begin process at 2013 06 18 07:59:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

repertoire racine de l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

repertoire racine de l'application

jeudi 23 août 2012 à 15:42:59 | repertoire racine de l'application

mactarseck

Bonjour,
j'ai un problème avec mon application que je veux importer dans dans une autre machine. je veux savoir comment déterminer le répertoire racine de mon application pour que si je l'importe je vais pouvoir voir mes fichiers images stockes dans le dossier image de mon application. Je travaille avec c# Windows form.
jeudi 23 août 2012 à 16:04:56 | Re : repertoire racine de l'application

L0ci

Bonjour,

Si tes documents son dans des sous dossiers (par rapport au .exe) tu peux y accéder directement avec "/dossier/blabla.txt" ou pour être sur tu peux utiliser
Code C# :
Application.StartupPath()
qui renvoi le chemin complet vers le .exe
jeudi 23 août 2012 à 16:05:04 | Re : repertoire racine de l'application

BinKentsu

Bonjour,

Il existe une fonction :
Code C# :
Application.ExecutablePath;

BinKentsu
jeudi 23 août 2012 à 16:10:43 | Re : repertoire racine de l'application

mactarseck

le dossier images ne se trouve pas dans bin.
j'ai un dossier application auquel il images,bin,obj, etc..

Application.StartupPath() donne le dossier bin\debug\ mais j'ai besoin de application\images.

Merci pour votre réponse.
jeudi 23 août 2012 à 16:27:55 | Re : repertoire racine de l'application

BinKentsu

Réponse acceptée !

Le fait de faire ça te renvoie le répertoire ou se trouve ton executable:
Code C# :
Path = Application.ExecutablePath;

Ensuite tu fais ça le nombre de fois qu'il faut pour retourner à l'endroit ou se situe ton dossier :
Code C# :
Path = Directory.GetParent(Path).ToString(); // Tu arrives dans le répertoire bin
Path = Directory.GetParent(Path).ToString(); // Tu arrives dans le répertoire de l'application
Path = Path + "\images"; // Tu arrives dans le répertoire que tu souhaites

BinKentsu
jeudi 23 août 2012 à 16:41:17 | Re : repertoire racine de l'application

mactarseck

Merci BinKentsu et Loci ça marche maintenant avec GetParent(Path)
jeudi 23 août 2012 à 16:59:24 | Re : repertoire racine de l'application

L0ci

Salut,

juste une petit conseil. Il vaut mieux ne pas mettre tes ressources dans des dossiers de niveau supérieur à ton .exe.
Le StartupPath() t'affiches /bin/debug parce que l'appli n'est pas déployée et que tes ressources ne sont pas inclues. Mais si tu ajoute tes ressources à ta solution avec l'option toujours copier, ton dossier se trouvera dans /bin/debug/tesressources et comme ça le chemin marchera automatiquement au déploiement.
jeudi 23 août 2012 à 17:22:32 | Re : repertoire racine de l'application

mactarseck

Merci pour les conseils
Visual studio crée un dossier ressource. Est ce que je ne devrais pas copier le dossier images dans Ressources Pour faciliter le déploiement. ou si je crée un dossier dans /bin/debug/mesressources et qu'il sera dans l’exécutable?
vendredi 24 août 2012 à 09:06:18 | Re : repertoire racine de l'application

L0ci

En fait le nom du dossier n'a pas d'importance. Ce qu'il faut c'est que tes fichiers apparaissent dans ta solution et que pour chaque fichier tu ai l'option "toujours copier". Ça qui signifie que à chaque déploiement le dossier et les fichiers seront automatiquement placés au bon endroit et qu'il suffira d'utiliser un chemin relatif pour y accéder.

Mais après c'est juste ma façon de faire. Si tu as trouvé une manière qui marche touches plus a rien
vendredi 31 août 2012 à 10:12:53 | Re : repertoire racine de l'application

warzet

Bonjour L0ci, merci pour tes conseils. En ce qui me concerne, j'utilise VS-2008 pro en Anglais, alors je souhaiterais comprendre où trouver

Ce qu'il faut c'est que tes fichiers apparaissent dans ta solution et que pour chaque fichier tu ais l'option "TOUJOURS COPIER".

Car voici à chaque fois que j'essaie de déployer mon application, j'ai toujours des fichiers manquant. Merci de me repondre

1 2

Cette discussion est classée dans : application, repertoire, racine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LISTER UN REPERTOIRE [ par nabil88 ] Bonsoir à tous,Je débute en C#, j'ai programmé une application en VB avec liaison bdd access. L'application me permet de cataloguer des cd, c-à-d qu'à Répertoire de sortie pour une application [ par ericaix13 ] Bonsoir, j'ai une application qui doit ecrire en sortie plusieurs types de fichiers : - des journaux (log) de traitement - fichiers de projet (differ Connaitre le path de l'application [ par lucasd ] Salut tout le monde! Bon voilà, dans mon programme j'aimerais créer des fichiers de log en html dans un repertoire qui serais situé dans le même repe Eviter de lancer plusieur fois la meme application sous Windows CE [ par lanarchyste ] Bonjours a tous ,Je désirai connaitre le moyen d'éviter que mon application soit lancer plusieur fois en meme temps?Mon applicatin tourne sous Windows Impression d'un état [ par a_sophie ] J'ai une application en C# (logique) avec une base de données Access. Dans Access j'ai un état ( liste des clients), j'aimerai lancer l'impression de timer [ par toddy_101 ] bonjour tout le monde,je travail avec c# asp.net, je developpe une application WEB.bon, euh.... je sais que c'est bête, mais je voudrais savoir comme pb: ou placer un thread???? [ par othland ] slt tlm;c'est la première fois que je travaille avec des thread sous visual C#.j'ai un programme qui gère plusieurs fenêtres...etc.je veux qu'en paral publication auto de mon appli sur internet [ par Gefkuz ] Bonjour a tous.J'ai fabriquer une application windows sous visual express 2005 (tres bon logiciel par ailleurs). J'ai reussi a publier l'application s Services windows + impression [ par hoymille ] Bonjour,J'ai réalisé iune application qui permet d'imprimer le contenu de fichiers dès qu'il y a des fichiers dans un certain dossier.Maintenant, avec Intégrer thunderbird dans une application C# [ par kzc_max ] Bonjour, je fais actuellement un stage dans une entreprise où on me demande de créer une applicaton CRM. L'utilisateur doit pouvoir visualiser des fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales