begin process at 2010 02 10 00:31:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Requête Paramétré

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requête Paramétré

lundi 8 juin 2009 à 16:02:37 | Requête Paramétré

Fo0Zie

Bonjour à tous !
J'ai une requete paramété qui est comme ceci :
                SELECT nom FROM Historique WHERE  date BETWEEN '01/@mois/@year' AND '31/@mois/@year'
                this.maCmd.Parameters.Add("@mois", SqlDbType.Int);
                this.maCmd.Parameters[0].Value = numMois + 1;
                this.maCmd.Parameters.Add("@year", SqlDbType.Int);
                this.maCmd.Parameters[1].Value = DateTime.Now.Year;

Mais mon between ne passe pas, quelqu'un serais t'il comment faire, car ma requête est bonne.

Merci
lundi 8 juin 2009 à 16:44:16 | Re : Requête Paramétré

krimog

"SELECT nom FROM Historique WHERE date BETWEEN @debut AND @fin";

this.maCmd.Parameters.Add(new SqlParameter("@debut", new DateTime(DateTime.Now.Year, DateTime.Now.Month, 1)));
this.maCmd.Parameters.Add(new SqlParameter("@fin", new DateTime(DateTime.Now.Year, DateTime.Now.Month,
DateTime.DaysInMonth(DateTime.Now.Year, DateTime.Now.Month))));

Si je ne me trompe pas, le constructeur de SqlParameter met automatiquement le SqlDbType selon l'object que tu lui transmets.

De plus, les datetime en SQL ne s'utilisent pas (ou pas toujours ?) avec de quote. Je sais que parfois, c'est #01/01/2009#. C'est justement l'intérêt d'utiliser des requêtes paramétrées, c'est que tu n'as pas besoin de connaître la façon dont ton type de données doit être écrit en SQL.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
lundi 8 juin 2009 à 16:53:11 | Re : Requête Paramétré

Fo0Zie

En faite, je veux tester ma date à partir d'une liste déroulante qui contient les mois.
Dans ma liste déroulante j'ai tous les mois de l'année, c'est pour cela que j'utilise 2 paramètres. Pour les mois et pour l'année en cours.
Les quotes c'est en testant ma requete sous SQL server.

Merci en tout cas d'avoir répondu.
lundi 8 juin 2009 à 16:58:19 | Re : Requête Paramétré

krimog

Réponse acceptée !
Bah dans le code que je t'ai fourni, j'utilise le constructeur de DateTime(int Year, int Month, int Day), donc pas de problème.
Pour que ça fasse exactement la même chose que ton code, il faut remplacer les SqlParameters par

this.maCmd.Parameters.Add(new SqlParameter("@debut", new DateTime(DateTime.Now.Year, numMois + 1, 1)));
this.maCmd.Parameters.Add(new SqlParameter("@fin", new DateTime(DateTime.Now.Year, numMois + 1,
DateTime.DaysInMonth(DateTime.Now.Year, numMois + 1))));

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
lundi 8 juin 2009 à 17:15:27 | Re : Requête Paramétré

Fo0Zie

Ok d'accord, je vais tester ça de suite. Merci krimog pour l'aide que tu apportes sur ce forum !

Cette discussion est classée dans : requête, mois, year, parameters, macmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème lors de l'exécution d'une requête SQL [ par vonbier ] Salut,je débute en C# et j'ai un problème lors de l'exécution d'une requête toute simple sur SQL Server 2000.Voici mon codestring conn = "server=HECTO Problème de guillemets dans une requête... [ par julien67 ] Salut,j'ai un problème concernant les guillemets dans une requête SQL... j'ai un programme getCounter qui prend en variable le nom d'un compteur, jus Erreur avec DateTime [ par heriquet ] Bonjour.J'ai un problème assez ennuyeux avec une date.J'ai une application en C# qui tourne avec une base Access.Quand j'ouvre un formulaire de donnée format de date dans un datagrid [ par Kalypswoo ] Bonjour tout le monde, voila alors j'ai une requête d'insertion contenant une date avec une bbd access.J'affiche les résultats dans un datagrid le pro Requête sur base de données Access [ par nerix27 ] Bonjour à tous,Je voudrais effectuer des requêtes sur une base Access, mais la seule que j'arrive à effectuer est "SELECT * FROM nom_table".Que je rem ACCESS mensualisation [ par Kati83 ] Bonjour,J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un d'assez calé en Access...J'ai essayé de mettre plusieurs posts dans différents forums mais je n'ai touj ACCESS Mensualisation [ par Kati83 ] Bonjour,J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un d'assez calé en Access...J'ai essayé de mettre plusieurs posts dans différents forums mais je n'ai touj asp:Calendar et affichage des mois seulement [ par oulaich ] slt,j'utilise un control asp:Calendar, et je veux afficher juste les mois, y a t'il une possibilité.Cela m'est indéférent. Instruction Update (sql) [ par Fildomen ] salutj'ai fais un ptit bout de code, qui semble juste, pour modifier ma base de données, mais ma base ne se modifie pas,pouvez-vous m'expliquez pourqu vs.net 2005 beta,stable???? [ par Fildomen ] salutje veux savoir est-ce-que le vs.net 2005 ctp beta peut ou pas être aussi stable pour tenir à faire de grands projets sans planter???et est-que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales