Accueil > Forum > > > > requete en base de donnee
requete en base de donnee
samedi 11 juillet 2009 à 13:22:43 |
requete en base de donnee

lionjpl
|
bonjour a tous. je suis en train de faire une applic en c# qui travaillera en liaison avec une base de donnees. j'aimerais envoyer un mail a certaines personnes reprise dans ma base de donnees en fonction de la date d'expiration de leur antivirus. pouvez vous me dire quelle requete serait utile pour pouvoir tester si la date d'expiration est 15,10,5,2 jour plus tard que la date courante merci.
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 11:34:56 |
Re : requete en base de donnee

krimog
|
Salut
Par exemple, tu peux faire ainsi :
SqlCommand c = new SqlCommand(); c.Connection = maConnexion; c.CommandText = "SELECT email FROM maTable WHERE dateDExpiration <= @DateBientot;"; c.Parameters.Add(new SqlParameter("@DateBientot", DateTime.Now.AddDays(15)));
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 14:31:18 |

imothepe_33
|
Je crois ke le soucis principal c'est de pouvoir récupérer l'information de la date d'expiration au niveau de ton antivirus ou de ton système d'exploitation.
Question plutot interssante.
Only the strong survive !
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 15:02:19 |

krimog
|
@Imothepe33 : Si c'est de ça qu'il s'agit, je doute fortement qu'il soit possible de récupérer cette information. Celle-ci n'est généralement pas enregistrée sur l'ordinateur, sans quoi il serait très facile de repousser cette date (c'était faisable auparavant avec certains logiciels). Cependant, si c'est encore le cas, je suppose que c'est du côté du registre qu'il faut regarder.
Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
|
|
jeudi 23 juillet 2009 à 17:37:15 |

imothepe_33
|
Tu vois qu'il ne peut pas deviner non plus la date d'expiration de la base de données. Probablement il faudrait qu'il face un tour dans la base de régistre.
A moins qu'il ne sache comment son antivirus est configuré au niveau des dates de rappel ou les délais d'expiration.
Only the strong survive !
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnees, date, donnee, requete
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[C#] base de donnee + xml [ par zebulix131 ]
bonsoir a touspourriez vous m'indiquer ou puis je trouver un exemple simple de la gestion d'une base de donnee. Exemple soit une base ACCES ou un fich
base de donnee access [ par Binabik ]
bonjour, jai des tabes ke jai fai avec access et je voudrai pouvoir y acceder sans passer par SQL server, juste en ouvran le fichier .mdb. mai le prob
manipulation des dates (svp aidez moi) [ par m_kalay ]
slt a tous !je ne sais plus ou chercher !mon pb est le suivant:j'ai une base de donné sous sql server et dans une table j'ai un champ date_naissance e
remplir une listbox avec une base de donne [ par shinevilkyo ]
bonjour,je recherche le moyen de remplir un composant listebox avec des donnees issues d'une requete SQL du genre "SELECT * FROM CD WHERE cd_NAME != N
lecture et traitement de donnee lu (Type Image)dans une base de donnee ACESS !! [ par Pplessis81 ]
Bonjour, Je recherche un truc pour convertir des donnees binaire lu dans ma base de donnee Acess. J'arrive donc a me connecter a la base de donnee, re
base de donnees inductive [ par joox ]
J'ai un expose sur les bases de donnees inductives et je voudrais avoir un peu d'aide.Si quelqu'un peu me donner une definition ou bien un site dans l
Inserer plusieurs lignes en une seule requete ?? [ par greg63 ]
Salut a tout l'monde, j'ai un petit souci avec une base access en C# : je souhaite faire plusieurs INSERT a la suite, mais j'aimerais avoir a faire le
mise a jour base de donnees c# [ par Moucave ]
Bonjour tout le monde, Je suis en train de developper une application en c# gerant les bases de donnees. J'affiche les champ a l'aide d'une dataGrid
problème de date dans une requete [ par ZeBFroG ]
Bonjour à tous,j'ai un petit soucis de résultat via une requete sur une base MySQL que j'execute en C#Requête ->Select date, Time, Pai, Type_Sai
[C#] [SQL] requête sur date [ par scoubidou944 ]
un p'tit sushi de syntaxe dans une requete SQL je cherche à récupérer les anniversaires à souhaiter pour la date courante. De plus si le resultat de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|