Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Rendre fond listview transparent [ Multimédia / Image et Vidéo ] (juanfs)

jeudi 8 février 2007 à 18:43:25 | Rendre fond listview transparent

juanfs

J'arrive pas à rendre le fond de mon listview transparent quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

samedi 10 février 2007 à 00:08:55 | Re : Rendre fond listview transparent

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Essaie de regarder du côté de la méthode Control.SetStyle et de ControlStyles.SupportsTransparentBackColor.
Tu sera peut être obliger de gérer une partie du dessin du contrôle toi même.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

samedi 10 février 2007 à 01:30:36 | Re : Rendre fond listview transparent

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Il me semble qu'on avait déjà discuté de ça dans un thread (ça fait pas mal de temps) et la conclusion était qu'il fallait +/- oublié la transparence pour ce Control, parce que même si on arrive à simuler qqch, ça reste approximatif avec pleins de comportements non attendu.
Du moins c'est ce dont je me rappelle

-Blog-

Cette discussion est classé dans : listview, fond, transparent, rendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

label transparent [ par Arkhorail ] Je sais, ça peut paraitre simple mais en fait ça ne l'est pas ...On pourrait croire qu'il suffit de mettre Transparent, mais ca ne marche pas. Je veux [ListView] - Rendre les colonnes non redimensionnables [ par JuS ] N'ayant pas trouvé d'info sur ce sujet je me permet de poser ma question :Est-il possible, dans un ListView en view Details (à 4 colonnes), de ne pas DirectX (D3D) transparence [ par clemox ] Bonsoir :)  Ceux qui fond du directX ont pu se rendre compte que directdraw va bientôt disparaître du SDK ... C'est pourtant bien pratique pour faire rendre transparent une bitmap [ par romagny13 ] Bonjour jaurait voulu savoir quel est la couleur qu'il faut mettre pour rendre les bitmaps transparents (ils ont appremment un fond violet ou fuschia picture box fond transparent [ par catamenia ] bonjours,Je voudrais faire glisser sur un control un picturebox avec un fond transparent pour que l'on voit que la forme de l'image du pictureboxquel Groupbox [ par wald39 ] Bonjour a tous, Sauriez vous comment appliquer un fond transparent a un groupbox ?J'ai un fond sur ma forme et je voudrais ke mes groupbos est un fond Avec le fond d'un webBrowser transparent [ par jesuisweb ] Bonjour,Je travaille avec VS 2005 .net 2.0 et je voudrais simplement avoir le fond de mon control webBrowser transparent et non le texte qui est dedan Clear d'une image [ par olibara ] BonjourJ'utilise une image asser grande (2048 x 1024) avec fond transparent (pas défini)Je dois parfois effacer cette image avant de la redessinerActu Rafraichissement de ListView [ par Ziman ] Bonjour,j'ai un petit souci un peu bizarre. J'ai une form A qui appelle une form B grâce à un ShowDialog(); Sur la forme A, il y a une ListView qui pe DrawEllipse avec fond transparent [ par babou6a ] Bonjour,j'essaye de refaire une sorte de paint. Mon programme marche bien mais avec quelques souci graphique : si je dessine un carré plein sur la zon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.