begin process at 2010 02 09 21:29:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Remplir un DataGridView avec une procédure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un DataGridView avec une procédure stockée

lundi 21 mai 2007 à 10:17:18 | Remplir un DataGridView avec une procédure stockée

Polux000

Bonjour je développe sous Visual Studio 2005 en C#, en me servant d'une base de données SQLSever2000. J'essaye que lorsque je sélectionne une valeur dans une combo box cela m'exécute une procédure stockée et affiche le résultat de la procédure stockée dans un DataGridView. Pourriez-vous me guider svp.
lundi 21 mai 2007 à 20:46:21 | Re : Remplir un DataGridView avec une procédure stockée

romagny13

Oui
je pense que tu veux parler du couple tableadapter + DataSet

il faut :
1 - ajouter une nouvelle source de données (menu Données > ajouter une source de données)
2 - sélectionner la base de donées SQL Server désirée
3 - sélectionner les tables et les procédures stockées
...
le DataSet typé et les tableadapters sont générés

4 - aller sur le designer du DataSettypé
- sélectionner "Ajouter une requête"
- puis>>  soit "utiliser une procédure stockée existante" > puis sélectionner "données sous forme de table"
        >> soit "créer une nouvelle procédure stockée" (l'assistant aide alors énormément

... une commande est ajoutée à la collection des commandes du tableadapter concerné

il suffit d'appeler une des méthodes qui a été générée avec un tableadapter , il semble que par défaut les méthodes générées aient un nom style "FillBy" et "GetDataBy"

ex de code :

NomDuDataSet ds = newNomDuDataSet();

NomDataSetTableAdapters.TableAdapter

da = new NomDataSetTableAdapters.TableAdapter();

da.FillBy(ds.NomTable);

dataGridView1.DataSource = ds.NomTable;

Cette discussion est classée dans : remplir, datagridview, stockée, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Procedure stockée + Repeater [ par ascj ] Lorsque j'utilse une procédure stockée avec 1 parametre + un datareader, il me retourne "Could not find stocked procédure"En débugant je constate que Procédure stockée un peu difficile... [ par Kati83 ] Bonjour,J'ai une table qui contient les informations sur les actualités que je veux afficher sur mon site (id, titre, résumé, contenu)Je voudrais crée Comment créer une procédure stockée dont la source est une procédure stockée? [ par zomba2 ] Bonjour, Chose facile en Access, que je ne sais pas faire en c# (newbie oblige !!!)... je veux que le résultat d'une procédure stockée soit la source appel procédure stockée [ par paloxicide ] Comment faire appel à une procedure stockée qui renvoie une table Utiliser le résultat d'une procédure stockée. [ par spottydj ] Bonjour, Sous SQL Server 2000, j'ai créé une procédure stockée, que voici.CREATE PROCEDURE calculPrixSemaine (@annee int, @numSemaine int, @idCategori Propriétés d'une procédure stockée SQL Serveur [ par Bubuss ] Salut!J'aurai souhaitez savoir si il était possible d'analyser une procédure stockée pour savoir par exemple si elle retourne un curseur et si oui les Remplir un dataGridView a partir d'un fichier XML [ par M_karim8 ] Bonjour,Je cherche à remplir une DatagridView à partir d'un fichier XML. Le problème est que je ne sais pas comment representer le contenu du tableau Remplir plusieurs datagridview à partir d'un même fichier xml [ par SPN2B ] BonjourJ'ai une interface avec 4 DataGridView. Je veux les remplir à l'aide d'un fichier Xml. J'utilise un DataSet.Le problème est que je ne sais pas Remplir les ligne d'une data grid [ par maitesn1 ] Salut tout la mondeje souhaiterai remplir les ligne d'une dataGridView a partir du resultat d'une requete.Ma requet me renvoie plusieurs ligne je voud ComboBox dans un DataGridView [ par pkmnlio ] Bonjour,J'utilise une procedure stockee pour remplir mon datagridview.Je le rempli donc directement par le code avec la propriete datasource, et en de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales