|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Representation binaire float, double et decimal [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (renyone)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 10 juillet 2008 à 11:16:17 |
Representation binaire float, double et decimal

renyone
|
Salut! Quelqu'un a une idée de comment on fait pour obtenir la représentation binaire d'un nombre de type float ou double ou decimal en binaire en c# ? :/ Merci de vos réponse A+
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 13:31:50 |
Re : Representation binaire float, double et decimal

MorpionMx
|
Salut, La méthode Convert.ToString() a une surcharge Convert.ToString(int, int); qui prend en entrée l'entier a convertir et la base. Ainsi, Convert.ToString(tonEntier, 2) converti ton entier en base 2, donc en binaire. Tu auras le resultat dans une chaine de caractere Mx MVP C#
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 14:36:36 |

renyone
|
Merci MorpionMx mais ca ne marche pas avec les ulong par exemple. Ca ne compile pas.
A+
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 14:37:36 |

renyone
|
De meme que pour les float, double et decimal...
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 20:50:32 |

MorpionMx
|
Réponse acceptée !
Salut, en effet, j'ai zappé une partie de la question  Tu peux, utiliser la classe BitConverter, et plus particulierement la méthode DoubleToInt64Bits() ,
Puis il ne te reste plus qu'a utiliser la méthode spécifiée dans mon premier post, et le tour est joué  Mx MVP C#
|
|
|
vendredi 11 juillet 2008 à 10:13:01 |

renyone
|
Ok, je vais essayer ça alors et te tiens au courant si ça marche! Merci.
|
|
|
vendredi 11 juillet 2008 à 11:21:45 |

renyone
|
En fait, il me reste un petit problème.
Si je veux avoir la représentation de 5.0 par exemple. Je fais :
Int64 buffer = BitConverter.DoubleToInt64Bits((double) input); binaryString = Convert.ToString(buffer, 2);
Et j'obtiens donc la chaine suivante: 100000000010100000000000000000000000000000000000000000000000000
soit 63 bits.
Je suppose donc que le bit manquant se rajoute à gauche et vaut 0 logiquement.
Ma question est: quels sont les bits pour la mantisse ? Ceux pour l'exposant? En effet il faut que je les redécode par par la suite...
Merci encore :)
|
|
|
vendredi 11 juillet 2008 à 11:23:00 |

renyone
|
Je précise qu'il faut que je les redécode "à la main" dans un programme c++.
Re merci
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 11:01:06 |
|
jeudi 17 juillet 2008 à 20:11:48 |

MorpionMx
|
Salut, Je crains de ne pas pouvoir t'aider sans me pencher plus sur la question, mais je manque un peu de temps  Peut-etre en regardant, via reflector, comment agissent les méthodes DoubleIntTo64Bits et In64BitsToDouble (qui fait la conversion inverse) ? Mx MVP C#
|
|
|
Cette discussion est classé dans : binaire, double, decimal, float, representation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Je veux lire un nombre double dans fichier binaire [ par vtvdung ]
Je veux lire un nombre 4 ou 8 bytes dans un FileStream. Comment peux je faire? J'utilise FileStream.Read(...) et le donnee est stocke' dans un array.
caste [ par maxelpiratos ]
bonjour, Je voudrais caster un string en float. j'ai essayé avec :float mon_float = float.Parse(str, Sy
sérializer / désérializer un panel [ par jesaipa_1 ]
Slt a tous, je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider je sais pas comment faire pour serializer / déserializer en binaire un panel j'ai trouver
pointent vers le même objet mais la modification de l'un n'entraine pas la modification de l'autre... [ par mathmax ]
Dans un tutorial, j'ai le programme suivant : void Main(</F
Conversion manuelle d'un nombre en binaire, décimal et hexadécimal, Aidez-moi, je débute... [ par Acidkepler ]
Bonjour, je dois convertir un nombre que j'entre dans un textBox, soit, à l'aide de boutons, en binaire, décimal ou héxadécimal, sans utilisé les fonc
Conversion octal à décimal, je ne sais pas comment écrire l'algorithme.... [ par Acidkepler ]
Ceci est le code en c# pour convertir la valeur octal en décimal...int Decimal, Longueur1, carInt; string<F
Help conversion string en double [ par JCpp ]
comment on convertir une chaine "string" en "double" avec visual studio .net c# ?exemple :string toto = "123.45";double titi = toto.??????????http://p
string->double [ par Jula ]
et ui c bidon comme question...mais je ne sais pas comment on fait pour convertir une string en double...quelqu'un peut m'aider?Dans la vie faites com
Problème decimal dans bd [ par wynxo ]
Voila mon problème est le suivant:Je veux recuperer du texte d'un text box de maniere a faire un update dans une bd avec cette valeur.Seulement la tex
lire un fichier binaire [ par ultrafil ]
Salut, j'ai besoin de lire des données dans un fichier binaire.Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire de conversion en byte[]Je m'explique, j'
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1
Entre 449€ et 449€
|