begin process at 2013 05 24 21:04:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Remplir une DropDownList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une DropDownList

vendredi 20 juillet 2012 à 17:28:38 | Remplir une DropDownList

ahmedbj

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon code, j'arrive pas à afficher les données d'une DropDownList j'ai l'exception "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet".
Je mets à votre disposition les différentes partie du code :
pour l'action :
Code C# :
public ActionResult CreateProject()
        {
            //TO-DO : LISTE DES CLIENT [IN/EX]TERNE
            ViewData["clientExterne"] = _dao.getClientsPAmis();
            ViewData["clientInterne"] = _dao.getClientsAmis();           
            return View();
        }

La fonction getClientsAmis() retourne une List<SelectedListItem>

Pour la view :
Code ASP.NET :
<%@ Page Title="" Language="C#" MasterPageFile="~/Areas/MonTapis/shared/MonTapis.Master" Inherits="System.Web.Mvc.ViewPage<MonTapis.Models.MONTAPISDBEntities>" %>

<asp:Content ID="Content1" ContentPlaceHolderID="TitleContent" runat="server">
    CreateProject
...

<% using (Html.BeginForm()) { %>
    <%: Html.ValidationSummary(true) %>
....
 <%: Html.DropDownListFor(m => m.PROJET, ViewData["clientInterne"] as List<SelectListItem>, new { id = "ddlclint" })%>
...

Le problème c'est que j'arrive pas à afficher le contenue de la viewData sachant que la fonction qui retourne la liste des clients marche bien

Merci
--
System Replaced,Cast Changed,Security Enabled ,And Linux Friendly
mardi 24 juillet 2012 à 14:14:39 | Re : Remplir une DropDownList

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour ce qui concerne ASP.net, il vaut mieux poster directement sur ASPfr.com

Je déplace le post.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -

Cette discussion est classée dans : arrive, code, remplir, dropdownlist, viewdata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DropDownList et Datagrid [ par waikah ] J'ai 2 tables liées.Code Postal(IdCP, Nom,IdCommune),et Commune(IdCommune,Nom)Par un datagrid (DG), j'édites la table Code Postal.Lorsque j'édite une dropdownlist [ par wahref ] Bonjour à tous,Je développe un site web en asp.net, je veux récupérer des enregistrements à partir d'une base de données access.j'ai ecrit mon code da Code de remplissage d' un dropdownList en C# [ par prog_amateur ] Bonjour.Mon pribleme c'est de trouver le code de remplissage d'un dropdownlist en C# a partir d'un champ d'une table de ma base de données.(ASP.NET)je remplir contrôle Login par le code [ par ethandot ] bonjour,peut-on remplir par le code le contrôle Login (password) asp.net 2.0?J'ai essayé mais j'ai le message "la propriété System.Web.UI.WebControls. Comment remplir un 'dropdownlist' a partir d'une base de données [ par habouba ] Salut!!Comment faire pour remplir un dropdownlist a partir d'un ensemble d'unformation se trouvant dans une base de données? DropDownList + GridView [ par paloxicide ] Je développe en .net 2 + C#J'ai un DropDownList1 et un GridView1.Ce que je veux faire, c'est remplir mon GridView1 en fonction du résultat de mon Drop aide sur DropDownList [ par amylee1984 ] salut , je devlope sous asp.net 2003 , j'ai un probleme avec mon dropDownlist , je veux afficher des donné dans des textbox quand je change la valeur DropDownList action dynamique [ par Cisaks ] Voila j'ai une DropDownList et deux RadioButton je voudrais faire en sorte que lorsque je je selectionne une item dans ma DropDownList une action dans AutoPostBack textBox dropDownList ?? [ par InnocentCriminal ] Bonjour,Voile mon problème, je n'arrive pas à faire fonctionner la propriété autopostback d'une textbox.Le but c'est de charger un datagrid par une re DropDownList + Datasource (Bind avec une valeur null possible) [ par cfeltzsni ] Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation des DropDownList dans un formulaire. Pour simplifier les explications voici une partie du code : <asp:Sql

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,822 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales