Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete Select et Odbc [ Archives / Base de données ] (cispo)

samedi 7 janvier 2006 à 19:27:54 | Requete Select et Odbc

cispo

Bonsoir,

Pour me connecter à ma base de données Access, j'utilise ODBC afin d'ouvrir ma base en mode exclusif. La connexion fonctionne mais j'ai un problème pour récupérer les données. J'utilise le code suivant :

public DataTable Requete_Select_Param(OdbcCommand requete)
        {
            OdbcConnection Cnx = new OdbcConnection();
            DataTable Dtable = new DataTable();
           OdbcDataAdapter Da = new OdbcDataAdapter();

try
            {
               Cnx.ConnectionString=@"Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=D:\base.mdb;Exclusive=1;";
                requete.Connection = Cnx;
                Cnx.Open();

Da = new OdbcDataAdapter(requete);
                   Da.Fill(Dtable);
            }
            catch(OdbcException Ex)
            {
                MessageBox.Show(Ex.Message);
            }
           return Dtable;
        }

La compilation fonctionne, mais quand je lance mon application, une erreur est levée sur la ligne Da.Fill(Dtable); et l'erreur est : Trop peur de paramètres 2 attendus.

Pourtant, d'après le site MSDN, il est possible d'utiliser cette méthode Fill pour remplir ma DataTable. ( [ Lien ])

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,

dimanche 8 janvier 2006 à 15:59:08 | Re : Requete Select et Odbc

Homerrrrr

C'est bizarre moi j'ai essayé ton code comme ça  :

OdbcCommand requete = new OdbcCommand();

requete.CommandText = "SELECT * FROM t_joueur";

try
            {
                Cnx.ConnectionString=@"Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=D:\Mes documents\Visual Studio                                     Projects\base.mdb;Exclusive=1;";
                requete.Connection = Cnx;
                Cnx.Open();

Da = new OdbcDataAdapter(requete);
                Da.Fill(Dtable);
            }
            catch(OdbcException Ex)
            {
            }

Et ça fonctionne, ma Dtable est bien remplie.

Es-tu sur d'avoir défini le commandtext de ton objet OdbcCommand lorsque tu appelles ta fonction public DataTable Requete_Select_Param(OdbcCommand requete) ?

Ou si tu l'as défini, je pense qu'il y a une erreur dans ta requête mais je ne suis pas sur.

dimanche 8 janvier 2006 à 17:08:53 | Re : Requete Select et Odbc

cispo

Hello,
En effet, cela fonctionne avec une requête basique mais j'utiliser les OdbcParameters :
Je procède ainsi:
Dans la classe de mon formulaire :

OdbcCommand myCommand = new OdbcCommand("SELECT Statut FROM UTILISATEUR WHERE login=@login AND password=@password;");

OdbcParameter login = new OdbcParameter("@login",OdbcType.VarChar);
login.Value = Tlogin.Text.Trim();

OdbcParameter password = new OdbcParameter("@password",OdbcType.VarChar);
password.Value = Tpwd.Text.Trim();//on lui affecte une valeur

myCommand.Parameters.Add(login);
myCommand.Parameters.Add(password);

Da.SelectCommand = myCommand;
Dt = MaClass.Requete_Select_Param2(Da);

Et dans ma dll de traitement je fais ceci :

public DataTable Requete_Select_Param2(OdbcDataAdapter Da)
{
 try
{
Cnx.ConnectionString=@"Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=D:\Sicav vide.mdb;Exclusive=1;";
Da.SelectCommand.CommandType = CommandType.TableDirect;
Da.SelectCommand.Connection = Cnx;
Cnx.Open();
Da.Fill(Dtable);
}
catch(OdbcException Ex)
{
}
return Dtable;
}

Et j'obtiens toujours le même message d'erreur :/

Cette discussion est classé dans : requete, select, datatable, cnx, dtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec une dll [ par cispo ] Bonjour, J'ai créé une dll qui contient la class MyClass. Cette class contient la méthode suivante : public object Requete_Select(string requete)    Recuperer le contenu d'une requete SELECT dans un tableau [ par brute ] Bonjour,J'ai un probleme ,j'aimerai Recuperer le contenu d'une requete SELECT dans un tableau , la table sur lequel le select agis , ne possede que de datatable et select [ par cudenetf ] bonjour, je sais pas si c 'est la bonne rubrique mais j'ai un soucije charge les elements d'une base de données dans un dataset ->datatable ordonnés s Select sur un DataTable [ par Pokie ] Bonjour,J'utlise un Datagridview que je remplis grace à un DataTable : mongrid.DataSource = maTable;Je voudrais pouvoir faire des recherches et affich fonction d'agrégation et datatable [ par bousfiha ] Bonjour tt le monde. Voilà, Je fais un requête sql et je stock le résultat dans une datatable datatable_employee. par exemple: "select employe, sa requete select en c# [ par baby85 ] bonsoir,svp j ai un probleme au niveau de cette requete :string req1 = "select cou Options de comparaison de DataTable.Select() [ par ppao ] salut,ben le titre parle de lui meme, je voudrais savoir si on peut mettre des critères plus fin que "=" ou "!=" dans la chaine passé à Select().merci Comment filtrer les dates d'une une table DataTable ? [ par Frederyck ] Bonjour,Mon soucis est le suivant:Je dispose d'un objet DataTable dans lequel j'ai défini une colonne comme étant de type DateTime.Je voudrais ensuite Requete sur Datatable [ par le_bert ] Bonjour, J'ai deux datatables et un dataset... une listbox mappé sur la première datatable et une datagrid mappée sur la deuxieme... Je voudrais pouv DataTable.Select( ) avec un distinct [ par clairenes ] salut!! je voudrai savoir s'il y a un moyen de recuperer uniquement les valeurs distinctes du resultat du requete sur une DataTable, s'il existe une f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.