begin process at 2010 02 10 00:52:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

remplir un combobox avec les nom de fichier d'un repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir un combobox avec les nom de fichier d'un repertoire

jeudi 1 mai 2008 à 14:16:23 | remplir un combobox avec les nom de fichier d'un repertoire

Gargantuass

Bonjour,

Voila je voudrais remplir mon combobox avec les noms de fichiers d'un repertoire;
    Jusqu'à l'heure j'arrive a remplir mon combobox avec le nom du chemin de chaque fichier, mais je voudrais juste le nom du fichier.
    Voici mon code :

string[] files;

files = Directory.GetFileSystemEntries("./Map");
            int filecount = files.GetUpperBound(0) + 1;
            for (int i = 0; i < filecount; i++)
            {
                combo.Items.Add(files[i]);
            }

combo est mon combobox.

J'obtiens comme résultat dans le combobox :
 ./Map\map1.xml
 ./Map\map2.xml

et je voudrais juste :
map1
map2

Merci à tous.
jeudi 1 mai 2008 à 14:47:34 | Re : remplir un combobox avec les nom de fichier d'un repertoire

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser la classe FileInfo !

FileInfo fi = new FileInfo(files[i]);
combo.Items.Add(fi.Name);

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

jeudi 1 mai 2008 à 15:01:50 | Re : remplir un combobox avec les nom de fichier d'un repertoire

Gargantuass

Ok merci, ça marche bien mais il me reste toujours l'extension.
jeudi 1 mai 2008 à 15:04:59 | Re : remplir un combobox avec les nom de fichier d'un repertoire

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Voir méthode Path.GetFileNameWithoutExtension.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
jeudi 1 mai 2008 à 15:28:34 | Re : remplir un combobox avec les nom de fichier d'un repertoire

Gargantuass

Ok merci beaucou ça marche nickel.

Cette discussion est classée dans : fichier, combobox, remplir, repertoire, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

repertoire et fichier [ par junior300 ] salut je cherche a savoir comment on peut faire pour énumerer le contenu d'un répertoire dans un menu.merci de me répondre rapidementjunior300 comment savoir si un repertoire ou un fichier sont existant ??? [ par shinevilkyo ] lu,j amerais savoir si il existe une fonction en c# qui me permette de verifier si un repertoire ou bien un fichier est present sur un de mes disque d ini files avec C# [ par ellen ] Comment fait-on pour lire un fichier ini (ou de configuration) avec C#?Je souhaite avoir accès à des paramètres dans un fichier de configuration avec remplir base de donné a partir d'un fichier .log [ par mook5naz ] bonjour, je dois lire un fichier log et remplir une base sqlServerj'utilise c# et j'ai un problème avec l'utilisation de mes flux filestream,streamwri [C#] [SYSTEM] format de fichier executable [ par scoubidou944 ] voici qql exemples de fichiers codés dans le Registrec:\Program Files\toto.exec:\Program Files\toto"c:\Program Files\toto.exe""c:\Program Files\toto"c [C#] Remplir des comboBox avec une boucle [ par Phenomenium ] salut je voudrais remplir toutes les comboBox de mon groupBox avec le resultat d'une requete sql. Le probleme c'est que comme le nombre de comboBox pe copier un fichier [ par 24 ans ] j' ai deux repertoire 1et 2 chacun dans un emplacement et je voudrais faire une mise à jour du repertoire 2 referencié à l'autre repertoire qui est le creer fichier .mdb [ par kakol ] Bonjour a tous.J'ai un combobox avec plusieurs items. J'aimerais pouvoir creer une base de donnees associee a l'item que je selectionne dans le combob comboBox ne voulant pas se remplir à partir d'un IDataReader [ par systemic_anomaly ] Bonjour à tous, J'ai un problème surement simple à résoudre mais qui me prend la tête. J'aimerais remplir une comboBox avec les valeurs récupérées da chercher un fichier ds un repertoire en c# [ par rab33 ] bonjour! svp si  qlq peut m'aider de trouver un algorithme qui me permet de chercher un fichier ds un repertoire en donnant le nom de fichier et son c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales