begin process at 2012 02 10 13:29:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Requete de selection (ligne autoincrementer)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete de selection (ligne autoincrementer)

mardi 2 novembre 2004 à 08:17:41 | Requete de selection (ligne autoincrementer)

joetecher

Salut à tous

Voila j'ai un table qui s'appelle " Produits " avec les champs
suivant : - Désignation
- NoGroupe
- Prix
Je fais un requete de selection (sous access 97) :

SELECT Produits.Désignation, Produits.Prix, Produits.NoGroupe
FROM Produits
GROUP BY Produits.Désignation, Produits.Prix, Produits.NoGroupe
HAVING (((Produits.NoGroupe)=5));

Elle fonctionne tres bien et m'affiche tout les produits du groupe 5
Mais voila je voudrai rajouter une colone avec le nombre de ligne
genre autoincrementer ....

Exemple :
No | Désignation | NoGroupe | Prix
1 Jus 5 1,5
2 Petillante 5 3,1
3 Perier 5 2,5

Si quelqu' un a un idée....
Merci d'avance

mardi 2 novembre 2004 à 11:37:00 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

digital3d

Pourquoi dois tu utiliser le GROUP BY et le HAVING, ce ne serait pas plus simple d'écrire ta requête comme ceci:

SELECT Produits.No, Produits.Désignation, Produits.Prix, Produits.NoGroupe FROM Produits WHERE Produits.NoGroupe=5

tu n'es pas limité ici, le GROUP BY et le HAVING va te compliquer la tâche
mardi 2 novembre 2004 à 13:35:35 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

Miltiades

Membre Club
il me semble qu'un truc dans le genre devrait fonctionner...
+ou-

SELECT Produits.Désignation, Produits.Prix, Produits.NoGroupe, count(*) as nblignes
FROM Produits
GROUP BY Produits.Désignation, Produits.Prix, Produits.NoGroupe
HAVING (((Produits.NoGroupe)=5));

mardi 2 novembre 2004 à 14:32:14 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

joetecher

Merci beaucoup du conseil digital3d....

Miltiades Merci j'ai testé ta requete il me retourne ceci :

Désignation | Prix | NoGroupe | nblignes
Jus 1,5 5 1
Petillante 3,1 5 1
Perier 2,5 5 1

les nblignes sont tous égales à 1 ???
mercredi 3 novembre 2004 à 07:53:54 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

SharpMao

Membre Club
Hello,
Pourquoi ne pas rajouter ces numéros de ligne après, depuis ton programme ?
Amicalement, SharpMao
mercredi 3 novembre 2004 à 08:48:41 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

fdouieb

Juste pour repondre à Miltiades

l'instruction count(*) que tu as installer permet de savoir conbien de ligne sont groupées par l'instruction Group By

mercredi 3 novembre 2004 à 13:58:49 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

Miltiades

Membre Club
exact, personne n'est parfait

Cette discussion est classée dans : requete, prix, produits, désignation, nogroupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete C# sur Access [ par Jojo092 ] Bonjour à tous,Voilà je vous expose mon problème. J'ai une requete SQL qui me récupère plusieurs champs d'un table. Voilà la requête : cmd = new< Float ou decimal transformer en string :s [ par Beluzzo ] Bonjour tout le monde, Voilà mon problème ça à l'air assez simple pourtant je dois avouer avoir du mal [^^mad5] Je souhaite effectuer une requete d' Requete SQL / Recherche un morceau du champ [ par DilleN ] [u]Bonjour à tous,[/u] Je suis entrain de créer une application pour faire une gestion de produits. Voici une page de l'appli : [img]http://dillen Recherche sur date dans requête paramétrée [ par electro ] Bonjour tous le monde... J'ai bien trouvé énormément d'exemples mais, je n'arrive avec aucuns à extraire mes données... Voici un bout de mon code: Comparaison entre 2 listBox [ par michimichid ] Bonjour, je veux comparer les ITEMS de 2 listbox différentes une qui appartiennent la liste des prix d'achat des produits ProduitList que j'ai en sto Requete / jointure sql-server [ par poussinvert ] Bonjour, Je travaille sous c# avec une bdd sql server. Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre.. ! Sous c# quand je fais : [c Gestion Produits [ par vargas101 ] Bonjour à tous Présentement je développe une petite application de gestion de produits pour un bar avec une basse de données access en c# et j utilis requete sql [ par azebou ] Bonsoir tout le monde qui peu m'aider sur cette requete svp INSERT INTO [FOURNIS] (NUMFOU, NOMFOU ,RUEFOU, POSFOU, VILFOU, CONFOU, SATISF) VALUES (00 Requete update ne fonctionne pas [ par f_bassem007 ] 'ai réalisé une requête SQL avec la méthode INSERT INTO en utilisant un combo avec un élément de données Date. D'ou elle a été effectué avec succès. M Bouton dynamique - Resultat requete [ par Demipouce ] Bonjour ! Jai actuellement un petit soucis , je mexplique. Jai une table utilisateur, une table groupe, une table folders. Chaque utilisateur , a len

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales