begin process at 2010 02 09 22:28:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

remplir une DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir une DropDownList

jeudi 22 mai 2008 à 20:50:19 | remplir une DropDownList

sofiesofie

bonsoir,
j'ai une méthode dans un web service qui retourne une datatable;
dans ma webform j'ai récupérer les données retournées par la méthode dans une gridview de 2 colonnes.
ma question: comment je récupére les données du premier colonne dans une DropDownList (liste déroulante)?

merci pour votre collaboration

merci pour codes-sources

mardi 27 mai 2008 à 12:08:16 | Re : remplir une DropDownList

Frederyck

Salut,

Il te suffit de définir ton dataview comme source de donnée de ta dropdownlist à travers la propriété DataSource.
Puis d'indiquer dans les propriétés DataTextField et DataValueField les colonnes à utiliser.

Ex: ton dataview a la structure suivante:

ID   Label
   --   -------
   1    Ceci est un libellé
   2    Un autre libellé
   ..

Tu devras donc écrire quelque chose comme
DropDownList1.DataSource = v_myDataView;
DropDownList1.DataTextField = "Label";         
DropDownList1.DataValueField = "ID";
DropDownList1.DataBind();

Tu pourrais également creuser l'utilisation des ObjectDataSource...

Frederyck

Cette discussion est classée dans : données, remplir, dropdownlist, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DropDownList lié à une base de données [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais faire un formulaire qui va pouvoir me permettre de supprimer une ligne dans ma base de données.En fait, j'ai déjà la procédure sto Comment remplir un treeview avec base de données ? [ par shadowgirl ] Salut à tous, J'ai une application à faire avec un treeview.Ce treeview je voudrais le remplir avec des données qui se trouvent dans ma base de donnée DropDownList dans l'Header d'une datagrid [ par cabbry ] Bonjour,je fais une requete pour remplir ma datagrid (ItemsGrid_param) et j'en fais une autre pour remplir ma DropDownList (DropDownList_typeparam)Cel Pb pour remplir un CheckListBox avec les données résultant d'un DataView. [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. Mon pb est le suivant... Je souhaiterais remplir les données résultant d'un dataview dans mon CheckListbox. Auparavant, j'utilisais le bout d Remplir base de données. [ par Dotnet2006 ] salut. svp j'ai un probleme d'insertion dans la base de données apartir d'une form. par exemple j'ai deux zones de text (TEXTBOX) je veux remplir une Xml, base de données [ par mathmax ] Bonjour,Je voudrais importer le contenu d'un fichier XML dans une base de donnée SQL Server. J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour pr [C#] remplir dropdownlist avec une seule des colonnes d'une DataTable [ par clairenes ] salut!! je pense que tout est dans le titre, si qqun connait... remplir DropDownList [ par paokao ] Salut;j'utilise le SGBD postgresql etj'ai essayer par ce code de remplir un  DropDownList mais il n'a pas marcher . if (!Page.IsPostBack)        {     Remplir un ToolStripMenuItem à la manière d'un DropDownList ? [ par Flashy Warrior ] Bonjour,Petite appli WinForm sans prétention, ... j'utilisais jusqu'à présent un DropDownList et je le remplissais de cette façon :DDL_plantList.Displ Dropdownlist [ par catia1000 ] Bonjour,j'ai chargé ma dropdownlist par les informations de ma base de données,mais mon probleme c'est que je veux afficher un nom à ma dropdownlist,p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales