begin process at 2012 02 10 11:31:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Requete avec RowFilter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete avec RowFilter

vendredi 1 décembre 2006 à 10:33:06 | Requete avec RowFilter

Manu94600

Salut à tous,

Voici un petit bug que j'ai, avec un RowFilter.
J'ai un Xml que je lis dans un DataSet. Ensuite pour filtrer les données j'utilise le RowFilter pour filtrer sur un libelle.

Le problème c'est que si le libelle est une chaine contenant un apostrophe, il me génère une erreur.

DonneesXml.Tables[0].DefaultView.RowFilter =

String.Format("Libelle='{0}'", unLibelle); // Par exemple : unLibelle = l'eglise

Du coup le formatage de la chaine pour filtrer devient : Libelle='l'eglise'
Du coup il prend en compte le "l" et eglise est zappé

Bon et bien j'espère que vous aurez une réponse à mon souci.
@+

Manu
vendredi 1 décembre 2006 à 10:53:00 | Re : Requete avec RowFilter

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
oui... un simple replace fera l'affaire ;)

exemple : String.Format("Libelle='{0}'", unLibelle.Replace("'","''"));

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

vendredi 1 décembre 2006 à 10:59:26 | Re : Requete avec RowFilter

Manu94600

Oki merci bcp.

Manu

Cette discussion est classée dans : chaine, requete, filtrer, libelle, rowfilter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment bouger \ dans une chaine de caractere [ par amirirn1 ] salut,j aimerai bouger tous les \ dans un string car ce string va me servir de requete sql pour inserer des donnée dans une tablemais qd je tappe dans filtrer dans une datagridview [ par manbiz ] Bonjour à tous Je souhaite faire une recherche dans un datagridview à partir de deux dateTimeInput. c.à.d faire une recherche soit avec l'une de deu Requete between avec champs texte [ par microraph ] Bonjour, je possède une table access avec un champs nommé DATE_PERIODE sous la forme AAAAMMJJ ++++++++++++++++++++ + ID + DATE_PERIODE + 1 + 20040 Formater des dates pour une certaine année [ par Jojo092 ] Bonjour, j'ai un petit problème de formatage de date. En fait, j'ai une chaine de caractère composé de 1 à 4 chiffres, suivis d'un point, ou trait, e Supprimer un élément d'une chaine de caractère [ par shadow1779 ] Bonjour a tous, Je bloque sur un truc où je ne devrai pas forcément mais a force de chercher partout je commence un peu a désespérer, j'espère donc q Requete SQL / Recherche un morceau du champ [ par DilleN ] [u]Bonjour à tous,[/u] Je suis entrain de créer une application pour faire une gestion de produits. Voici une page de l'appli : [img]http://dillen Chaine de connexion au group Active directory [ par nagib77 ] Bonjour je voulais savoir comment se connecter a un groupe dans l'active directory avec ces éléments : - La chaine de connexion a LDAP - nom du grou Novice ado.net/c# [ par senhajiomar ] bonjour tout le monde es que je peux avoir un exemple de d'une application de gestion qui met en pratique ado.net et sqlserver avec (chaine de connexi requete pour faire recherche c# [ par yesman0222 ] bonjour, j'ai une datagridview je veux ajouter une requête dont la clause where est : j'ai copier coller le même code pour afficher la table j'ai fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales