Accueil > Forum > > > > repertoire racine de l'application
repertoire racine de l'application
jeudi 23 août 2012 à 15:42:59 |
repertoire racine de l'application

mactarseck
|
Bonjour,
j'ai un problème avec mon application que je veux importer dans dans une autre machine. je veux savoir comment déterminer le répertoire racine de mon application pour que si je l'importe je vais pouvoir voir mes fichiers images stockes dans le dossier image de mon application. Je travaille avec c# Windows form.
|
|
jeudi 23 août 2012 à 16:04:56 |
Re : repertoire racine de l'application

L0ci
|
Bonjour,
Si tes documents son dans des sous dossiers (par rapport au .exe) tu peux y accéder directement avec "/dossier/blabla.txt" ou pour être sur tu peux utiliser Code C# : Application.StartupPath() qui renvoi le chemin complet vers le .exe
|
|
jeudi 23 août 2012 à 16:05:04 |

BinKentsu
|
Bonjour,
Il existe une fonction : Code C# : Application.ExecutablePath;
BinKentsu
|
|
jeudi 23 août 2012 à 16:10:43 |

mactarseck
|
le dossier images ne se trouve pas dans bin.
j'ai un dossier application auquel il images,bin,obj, etc..
Application.StartupPath() donne le dossier bin\debug\ mais j'ai besoin de application\images.
Merci pour votre réponse.
|
|
jeudi 23 août 2012 à 16:27:55 |

BinKentsu
|
Réponse acceptée !
Le fait de faire ça te renvoie le répertoire ou se trouve ton executable:
Code C# : Path = Application.ExecutablePath;
Ensuite tu fais ça le nombre de fois qu'il faut pour retourner à l'endroit ou se situe ton dossier :
Code C# : Path = Directory.GetParent(Path).ToString(); // Tu arrives dans le répertoire bin
Path = Directory.GetParent(Path).ToString(); // Tu arrives dans le répertoire de l'application
Path = Path + "\images"; // Tu arrives dans le répertoire que tu souhaites
BinKentsu
|
|
jeudi 23 août 2012 à 16:41:17 |

mactarseck
|
Merci BinKentsu et Loci ça marche maintenant avec GetParent(Path)
|
|
jeudi 23 août 2012 à 16:59:24 |

L0ci
|
Salut,
juste une petit conseil. Il vaut mieux ne pas mettre tes ressources dans des dossiers de niveau supérieur à ton .exe.
Le StartupPath() t'affiches /bin/debug parce que l'appli n'est pas déployée et que tes ressources ne sont pas inclues. Mais si tu ajoute tes ressources à ta solution avec l'option toujours copier, ton dossier se trouvera dans /bin/debug/tesressources et comme ça le chemin marchera automatiquement au déploiement.
|
|
jeudi 23 août 2012 à 17:22:32 |

mactarseck
|
Merci pour les conseils
Visual studio crée un dossier ressource. Est ce que je ne devrais pas copier le dossier images dans Ressources Pour faciliter le déploiement. ou si je crée un dossier dans /bin/debug/mesressources et qu'il sera dans l’exécutable?
|
|
vendredi 24 août 2012 à 09:06:18 |

L0ci
|
En fait le nom du dossier n'a pas d'importance. Ce qu'il faut c'est que tes fichiers apparaissent dans ta solution et que pour chaque fichier tu ai l'option "toujours copier". Ça qui signifie que à chaque déploiement le dossier et les fichiers seront automatiquement placés au bon endroit et qu'il suffira d'utiliser un chemin relatif pour y accéder.
Mais après c'est juste ma façon de faire. Si tu as trouvé une manière qui marche touches plus a rien
|
|
vendredi 31 août 2012 à 10:12:53 |

