begin process at 2012 05 30 15:22:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Autre

> 

requete en base de donnee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete en base de donnee

samedi 11 juillet 2009 à 13:22:43 | requete en base de donnee

lionjpl

bonjour a tous. je suis en train de faire une applic en c# qui travaillera en liaison avec une base de donnees. j'aimerais envoyer un mail a certaines personnes reprise dans ma base de donnees en fonction de la date d'expiration de leur antivirus. pouvez vous me dire quelle requete serait utile pour pouvoir tester si la date d'expiration est 15,10,5,2 jour plus tard que la date courante merci.
mercredi 15 juillet 2009 à 11:34:56 | Re : requete en base de donnee

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Par exemple, tu peux faire ainsi :

SqlCommand c = new SqlCommand();
c.Connection = maConnexion;
c.CommandText = "SELECT email FROM maTable WHERE dateDExpiration <= @DateBientot;";
c.Parameters.Add(new SqlParameter("@DateBientot", DateTime.Now.AddDays(15)));

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
mercredi 15 juillet 2009 à 14:31:18 | Re : requete en base de donnee

imothepe_33

Je crois ke le soucis principal c'est de pouvoir récupérer l'information de la date d'expiration au niveau de ton antivirus ou de ton système d'exploitation.

Question plutot interssante.

Only the strong survive !

mercredi 15 juillet 2009 à 15:02:19 | Re : requete en base de donnee

krimog

Administrateur CodeS-SourceS

@Imothepe33 : Si c'est de ça qu'il s'agit, je doute fortement qu'il soit possible de récupérer cette information. Celle-ci n'est généralement pas enregistrée sur l'ordinateur, sans quoi il serait très facile de repousser cette date (c'était faisable auparavant avec certains logiciels). Cependant, si c'est encore le cas, je suppose que c'est du côté du registre qu'il faut regarder.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -

jeudi 23 juillet 2009 à 17:37:15 | Re : requete en base de donnee

imothepe_33

Tu vois qu'il ne peut pas deviner non plus la date d'expiration de la base de données. Probablement il faudrait qu'il face un tour dans la base de régistre.

A moins qu'il ne sache comment son antivirus est configuré au niveau des dates de rappel ou les délais d'expiration.

Only the strong survive !

Cette discussion est classée dans : base, donnees, date, donnee, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] base de donnee + xml [ par zebulix131 ] bonsoir a touspourriez vous m'indiquer ou puis je trouver un exemple simple de la gestion d'une base de donnee. Exemple soit une base ACCES ou un fich base de donnee access [ par Binabik ] bonjour, jai des tabes ke jai fai avec access et je voudrai pouvoir y acceder sans passer par SQL server, juste en ouvran le fichier .mdb. mai le prob manipulation des dates (svp aidez moi) [ par m_kalay ] slt a tous !je ne sais plus ou chercher !mon pb est le suivant:j'ai une base de donné sous sql server et dans une table j'ai un champ date_naissance e remplir une listbox avec une base de donne [ par shinevilkyo ] bonjour,je recherche le moyen de remplir un composant listebox avec des donnees issues d'une requete SQL du genre "SELECT * FROM CD WHERE cd_NAME != N lecture et traitement de donnee lu (Type Image)dans une base de donnee ACESS !! [ par Pplessis81 ] Bonjour, Je recherche un truc pour convertir des donnees binaire lu dans ma base de donnee Acess. J'arrive donc a me connecter a la base de donnee, re base de donnees inductive [ par joox ] J'ai un expose sur les bases de donnees inductives et je voudrais avoir un peu d'aide.Si quelqu'un peu me donner une definition ou bien un site dans l Inserer plusieurs lignes en une seule requete ?? [ par greg63 ] Salut a tout l'monde, j'ai un petit souci avec une base access en C# : je souhaite faire plusieurs INSERT a la suite, mais j'aimerais avoir a faire le mise a jour base de donnees c# [ par Moucave ] Bonjour tout le monde,   Je suis en train de developper une application en c# gerant les bases de donnees. J'affiche les champ a l'aide d'une dataGrid problème de date dans une requete [ par ZeBFroG ] Bonjour à tous,j'ai un petit soucis de résultat via une requete sur une base MySQL que j'execute en C#Requête ->Select date, Time, Pai, Type_Sai [C#] [SQL] requête sur date [ par scoubidou944 ] un p'tit sushi de syntaxe dans une requete SQL je cherche à récupérer les anniversaires à souhaiter pour la date courante. De plus si le resultat de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,535 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales