begin process at 2012 02 11 10:47:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Remplir une variable static?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir une variable static?

jeudi 22 mai 2008 à 13:45:07 | Remplir une variable static?

bubbathemaster

Bonjour,

Comment fait-on pour modifier un objet static en C#, par exemple une liste?

En Java on peut faire:

Class Test
{
static List<string> toto = new List<string>();
static: { toto.Add("salut"); toto.Add("truc"); toto.Add("muche"); }
}

Comment fait-on ça en C# ? Pas trouvé d'autres solutions que de tester si la liste est vide dans le constructeur et la remplir le cas échéant.
jeudi 22 mai 2008 à 14:32:49 | Re : Remplir une variable static?

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

Tu eux utiliser un constructeur static

class Test
{
static List<string> toto;

static Test ()//constructeur static
{
toto = new List<string>();
toto.Add("salut");
}
}

"Un constructeur statique est appelé automatiquement pour initialiser la classe avant que la première instance soit créée ou que tous les membres statiques sont référencés"

La doc est ici: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/k9x6w0hc(VS.80).aspx

jeudi 22 mai 2008 à 14:34:27 | Re : Remplir une variable static?

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu peux créer un constructeur static...

Class Test {
   static List<string> toto = new List<string>();

static Test() {
      toto.Add("salut");
      ...
   }
}

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 22 mai 2008 à 14:38:15 | Re : Remplir une variable static?

Cette discussion est classée dans : variable, static, remplir, add, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter un " dans une variable string [ par BackPack ] Bonjour à tous,Je sais, je sais....question stupide mais qui m'échappe !Comment ont fait en C# pour ajouter dans une variable string un "Exemple : str [C#]Afficher contenu d'une variable dans une méthode static [ par jacma ] BonjourJe déclare une variable "private string strConn" au niveau de la classe 'j'ai aussi esayé public ou même rien), mais je ne peux pas en récupére Static contre Application [ par pma3d ] Bonjour à tous,   Et oui, c'est encore moi ! J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre une variable déclarée en static Heritage : Empecher le partage d'une variable static [ par vincnet68 ] Bonjour, J'utilise une classe static pour effectuer des Logs dans toute mon application. Je souhaite ajouter une classe dérivée pour faire un deuxiè Problème exception : UnauthorizedAccessException - Treeview listage contenu disque dur [ par Dhazel ] Bonsoir, Je travaille actuellement sur le développement d'un logiciel de gestion de fichier. Jusqu'à présent j'ai réussis à avoir un affichage du con [Déplacé][Clos]besoin d'aide pour projet [ par xXInfinityNefasteXx ] Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un projet avec la boucle for each . je vous montre un exemple de ce que je voudrais faire : private lv Variable "indexée" [ par PrinceSilk ] Bonjour, débutant en C#, je cherche à créer un ensemble de variables du même nom appelables via leur index: exemple while (I<5) { Mavariable(I)=... Passer de string a byte sans modiffication du contenu de la variable [ par Mike3633 ] Bonjour, J'ai une variable string qui est variable de 0 à 255 et je voudrai la maitre dans une variable byte de manière a ce quelle soit identique. Exécution d'une transaction. A bout de nerf ! [ par Godzidane ] Salut à tous.Il s'agit d'une série de requêtes que j'exécutes dans le cadre d'une transaction. Ce n'est pas la 1ère fois que je m'y prend de la sorte sauvergarde de variable [ par FaustVII ] je voudrai simplement savoir comment modifier une variable lors de l'execution d'un programme pour qu 'elle garde la meme valeur si je quitte et relan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales