Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remplissage d'une colonne d'un dataGrid [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (loic20h28)

mardi 29 juillet 2008 à 15:38:11 | Remplissage d'une colonne d'un dataGrid

loic20h28

Bonjour tout le monde,

Je travail sous VisualStudio 2003.

J'ai un dataGrid que l'on remplit manuellement. Je souhaiterais que lorsqu'on remplit la deuxième colonne, la première colonne(de la même ligne) prenne comme valeur le numéro d'intervention correspondant a un label de la même winForms.

Je souhaiterai savoir comment je peux traduire dans le langage C# le code suivant (surtout la partie en rouge) :
Si DeuxièmeColonneDuDataGrid <> ""  Alors
PremièreColonneDuDataGrid == NumIntervention

Merci d'avance pour votre aide!

mardi 29 juillet 2008 à 16:23:18 | Re : Remplissage d'une colonne d'un dataGrid

ofonadroite

Membre Club
Salut,

Dit moi, ton DataGrid n'est pas relié à une base de données ? Parce que normalement c'est le genre de choses que l'on fait en SQL.
Sinon tu peux le gérer dans un évènement, du genre le clic sur un bouton qui valide l'insertion, et là tu verifie que le champ est rempli et s'il ne l'est pas tu rempli l'autre avec la valeur du Label.
Si tu veux un truc plus détaillé donne un peu de code.

@Pluche

Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes

mardi 29 juillet 2008 à 16:31:44 | Re : Remplissage d'une colonne d'un dataGrid

loic20h28

Merci pour ta réponse.

Ensuite les données de ce dataGrid, s'enregistre dans une base SqlServer 2000.

Je suis d'accord sur le principe du bouton.... mais comment on fait pour remplir une colonne d'un dataGrid??

Le dataGrid se remplit de la manière suivante :

string

RelationClientele = ("SELECT RC_NUMINTER as numinter, RC_DHRELCL as DateHeure, RC_CNURELCL as Contenu, RC_TELCTACT as Tel, RC_MOYCTACT as MoyenContact FROM RELATION_CLIENTELE WHERE RC_NUMINTER = '" + NumInter.Text + "'");
connection.Open();
try
{
   SqlDataAdapter dataAdapter1 =
new SqlDataAdapter(RelationClientele, connection);
   dataAdapter1.Fill(ds1,"RelationClientele");
   dataGrid2.DataSource = ds1;
   dataGrid2.DataMember = "RelationClientele";
}
catch(Exception ex)
{
    MessageBox.Show(ex.ToString());
}
finally
{
   connection.Close();
}

Merci d'avance!!

mardi 29 juillet 2008 à 16:50:33 | Re : Remplissage d'une colonne d'un dataGrid

ofonadroite

Membre Club
Le petit truc normalement c'est de faire un footer visible avec des textbox et de gerer l'insertion dans le code-behind apres le clic.
Juste une question : pourquoi t'utilise pas un GridView, il gère tout ça automatiquement.

mardi 29 juillet 2008 à 19:10:41 | Re : Remplissage d'une colonne d'un dataGrid

loic20h28

"un footer visible avec des textbox et de gerer l'insertion dans le code-behind apres le clic." suis désolé mais j'ai pas trop compris ce que tu veux dire!! Pourrais tu m'expliquer avec du code s'il te plais??

J'utilise un dataGrid et non un dataGridView car sous VS 2003, le dataGridView n'existe pas!!

Cordialement!!

mercredi 30 juillet 2008 à 09:43:33 | Re : Remplissage d'une colonne d'un dataGrid

ofonadroite

Membre Club
Salut,

Bon oublie le footer. Va voir ce tuto : [ Lien ] il t'explique comment rendre une ligne éditable, ensuite il te suffit de faire une vérif après insertion. Tu n'as qu'à creer un dataGrid avec une ligne vierge et dès que tu l'insère tu rajoute une nouvelle ligne vierge.
Je ne peux pas t'aider plus, pour moi dans VS2008 le dataGrid n'existe plus dans la toolbox il faut le faire à la mano et je n'ai pas assez de temps pour tester ça.
Bon courage,
@Pluche

mercredi 30 juillet 2008 à 11:41:23 | Re : Remplissage d'une colonne d'un dataGrid

loic20h28

Salut,

Merci pour le tuto, je le rétudierai plus en profondeur dans la journée si j'en ai le temps!!