warzet
|
Bonjour L0ci, merci pour tes conseils. En ce qui me concerne, j'utilise VS-2008 pro en Anglais, alors je souhaiterais comprendre où trouver
Ce qu'il faut c'est que tes fichiers apparaissent dans ta solution et que pour chaque fichier tu ais l'option "TOUJOURS COPIER".
Car voici à chaque fois que j'essaie de déployer mon application, j'ai toujours des fichiers manquant. Merci de me repondre
|
|
Cette discussion est classée dans : application, repertoire, racine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
LISTER UN REPERTOIRE [ par nabil88 ]
Bonsoir à tous,Je débute en C#, j'ai programmé une application en VB avec liaison bdd access. L'application me permet de cataloguer des cd, c-à-d qu'à
Répertoire de sortie pour une application [ par ericaix13 ]
Bonsoir, j'ai une application qui doit ecrire en sortie plusieurs types de fichiers : - des journaux (log) de traitement - fichiers de projet (differ
Connaitre le path de l'application [ par lucasd ]
Salut tout le monde! Bon voilà, dans mon programme j'aimerais créer des fichiers de log en html dans un repertoire qui serais situé dans le même repe
Eviter de lancer plusieur fois la meme application sous Windows CE [ par lanarchyste ]
Bonjours a tous ,Je désirai connaitre le moyen d'éviter que mon application soit lancer plusieur fois en meme temps?Mon applicatin tourne sous Windows
Impression d'un état [ par a_sophie ]
J'ai une application en C# (logique) avec une base de données Access. Dans Access j'ai un état ( liste des clients), j'aimerai lancer l'impression de
timer [ par toddy_101 ]
bonjour tout le monde,je travail avec c# asp.net, je developpe une application WEB.bon, euh.... je sais que c'est bête, mais je voudrais savoir comme
pb: ou placer un thread???? [ par othland ]
slt tlm;c'est la première fois que je travaille avec des thread sous visual C#.j'ai un programme qui gère plusieurs fenêtres...etc.je veux qu'en paral
publication auto de mon appli sur internet [ par Gefkuz ]
Bonjour a tous.J'ai fabriquer une application windows sous visual express 2005 (tres bon logiciel par ailleurs). J'ai reussi a publier l'application s
Services windows + impression [ par hoymille ]
Bonjour,J'ai réalisé iune application qui permet d'imprimer le contenu de fichiers dès qu'il y a des fichiers dans un certain dossier.Maintenant, avec
Intégrer thunderbird dans une application C# [ par kzc_max ]
Bonjour, je fais actuellement un stage dans une entreprise où on me demande de créer une applicaton CRM. L'utilisateur doit pouvoir visualiser des fic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 .INTéGRATION YAMMER ET SHAREPOINT ONLINE (OFFICE 365), éTAPE 1 . par Patrick Guimonet
#Yammer Certains s'en sont déjà fait l'écho (ici en allemand par exemple : Yammer Integration in Office 365 Phase 1) ou bien sûr sur le blog SharePoint : Make Yammer your default social network in Office 365 en anglais. Mais c'e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK[DYNAMICS CRM] AJOUTER LES DOSSIERS DE CRM AU DOSSIER FAVORIS D'OUTLOOK par bianca
Objectif
Pour aller plus rapidement dans les menus de Dynamics CRM depuis votre client CRM pour Outlook, vous pouvez utiliser le dossier des Favoris d'Outlook. En effet, par simple glisser/déplacer, vous pouvez déposer un éléme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca VISUAL STUDIO 2013VISUAL STUDIO 2013 par Etienne Margraff
Ahh, ENFIN ! c'est officiel, il va y avoir un VS et un TFS 2013. De nouvelles fonctionnalités qui vont à mon sens assoir la maturité de TFS qui est maintenant l'outil incontournable pour tout projet (.NET, mais pas seulement !). Si vous n'avez pas jet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT CONFIGURER LA COLLATION SQL SERVER POUR SHAREPOINT par JeremyJeanson
Note : Je poste cet article à titre de pense-bête. Cela fait des années que je me trimballe avec une capture d'écran, car je ne me rappel jamais comment choisir la collation d'un SQL Server pour SharePoint. Pour SharePoint, il est conseillé de choisir la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGINETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 1: CRéATION DU PLUGIN par Philess
Dans cet article nous allons créer un plugin installable sur le Team Web Access qui s'intègrera dans l'architecture du site et se chargera au moment où on le décidera.
Avant de lire ce billet et si cela n'est pas encore fait j...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess
Forum
RE : COMBOBOXRE : COMBOBOX par whismeril
Cliquez pour lire la suite par whismeril COMBOBOXCOMBOBOX par fifita92
Cliquez pour lire la suite par fifita92
Logiciels
Nego Facturation (1.85)NEGO FACTURATION (1.85)Nego Facturation est un logiciel complet qui permet de gérer vos factures et devis très simplemen... Cliquez pour télécharger Nego Facturation Devis-Factures PHMSD (2.2.0.1)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.2.0.1)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD WDmemoCode (2.0.0.1)WDMEMOCODE (2.0.0.1)WDmemoCode a été conçu pour aider les développeurs Windev à créer/compléter et conserver une base... Cliquez pour télécharger WDmemoCode ProtoMedic (4.0.0.11)PROTOMEDIC (4.0.0.11)ProtoMedic est un logiciel destiné principalement aux médecins généralistes.
ProtoMedic permet d... Cliquez pour télécharger ProtoMedic MyCurriculum 2011 (7.4.1.12)MYCURRICULUM 2011 (7.4.1.12)Rédigez votre Curriculum Vitae mais également ceux de votre famille ou de vos amis très facilemen... Cliquez pour télécharger MyCurriculum 2011
|