention c'est subtilJe viens de chercher 1h et j'ai +/- une cause, mais sans explication Je fais un select SQL pour remplir une datatabl Remplir automatiquement une colonne [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,Je travail sous Visual Studio 2003. J'ai une fenêtre de mon application avec un dataGrid qui correpsond au "relationClientèle"(r Remplissage d'une colonne d'un dataGrid [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,Je travail sous VisualStudio 2003.J'ai un dataGrid que l'on remplit manuellement. Je souhaiterais que lorsqu'on remplit la deuxi insérer une colonne checkbox dans un datagrid [ par ryldor ] Bonjour,J'ai une application avec un datagrid, et j'aurais souhaiter ajouter une case checkbox pour chaque données de mon datagrid car par la suite j' datagrid evement TextBoxChanged?? sur une colonne textbox [ par shedex ] bonjour, j'ai deux datagrid, un pour saisir des lignes (datagridView1) l'autre qui contient des ligne d'article(datagridview2) je voudrais que quan ajout d'une collonne dans un datagrid [ par morad_smi ] Bonjour chers developpeursComme mon topic l'indique je cherche en vain de rajouter une colonne dans un datagriden effet le datagrid reçoit ses données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales