begin process at 2010 02 10 06:23:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Requete avec RowFilter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete avec RowFilter

vendredi 1 décembre 2006 à 10:33:06 | Requete avec RowFilter

Manu94600

Salut à tous,

Voici un petit bug que j'ai, avec un RowFilter.
J'ai un Xml que je lis dans un DataSet. Ensuite pour filtrer les données j'utilise le RowFilter pour filtrer sur un libelle.

Le problème c'est que si le libelle est une chaine contenant un apostrophe, il me génère une erreur.

DonneesXml.Tables[0].DefaultView.RowFilter =

String.Format("Libelle='{0}'", unLibelle); // Par exemple : unLibelle = l'eglise

Du coup le formatage de la chaine pour filtrer devient : Libelle='l'eglise'
Du coup il prend en compte le "l" et eglise est zappé

Bon et bien j'espère que vous aurez une réponse à mon souci.
@+

Manu
vendredi 1 décembre 2006 à 10:53:00 | Re : Requete avec RowFilter

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
oui... un simple replace fera l'affaire ;)

exemple : String.Format("Libelle='{0}'", unLibelle.Replace("'","''"));

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 1 décembre 2006 à 10:59:26 | Re : Requete avec RowFilter

Manu94600

Oki merci bcp.

Manu

Cette discussion est classée dans : chaine, requete, filtrer, libelle, rowfilter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment bouger \ dans une chaine de caractere [ par amirirn1 ] salut,j aimerai bouger tous les \ dans un string car ce string va me servir de requete sql pour inserer des donnée dans une tablemais qd je tappe dans Petite question sur le string.compare [ par billou_13 ] Je voudrais savoir si une chaine de caractère fait partie d'une autre chaine (deux string). Donc je me suis dit, pourquoi ne pas utiliser le string.co requete insert mysql c# 2005 [ par dembum ] Voila je voudari savoir comment faire des insertion de ligne dans une base de données mysql avec visual studio 2005 en c#.Quelle provider faut il util Chaine de connexion [ par jtccicd ] Salut,Comment acceder à une base oracle (chaine de connexion) pour oracle avec C# ?JTCCICD inverser une chaine [ par brice_nice ] Est-ce qu'il y a en C# une commande comme StrReverse en VB pour inverser une chaine ? Petit ou gros Bug avec un Readline() [ par mike97422 ] Bj, voici mon code: FileInfo fi = new FileInfo("path"); if(fi.Exists)             {                 string chaine;  &nbs resultat d un count [ par amirirn1 ] Bonjour,j ai un probleme qd je fais une requete dans sqlserver  qui doit compter le nombre de valeur qu il y a dans un table.Si le resultat de la requ chaine + help [ par emmanuel9 ] Bonjour, Le problème est le suivant J'ai une chaine, par exemple "      jean          pierre       "  et je voudrais à l'arr chaine text [ par dibouched ] bonjour, si quelqu'un peut m'aider je travaille sur un code HTML et je vais enlever les balise l'erreur suivante est poduite malgre que j'ai ecris un Requete sur Datatable [ par le_bert ] Bonjour, J'ai deux datatables et un dataset... une listbox mappé sur la première datatable et une datagrid mappée sur la deuxieme... Je voudrais pouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales