Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : reprendre élément xs:restriction défini dans un schéma.xsd en c# avec wsdl.exe [ Mono / Général ] (Verrisan)

mercredi 12 septembre 2007 à 09:42:01 | reprendre élément xs:restriction défini dans un schéma.xsd en c# avec wsdl.exe

Verrisan

Membre Club
Bonjour tout le monde,
je génère une classe proxy avec l'outil wsdl.exe en me basant sur un fichier ".wsdl avec des fichier *.xsd.
dans un fichier .xsd, il y a des types de données qui sont définis comme suit:

<xs:simpleType name="type1">
 <xs:restriction base="xs:integer">
  <xs:minInclusive value="1"/>
  <xs:maxInclusive value="9999"/>
 </xs:restriction>
</xs:simpleType>
................

<xs:simpleType name="type2">
 <xs:restriction base="xs:string">
  <xs:pattern value="BR-\d{3}\.\d\.\d{3}\.\d{3}-\d"/>
................

<xs:simpleType name="listType">
 <xs:restriction base="xs:string">
  <xs:enumeration value="Prod1"/>
  <xs:enumeration value="Prod2"/>

Dans la classe proxy, la contrainte xs:enumeration est reprise mais pas les autres (xs:pattern, xs:minInclusive et xs:maxInclusive). J'aimerais savoir s'il est possible de reprendre les xs:pattern au niveau de c# et s'il y a des paramètres spéciaux à ajouter lors de la génération de la classe proxy avec wsdl.exe.
D'avance, merci pour votre aide!
Cédric

mercredi 12 septembre 2007 à 15:43:22 | Re : reprendre élément xs:restriction défini dans un schéma.xsd en c# avec wsdl.exe

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Je ne sais pas...
Mais si tu ne l'as pas encore fait, tu peux commencer par jeter un oeil sur la doc :
[ Lien ]

-Blog-

jeudi 13 septembre 2007 à 07:53:26 | Re : reprendre élément xs:restriction défini dans un schéma.xsd en c# avec wsdl.exe

Verrisan

Membre Club
Salut,

Oui j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur la documentation de wsdl.exe qui permet de générer le fichier source *.cs et sur csc.exe qui permet de complier cet classe source, mais je n'ai rient trouvé à ma connaissance d'options me permettant de prendre en compte certains éléments de la balise <xs:restriciton> comme xs:pattern!

Si tu as une autre idée, dis-le moi!

D'avance merci pour ton aide!

Cédric

Cette discussion est classé dans : exe, wsdl, xsd, reprendre, xs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XSD.exe avec un schéma XSD utilisant des types définis dans d'autres schémas [ par Yadlespoir ] Bonjour, J'ai un schéma (http://ftp2.cmre.fr/fiea/Schema/XMLDocumentObtentionDonneesControleLaitier.XSD) dans lequel j'utilise des types définis [XSD.exe] Probleme de batch (je deviens fou...) [ par ip2x ] Hello ! Voila j'essaie d'executer xsd.exe du SDK VS par ce batch :@echo offcd F:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\SDK\v2.0\Bin\xsd "F:\Document générer un fichier XSD avec utilitaire XSD.EXE (du SDK) par programmation [ par romagny13 ] Bonjour,je désirerais depuis mon application utiliser l'utilitaire XSD.EXE (du SDK)l'idéal serait que j'arrive a l'executer sans mm passer par une app XML : fichier wsdl et fichier xsd??? [ par yanis7518 ] Salut a tous,Voila je dois parser un fichier XML afin de recuperer des données. Cependant lorsque je le parse a l'aide de la classe XPATH ce dernier s XSD/XML [ par mastoc ] Bonjour,J'ai actuellement un petit problème en rapport avec la validation d'un fichier XLM par un XSD. Voilà ce qui se passe. J'utilise l'outil Xsd.ex requete xpath dans fichier xsd [ par mastereur ] Bonjour,j'ai un petit  problème: je souhaite effectuer une requête xpath dans un fichier xsd  (//xs:element[@name= 'typeEquipement']//xs:enumeration) integration du framexork DotNet à NSIS [ par adsana ] bonsoir je suis entrain de faire le deployement de mon appli à l'aide de l'installer NSIS,je veux bien qu'il vérifie si le framework DotNet est instal Instalation de l'exécutable [ par Souliabdo ] Bonjour à tous,   Je voudrais déployer XML Schema et validation [ par yanis7518 ] Bonjour à tous,voila j'ai un xml qui contient un champs dont la valeur est soit définie par l'utilisateur soit est prédéfinie dans une liste.Pour vali Erreur XSD [ par mastoc ] Bonjour c'est encore moi,Je continus mon petit chemin dans le monde du XSD. Je me retrouve confronté à une erreur qui est la suivante :Warning   Inval

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.