Accueil > Forum > > > > repere dans un fichier texte
repere dans un fichier texte
jeudi 23 août 2007 à 17:47:10 |
repere dans un fichier texte

yabiyou
|
Voila mon problème J'ai un fichier texte, Nomfichier[0], je le parcours avec streamearder et stok les valeurs dans une arraylist. je veux repérer dans mon fichier le numero de la ligne contenant "# heure d'acquisition". Je n'arrive pas à savoir si c'est le bon code car quand j'essaie de convertir repere en string et l'afficher dans un label j'ai un message d'erreur... voicii le code: StreamReader sr = newStreamReader(Nomfichier[0]);String ligne;ArrayList maListe = newArrayList(); int taille;taille = 0; while ((ligne = sr.ReadLine()) != null){ maListe.Add(ligne); } sr.Close(); int repere =maListe.IndexOf("# heure d'acquisition");label1.Text = repere.ToString;
|
|
jeudi 23 août 2007 à 18:00:58 |
Re : repere dans un fichier texte

_Syl_
|
Bonjour,
tel qu'est écrit ton code tu récupère la position de la chaine "# heure d'acquisition" dans ton objet liste. L'erreur que tu obtiens est logique puisque c est dans les objets de ta liste (maListe[unePosition]) que tu as inséré les lignes de ton fichier.
Tu peux donc boucler sur tous les éléments de ta liste afin de regarder dans chacun d'entre eux si la chaine que tu cherches s'y trouve.
int laLigne=-1; for(int i=0;i<maListe.Items.Count;i++) { if(maListe[i].IndexOf("tachaine")>0) { laLigne=i; } }
label1.Text = laLigne.ToString();
(je suis pas sur pour la récupération de la taille de la liste, le Items.Count, mais de mémoire je crois que c est ca)
Tu es sûr que la chaine en question n'apparait qu une fois dans le fichier ? Sinon tu ne récupèreras que la ligne de sa derniere occurence avec cette méthode.
Tiens nous au courant
Bonne fin de journée
_Syl_
|
|
vendredi 24 août 2007 à 09:44:06 |

yabiyou
|
ça à pas l'air de fonctionner: message d'erreur: object (maliste[i]) ne contient pas de défintion pour Indexof... int laLigne=-1;for(i=0;i<maListe.Count;i++){ if(maListe[i].IndexOf("# liste des mesures : Balayage=xx.xx Amplitude=xx.xx Phase=xx.xx [amp. phase pour voies suivantes]")>0){ laLigne=i; } }
|
|
vendredi 24 août 2007 à 10:07:39 |

_Syl_
|
Bonjour,
Essaie avec un
if(maListe[i].ToString().IndexOf("tachaine")>0)
_Syl_
|
|
vendredi 24 août 2007 à 10:30:38 |

yabiyou
|
Ca ne marche pas non plus... j'ai i = -1
|
|
vendredi 24 août 2007 à 11:16:55 |

_Syl_
|
Ca veut dire que la ligne : "# liste des mesures : Balayage=xx.xx Amplitude=xx.xx Phase=xx.xx [amp. phase pour voies suivantes]"
ne se trouve nul part dans ton fichier
Quel est ton code exact ?
|
|
vendredi 24 août 2007 à 11:38:20 |

yabiyou
|
La ligne existe bien à la ligne 75 donc dans maListe[74] Mon code est le suivant: StreamReader sr = newStreamReader(Nomfichier[0]);String ligne;ArrayList maListe = newArrayList();
while ((ligne = sr.ReadLine()) != null){ maListe.Add(ligne); } sr.Close(); for(i=0;i<maListe.Count;i++){ if (maListe[i].ToString().IndexOf("# liste des mesures : Balayage=xx.xx Amplitude=xx.xx Phase=xx.xx [amp. phase pour voies suivantes]") > 0){ laLigne=i; } } label1.Text=laLigne.ToString();
|
|
vendredi 24 août 2007 à 11:59:33 |

