Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete dans un programme en C# [ Base de données / SQL Server ] (Klage)

lundi 2 juin 2008 à 21:01:27 | Requete dans un programme en C#

Klage

Salut messieurs, j'ai un petit soucis qui me bloque, je vous explique je suis entrain de faire un programme et j'aimerais mettre dans une DropDownList plusieurs accés à différentes base de donnée, du coup j'aurais 1seul DDL pouvant contenir plusieurs info.

protected void Requete (string ChoixDDL)
{

try

{

string request = "select distinct annee Table.TabMag order by annee desc";

DataSet ds = SqlTools.getDatasetByOdbcConnection(ConfigurationManager.ConnectionStrings["ConnectionStringSqlMagModif"].ConnectionString, request);

if (ds != null && ds.Tables[0] != null && ds.Tables[0].Rows.Count >= 1)

foreach (DataRow dr in ds.Tables[0].Rows)

{

this.DDLListBox.Items.Add(

newListItem(SqlTools.getValueFromDataRow(dr, annee).Trim()));

}

this.DDLListBox.DataBind();

}

catch (Exception ex)

{

string message = ex.Message;

}

}

Voila donc j'aimerais remplacer année par ChoixDDL mais je  bloque j'ai essayé entre ' " ( enfin je ne sais plus quoi faire donc merci de votre aide.

mardi 3 juin 2008 à 09:16:21 | Re : Requete dans un programme en C#

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
déjà : "select distinct annee Table.TabMag order by annee desc"
ça c'est faux ! --> select distinct annee FROM Table.TabMag order by annee desc

ensuite, dans ton cas, il suffit de faire :

string query = "select distinct {0} FROM Table.TabMag order by 1 desc";

et l'utiliser ainsi :
string request = string.Format(query, ChoixDDL);

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

mardi 3 juin 2008 à 10:25:51 | Re : Requete dans un programme en C#

Klage

Merci beaucoup de ton aide, et j'avais pas oublié le from dans mon programme j'ai du l'effacé quand j'ai mis annee lol en tout cas merci beaucoup!!

Cette discussion est classé dans : programme, string, requete, annee, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de save ds db apres modif dataset [ par AppleSeed ] lut all^^.je recup des données d'une database vers un dataset; les modifies (modif de row, ajout de row ou delete de row), je verif si bien modifié ds combobox et requete sql [ par kakol ] Rebonjour,j'ai utilise string choix = comboBox1.SelectedText.ToString(); pour selectionner le texte de ma combobox. Ce texte est le nom d'une table de Comment bouger \ dans une chaine de caractere [ par amirirn1 ] salut,j aimerai bouger tous les \ dans un string car ce string va me servir de requete sql pour inserer des donnée dans une tablemais qd je tappe dans Faire une transaction sous Access [ par kwen_de_mike ] Bonjour tout le monde,Je développe un programme où j'utilise une base de donnée Access...J'ai fait une fonction pour écrire dans la base de donnée : R HttpWebRequest [ par missceline33 ] Bonjour je cherche à utiliser le protocole HTTP en C#. J'ai tropuvé un post avec deux fonctions public void EnvoyerMessage(string msg, string url)     requete SQL dans un programme objet [ par Jojo092 ] Bonjour, j'ai un petit souci. J'aimerais faire une mise à jour d'une base access sur mon programme C#, ms il me met un message d'erreur qui est : "Err String.Format - Forcer ? [ par citt ] Bonjour,Dans mon programme j'utilise string.Format("{0:c}",Prix);Mon soucis est que sur mon ordinateur c Dataset et variables [ par T103 ] Bonsoir,Voici mon code :                string requete = "select nom from client where nom = 'toto'";                DataSet ds = new DataSet();       DataSet, Mysql, recupération de valeur [ par gretata ] bonjour a tous !!je voudrais savoir comment on peut récupérer une valeur d'un DataSet, ou comment recuperer une valeur d'une requette MySql.public</fo PB requete [ par gabs77 ] Bonjour,j'ai un problème avec l'execution d'une requete en C# l'adresse de la bdd est bonne et la requete est bonne aussi .Le souci est que l'exécutio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.