Sinon, créer un dataGrid ne me pose pas de problème!!

Mon problème est de traduire la chose suivante : "choissir une colonne d'un dataGrid". C'est a dire je sais pas quelle propriété pourrais me permettre de choissir la colonne 1 par exemple. En gros je voudrais un truc du genre : dataGrid.Colonne1  mais en C# je n'y arrive pas!!

As tu une idée??

Cordialement!!

mercredi 30 juillet 2008 à 12:16:37 | Re : Remplissage d'une colonne d'un dataGrid

ofonadroite

Membre Club
Salut,

Je pense qu'ici tu trouvera quelque réponse [ Lien ] car je n'ai rien trouvee pour retrouver une colonne autrement.
Sinon un site bizarre mais qui te propose une dll pour l'acces à une colonne : [ Lien ] 
@Pluche

samedi 2 août 2008 à 23:49:36 | Re : Remplissage d'une colonne d'un dataGrid

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Un autre lien pour la route, avant de se renseigner sur le concept de requête paramétrée : http://blogs.codes-sources.com/coq/archive/2008/07/05/l-injection-sql-n-est-pas-un-probl-me-que-pour-les-d-veloppeurs-web.aspx

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : colonne, datagrid, remplissage, remplit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplissage de colonne de datagrid [ par benjeddi ] bonjour j'ai un datagrid lié à une table dans un datset constitu de 3 colonne {codePoste,codeArret,CodeCause} j'ai ajouter deux colonne (Codelign Remplir une une colonne d'un datagrid [ par lafolle24320 ] Bonjour,Débutante en c# je rencontre quelques difficultés.EN fait j'ai une datagrid connecté à un datasource .. jusque là tout va bien . Maintenant j' ajout d'une collonne dans un datagrid [ par morad_smi ] Bonjour chers developpeursComme mon topic l'indique je cherche en vain de rajouter une colonne dans un datagriden effet le datagrid reçoit ses données Remplir automatiquement une colonne [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde,Je travail sous Visual Studio 2003. J'ai une fenêtre de mon application avec un dataGrid qui correpsond au "relationClientèle"(r Datagrid modifier colonne apres datasource ? [ par iian2 ] Allo,Ma question est simple exemple : this.DgOutput.DataSource = UneCollection;Une fois mon datasource fais est-ce que je peux changer mes noms de col Sort DataGrid [ par aifzaide ] Bonjour, j'affiche un dataset dans un DataGrid, mais avant l'affectation je fais un Sort de mon dataset pour trier tout le contenu de mon tableau suiv colonne de type boolean dans datagrid [ par boutonk ] Bonjour,juste une petite question, j'aimerai intercepter l'évènement qui se déclenche lorsque je modifie la valeur d'une colonne de type booléen d'une Modification automatique d'une colonne de Datagrid [ par boutonk ] Bonjour tout le monde,Voici mon problème:J'utilise une datagrid et je souhaiterai lorsque je modifie le contenu d'une colonne que celui d'une deuxième Datagrid + colonne de composee de linklabel [ par sandra26 ] Salut a tous,Voila jai un datagrid et jaurai besoin que lune de mes colonnes soit composee de lien (soit un point dinterrogation ? soit une croix X</ Masquer colonne curseur dans un datagrid (winform) C# [ par darkchris ] Bonsoir, et bien la question est dans le sujet, est-ce que quelqu'un sait comment masquer la colonne très moche du curseur qui est dans un datagrid (l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.