begin process at 2012 02 08 22:25:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Remplir une List<> Généric

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une List<> Généric

lundi 9 février 2009 à 17:57:09 | Remplir une List<> Généric

Tolliap

Bonjour,

Je possède une base de données SQL SERVER, avec une table "Personne".
A l'intérieure de cette table il y a environ plus de 10 000 Ligne de personnes.
Au début je suis partie pour remplir un DataSet avec un SqlDataAdapter, mais le probleme c'est que sa prend beaucoup de mémoire même une fois détruit...
J'entend partout sur les forum divers qu'il vaut mieux utilisé des List<> plutôt que des DataSet... ok, essayons.
Mon probleme est le suivant, comment on peut remplir une List<Personne> rapidement comme le SqlDataAdapter pour le DataSet?
Il y a t'il une solution rapide, ou faut il faire une foreach sur le DataReader et ajouter à la main...

Merci de m'indiqué (ou morienté) vers une solution rapide et qui prend moin de mémoire qu'un DataSet une fois Détruit.

Qui ne tente rien, n'a rien
mardi 10 février 2009 à 10:18:48 | Re : Remplir une List<> Généric

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut.

Le plus rapide, c'est encore de ne pas gérer tes 10 000 entrées à chaque fois. Je doute que tu cherches à toutes les afficher en même temps (si c'est pour les afficher, tu ferais au moins une pagination). Donc je serais toi, je regarderais d'abord quels sont les entrées dont du as réellement besoin.
Et si cependant tu as besoin de faire du traitement sur chaque entrée, pourquoi les mettre dans une liste ou un dataset ? Un while(reader.Read()) sur un SqlDataReader est clairement plus simple et tu y gagneras vachement en mémoire.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;

mardi 10 février 2009 à 10:45:13 | Re : Remplir une List<> Généric

Tolliap

Ok, je pense que je vais passer par une pagination car faire un while(reader.Read()) sur un SqlDataReader et horriblement long... Merci pour ta réponse.

vendredi 13 février 2009 à 11:53:46 | Re : Remplir une List<> Généric

bubbathemaster

Faire des paginations avec SQL Server qui ne gère pas LIMIT, c'est parfois assez tordu ceci dit.
vendredi 13 février 2009 à 15:03:39 | Re : Remplir une List<> Généric

Tolliap

Ouai, sa c'est sur ....

vendredi 13 février 2009 à 16:21:44 | Re : Remplir une List<> Généric

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Tordu, c'est clair, mais pas infaisable.
Il "suffit" grosso-modo de trier à l'envers, de prendre le TOP (nbtotal + 1 - premier à prendre), puis de retrier dans le bon sens et prendre le TOP (nb à prendre). Enfin, j'avoue, c'est pas l'éclate, mais je pense que c'est quand même plus rapide que de traiter les 10000 enregistrement ensembles (surtout si tu fais une procédure stockée).

Genre mes enregistrements : 1 2 3 4 5 6 7 8 9. (9 éléments) Je veux du 2ème au 4ème
1) Tri à l'envers : 9 8 7 6 5 4 3 2 1
2) Top (9+1-2) : 9 8 7 6 5 4 3 2
3) Tri à l'endroit : 2 3 4 5 6 7 8 9
4) Top (4+1-2) : 2 3 4

Krimog :
while (!succeed = try()) ;

Cette discussion est classée dans : table, dataset, remplir, list, généric

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset & dataadapter [ par ad_sayouri ] Bonjour,j'ai un pb c'est qu'un utilisateur doit remplir un grand formulaire,les données ce formulaire seront stockées en deux tables,une table pricipa Remplir un DataGrid depuis un DataSet [ par PhoeniXX52 ] Bonjour tout le monde, J'ai remplis un datagrid avec un dataadapter et un dataset. J'aimerais pouvoir transférer mon datagrid vers mon dataset après Listbox : comment remplir??????????? [ par chitaurus ] Bonjour, j'ai dans un form une list box que je voudrais remplir par les données d'une array list déclarée dans une autre classe. J'ai pas su comment f [C#] accès au donnée parent dans un dataset [ par bibicool ] Bonjour à tous,J'ai un dataset avec deux tables liées, une table "commande" et une table "tâche". Une commande possède plusieurs tâches.Maintenant dan Mettre à jour des champs d'une table Access [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,J'aimerais savoir comment mettre à jour les champs d'une table d'une dataset. J'utilise une c DB et dataset [ par calaps ] Bonjour,J'ai déjà rencontré +ieur problèmes concernant ado.net, les dataset, ...(D'ailleur, en passant, si qqn connait un bon tuto sur Internet, je su Passer d'un DataGrid à un DataSet [ par jdaviaud ] Voila, j'ai récupéré une source contenant un DataGrid de données et je souhaite pouvoir remplir un DataSet avec, effectivement, il serait plus simple récupérer une valeur d'un dataset [ par feuillou ] Bonjour,j'aimerais récupérer les valeurs d'un dataset une à une pour les affecter à des variables qui me serviront à faire une courbe.Je procede comme gerer les donnes dans le combobox avec dataset relation [ par sadsafa ] sadsafa une base former de deux tables ont une relation 1-ndans un table il ya un cle etranger je veux afficher dans le combobox en naviguant le libel récupérer les donnéees d'un dataset pour remplir une table [ par feuillou ] Bonjour,je débute sur Visual Studio et depuis un mois je n'arrive pas a résoudre un probleme... Je rempli un dataset a l'aide d'une table paradox (.db

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales