Accueil > Forum > > > > Remplir DropDownList
Remplir DropDownList
mercredi 4 août 2004 à 09:30:52 |
Remplir DropDownList

TmDsbsBs
|
Bonjour, c'est encore moi. Je suis peut-être un peu lourd à poser toujours les mêmes questions, mais je ne trouve pas de solutions et ca commence à devenir urgent, car mon projet n'avance pas ! Donc si quelqu'un pouvait me dire ce qui cloche dans mon code... using System; using System.ComponentModel; using System.Web.UI; using System.Web.UI.WebControls; using System.Xml.Serialization; using Microsoft.SharePoint; using Microsoft.SharePoint.Utilities; using Microsoft.SharePoint.WebPartPages; using Microsoft.SharePoint.WebControls; using System.Collections; using System.IO; using System.Data; using System.Data.SqlClient; using System.Data.SqlTypes; using System.Data.OleDb;
namespace WebPartLibrary1 { public class WebPart1 : Microsoft.SharePoint.WebPartPages.WebPart { // Def des chps qui seront utilisés DropDownList DDLTest = new DropDownList(); private void ConnectSQL() { string strConnexion = "workstation id=SPH-EC98U2MN78X;packet size=4096;integrated security=SSPI;data source=SPH-EC98U2MN78X;persist security info=False;initial catalog=DPSP"; string strRequete = "SELECT ProfessionnelsDeSante FROM ListeTP;"; DataSet oDataSet = new DataSet("Liste TP"); SqlConnection oConnection = new SqlConnection(strConnexion); SqlCommand oCommand = new SqlCommand(strRequete,oConnection); SqlDataReader dr; try { oConnection.Open(); dr = oCommand.ExecuteReader(); while(dr.Read()) { DDLTest.Items.Add(new ListItem (dr[0].ToString())); } } catch {} finally {oConnection.Close();} } protected override void RenderWebPart(HtmlTextWriter output) { foreach (Control ctl in this.Controls) ctl.RenderControl (output); } protected override void CreateChildControls() { // Liste déroulante Label lblSelectNom = new Label(); lblSelectNom.Font.Bold = true; lblSelectNom.Text = "Choisissez un nom <br>"; this.Controls.Add(lblSelectNom); this.Controls.Add(DDLTest); base.CreateChildControls(); } } }
|
|
|
mercredi 4 août 2004 à 12:09:28 |
Re : Remplir DropDownList

TheSaib
|
T'as une erreur ? QQC ?
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
mercredi 4 août 2004 à 13:03:42 |

TmDsbsBs
|
Non, mon code est correctement généré ; mais quand je l'ajoute dans mon site web, j'ai ma liste qui reste vide.
|
|
mercredi 4 août 2004 à 14:48:59 |

TheSaib
|
} catch {}
Si tu catch l'erreur comme çà ca risque pas de te generer une erreur a l'execution ...
Enleve le try/catch ou utilise l'exceptions pour te voir l'erreur que ca lance a l'éxecution ...
Après je veux bien mais ConnectSQL n'est jamais appelé et elle est en private ....
|
|
mercredi 4 août 2004 à 15:02:11 |

TmDsbsBs
|
Merci ! C'est justement ce que j'ai remarquer aussi ! J'ai changer tout ca rapidement, et c'est mieux. Enfin, pour l'instant, j'ai simplement rempli la DDL "a la main", en mettant directement dans le code quelques valeurs et ca, ca marche. Maintenant faut que je vois pour recupérer les infos de la BDD Mais merci quand meme  .
|
|
mercredi 4 août 2004 à 15:10:44 |

TheSaib
|
Bah ta fonction ConnectSQL devrait marcher ya juste à l'appeler !
|
|
mercredi 4 août 2004 à 15:51:27 |

TmDsbsBs
|
Peut-être... ms c'est trop tard !
Et puis de toute facon, je l'ai complètement tué en faisant un tas de modif ! Donc j'ai préféré la dégager...
|
|
mercredi 4 août 2004 à 16:37:24 |

TmDsbsBs
|
Bon, eh ben j'arrive pas à prendre ce qu'il y av dans ma BDD. string strConnexion = "workstation id=SPH-EC98U2MN78X;packet size=4096;integrated security=SSPI;data source=SPH-EC98U2MN78X;persist security info=False;initial catalog=DPSP"; string strRequete = "SELECT ProfessionnelsDeSante FROM ListeTP WHERE ID<=30;"; SqlConnection oConnection = new SqlConnection(strConnexion); SqlCommand oCommand = new SqlCommand(strRequete,oConnection);
oConnection.Open();
SqlDataAdapter da = new SqlDataAdapter(oCommand); DataSet ds = new DataSet("monDS"); da.Fill(ds, "ListeTP");
try { DDLTest.DataSource = ds.Tables["ListeTP"]; DDLTest.DataValueField = "ID"; DDLTest.DataTextField = "ProfessionnelsDeSante"; DDLTest.DataBind();
oConnection.Close(); } catch {}
|
Apparemment, le problème vient du "oConnection.Open();", mais je vois pas ce qui cloche...
|
|
mercredi 4 août 2004 à 16:41:08 |

TheSaib
|
Verifie ta chaine de connexion
|
|
mercredi 4 août 2004 à 16:48:29 |

TmDsbsBs
|
J'ai utilisé un petit logiciel pour tester ma connexion, et il ma ressorti cette chaine... Donc je lui fais confiance...
|
|
Cette discussion est classée dans : system, data, microsoft, using, sharepoint
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probléme de "Data". [ par TmDsbsBs ]
Bonjour, j'ai un problème avec le "Data" (erreur : "Le type ou le nom d'espace de noms "Data" n'existe pas dans la classe ou l'espace de nim "System"
error CS1519: Jeton '(' non valide [ par metek ]
Bonjour,J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.Aprés avoir cherché en francais,anglais,japonais sur des forums je me résoud à poser la question
Erreur avec les assemblys [ par braxivamov ]
Bonjour,j'ai connais quelques langages de programmation mais je ne connais pas encore très bien le c# je viens de m'y mettre, j'ai commence avec de la
colonne auto incremental sur sharepoint [ par bennour8 ]
Bonjour j'ai programmé un petit code avec c# pour avoir une colonne auto incremental dans ma liste sharepoint. J'ai essayé tout d'abord de faire une c
bonjour, je reçois des packets du serveur, mes je ni arrive pas à en envoyer , merci de m'aider [ par SpeedGear ]
using System; using
Une directive manquante [ par khaoula85 ]
Bonsoir, Je code une application web en C#, mais au moment de la compilation, on me génère l'erreur suivante : le type ou le nom d'espace de SQLAdapte
SQL serveur, espace de noms, aide svp.. [ par medinfo87 ]
salut pour tous..j'ai écri ce petit code :using System;using System.Collections.Generic;using System.Linq;using System.Text;using System.Data;using S
aide SVP [ par medinfo87 ]
j'ai écri ce code :using System;using System.Collections.Generic;using System.Linq;using System.Data;using System.Configuration;using System.Data.SqlC
dev C# avec Visual Studio 2005 [ par Sabine25 ]
Bonjour,Je viens de commancer le VS 2005 et c# et j'ai des petites questions.J ai créé un formulaire de test avec un bouton juste pour établir une con
une TypeInitializationException sur SqlConnection [ par sphaxslayer ]
Bonjour les pros !Alors voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à élucider malgré des fouilles sur le net et sur les forums Microsoft. Ca a l'air
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|