_Syl_
|
La ligne existe dans le fichier ? avec des xx.xx ? si tu ouvres ton fichier dans un editeur de texte et que tu fais une recherche pour "# liste des mesures : Balayage=xx.xx Amplitude=xx.xx Phase=xx.xx [amp. phase pour voies suivantes]" il trouve ta ligne ? Quand tu debug tu peux voir la ligne dans ta liste ?
|
|
vendredi 24 août 2007 à 13:19:44 |

yabiyou
|
Quand j'ouvre le fichier avec notepad il me trouve bien la ligne. Par contre je sais pas utiliser le debug... ça fait une semaine que je fait du C# seulement.
|
|
vendredi 24 août 2007 à 14:47:15 |

_Syl_
|
Bon donc à priori la ligne existe dans le fichier
Pour le Debug, tu peux mettre des points d'arrets
Tu cliques dans la fine colonne grise à gauche pour qu'un point rouge apparaisse en face de la ligne sur laquelle tu souhaites que le programme s'arrete. Tu peux en mettre un sur la ligne for(i=0;i<maListe.Count;i++)
Ensuite quand tu vas lancer ton appli via la touche F5, lorsque le programme arrivera à cette ligne il s'arrêtera et tu pourras voir le contenu de ta liste soit en cliquant dessus soit dans l explorateur automatique (les onglets du bas)
une fois que tu peux voir ce qu'il y a dans ta liste regarde aux environs de liste[74] pour voir ce qu'elle contient.
N'hésite pas à reposer des questions si je n'ai pas été assez précis (ce qui est surement le cas :))
_Syl_
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, repere, sr
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Effacer une ligne d'un fichier texte [ par fafelle1 ]
Bonjour, voila je vous explique mon petit probleme, si quelqu'un sais la reponse ou peut m'aider cce serai pas de refu :-)Bref voici mon souci : Je me
Problème retour à la ligne dans un fichier texte [ par goldeneagle_4 ]
Bonjour à tous,voilà j'ai un problème, j'utilise en C#.Net une richbox dans laquelle j'affiche du texte puis à partir du contenu de la richbox, je cré
Lecture d'un fichier texte. [ par jjhoareau ]
Bonjour,En C# (CSharp), j'aimerais lire un fichier texte et récupérer les données qui le composent ligne par ligne et les stocker dans des variables.
fichier texte [ par ducker88 ]
Bonjour à tous,J'aimerai savoir s'il existe un moyen rapide et simple de parcourir chaque ligne d'un fichier.J'enregistre des données dans un fichier
Supprimer ligne vide dans fichier txt [ par LilBisk ]
Bonjour à tous! J'ai fait un sous-programme permettant de lire un fichier .txt, récupérer les informations séparées par des ";" et il lit tout le fic
[c#] ouverture et affichage de plusieurs fichiers en meme temps ! [ par vto59 ]
Bonjour a tous, Ce que je souhaite faire, c'est ouvrir plusieurs fichiers en meme temps et les rassembler en un seul fichier ! J'ai essayer ça : [
fichier log [ par macadelino ]
Bonjours ,mon pb est le suivant :j'ai un fichier que j'ai ouvert et ensuite mis dans une liste à travers chaque ligne du fichier.j'ai fait une fonctio
scan d'un fichier texte [ par babaOrhumette ]
Bonjour, Je me permets de créer un nouveau sujet car je ne trouve pas forcement ce qu'il me faudrait sur le web. J'espère ne pas m'être trompé de se
Lecture données complexes dans fichier .txt [ par mimips2 ]
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais aussi en programmation.Ce que j'aimerais c'est de chercher dans un fichier .txt un numéro de la form
Ecrire dans un fichier ASCII a partir d'une certaine ligne [ par peyramay ]
Bonjour a tous, Dand le cadre d'un projet pour mon travail, je dois écrire dans un fichier texte en ASCII à partir d'une certaine ligne, ces lignes ét
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|