Accueil > Forum > > > > Remplir une liste déroulant
Remplir une liste déroulant
vendredi 30 juillet 2004 à 14:15:14 |
Remplir une liste déroulant

TmDsbsBs
|
Bonjour. J'ai créé une ComboBox, j'ai la connexion à ma base SQL, mais je n'arrive pas remplir ma liste. Je ne trouve pas les lignes de commande qui permettent de le faire. Quelqu'un pourrait-il me les donner ? Merci !
|
|
vendredi 30 juillet 2004 à 14:55:41 |
Re : Remplir une liste déroulant

coq
|
regarde du coté des propriétés DataSource, DisplayMember et ValueMember
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
lundi 2 août 2004 à 15:48:05 |
Re : Remplir une liste déroulante

TmDsbsBs
|
J'ai rien trouvé de concret sur ce qu tu m'as dit, mais j'ai trouvé d'autres choses. Cependant, mon programme est bien compilé, mais ma liste n'est toujours pas remplie... Voici mon code : using System; using System.ComponentModel; using System.Web.UI; using System.Web.UI.WebControls; using System.Xml.Serialization; using Microsoft.SharePoint; using Microsoft.SharePoint.Utilities; using Microsoft.SharePoint.WebPartPages; using Microsoft.SharePoint.WebControls; using System.Collections; using System.IO; using System.Data.SqlClient; using System.Data.SqlTypes; using System.Data.OleDb;
namespace WebPartLibrary1 { public class WebPart1 : Microsoft.SharePoint.WebPartPages.WebPart { // Def des chps qui seront utilisés DropDownList DDLTest = new DropDownList(); private void ConnectSQL() { string strConnexion = "workstation id=SPH-EC98U2MN78X;packet size=4096;integrated security=SSPI;data source=SPH-EC98U2MN78X;persist security info=False;initial catalog=DPSP"; string strRequete = "SELECT ProfessionnelsDeSante FROM ListeTP;"; // DataSet oDataSet = new DataSet("Liste TP"); SqlConnection oConnection = new SqlConnection(strConnexion); SqlCommand oCommand = new SqlCommand(strRequete,oConnection); SqlDataReader dr; try { oConnection.Open(); dr = oCommand.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection); while(dr.Read()) { DDLTest.Items.Add(new ListItem (dr[0].ToString())); } // DropDownList1.SelectedValueChanged += new EventHandler (DDLTest_SelectedValueChanged); // DDLTest.DataSource = "Liste TP"; // DDLTest.Text = "PROFESSIONNEL DE SANTE"; // DDLTest.Value = "PROFESSIONNEL DE SANTE"; // oConnection.Close(); } catch {} finally {oConnection.Close();} } protected override void RenderWebPart(HtmlTextWriter output) { foreach (Control ctl in this.Controls) ctl.RenderControl (output); } protected override void CreateChildControls() { // Liste déroulante Label lblSelectNom = new Label(); lblSelectNom.Font.Bold = true; lblSelectNom.Text = "Choisissez un nom <br>"; this.Controls.Add(lblSelectNom); this.Controls.Add(DDLTest); base.CreateChildControls(); } } }
|
|
|
lundi 2 août 2004 à 16:04:33 |

coq
|
ah, du webform c'est pas trop mon domaine ça dsl
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
lundi 2 août 2004 à 23:47:49 |

TUHABITES
|
Bonjour, je n'est pas trop le temps de me pencher sur ton code mais comme j'ai déjà fais quelque chose qui ressemble à ce que tu veux je t'envoie un bout de code: Après avoir mis les données de la BDD dans un DataSet: DataTable Dt=DS.Tables[RBL1.SelectedItem.Text]; ArrayList myList = new ArrayList(); foreach(DataRow Dr in Dt.Rows) {i=i+1; for(int j=1;j<45;j++) { string note1=Dr[j].ToString(); myList.Add(note1); } } DropDownList2.DataSource = myList; DropDownList2.DataBind();
|
Je ne sais pas si cela te sera utile mais on ne sait jamais.
|
|
mardi 3 août 2004 à 09:33:46 |

TmDsbsBs
|
Bah déjà j'arrive pas à créer de DataSet. Il me dit qu'il manque peut-etre un using ou une référence, mais je ne vois pas lequel (ou laquelle) !
|
|
mardi 3 août 2004 à 09:43:39 |

coq
|
DataSet Class :
Namespace: System.Data Assembly: System.Data (in System.Data.dll)
Cocoricoooooooo !!!!
|
|
mardi 3 août 2004 à 10:04:58 |

TmDsbsBs
|
Je suis vraiment trop bete ! J'avais meme pas vu qu'il me manquait le namespace... Il faut vraiment que je me réveille ! lol
Bon j'essaie de remplir maintenant...
|
|
mardi 3 août 2004 à 11:56:27 |

TmDsbsBs
|
Bon bah j'ai essayé 50 000 trucs, mais ca marche toujours pas...
Je comprends vraiment pas.
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, remplir, déroulant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Feuilles Excel avec c# [ par soupiste ]
Bonjour à toute la community ! Je voudrais remplir un comboBox de la liste des feuilles d'un fichier excel sélectionné par l'utilisateur depuis un o
Comment remplir un GridView à partir d'un autre GridView [ par THRILLERD ]
Bonjour la communauté! j'aimerais savoir comment on remplit une gridview à partir d'une autre. En fait dans mon formulaire j'ai deux gridview: 1 qui c
Zonde liste déroulante : valeur unique pour le champ [ par naj018 ]
Bonjour, J'ai un sous-formulaire "take" lié à mon formulaire principale par le champ "Customernumber". Ce sous-formulaire "take" contient une liste d
[C#]Remplir un document CERFA et l'imprimer [ par cedkat ]
Bonjour, Je dois imprimer un document CERFA rempli evec des données. Comment puis-je remplir de document puis l'imprimer ? Mercie de votre aide. Ce
Afficher un champs a partir d'une liste déroulante [ par angel0513 ]
Bonjour, J'essaie a partir d'une liste déroulante qui contient des noms de faire afficher le nom que j'ai choisi dans un champs a part, tous ceci es
Formulaire ASCX permettant la création d'un item dans une liste Sharepoint. [ par cortex7777 ]
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum et déjà j'ai besoin de votre aide. J'ai chercher dans différent forum sans succès, personne n'as une rép
[ Déplacé C# -> BAR ] FORMULAIRE WORD [ par skatens ]
Bonjour, voila j'ai un soucis avec mon formulaire sur word 2003. Une fois mon formulaire crée, et enregistré, lorsque je le diffuse à d'autres perso
Verification avant ajout dans une liste [ par bastien974 ]
Bonjour a tous, Je vous explique mon probleme avant de rajouter un train dans ma liste j'aimerai qu'il verifie si l'objet train existe deja , si c'es
Remplir une listview en wpf [ par kurtis123 ]
Bonjour, je suis débutant en C# et j'aimerais remplir les lignes d'une listview par code. a+
liste chaînée c sharp [ par bab2526 ]
Bonjour à tous. Je suis une totale débutante en C#, débutante en développement. Je dois faire une liste chaînée (hier, je ne savais même pas que ça ex
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|