begin process at 2010 02 09 20:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Requete de selection (ligne autoincrementer)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete de selection (ligne autoincrementer)

mardi 2 novembre 2004 à 08:17:41 | Requete de selection (ligne autoincrementer)

joetecher

Salut à tous

Voila j'ai un table qui s'appelle " Produits " avec les champs
suivant : - Désignation
- NoGroupe
- Prix
Je fais un requete de selection (sous access 97) :

SELECT Produits.Désignation, Produits.Prix, Produits.NoGroupe
FROM Produits
GROUP BY Produits.Désignation, Produits.Prix, Produits.NoGroupe
HAVING (((Produits.NoGroupe)=5));

Elle fonctionne tres bien et m'affiche tout les produits du groupe 5
Mais voila je voudrai rajouter une colone avec le nombre de ligne
genre autoincrementer ....

Exemple :
No | Désignation | NoGroupe | Prix
1 Jus 5 1,5
2 Petillante 5 3,1
3 Perier 5 2,5

Si quelqu' un a un idée....
Merci d'avance

mardi 2 novembre 2004 à 11:37:00 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

digital3d

Pourquoi dois tu utiliser le GROUP BY et le HAVING, ce ne serait pas plus simple d'écrire ta requête comme ceci:

SELECT Produits.No, Produits.Désignation, Produits.Prix, Produits.NoGroupe FROM Produits WHERE Produits.NoGroupe=5

tu n'es pas limité ici, le GROUP BY et le HAVING va te compliquer la tâche
mardi 2 novembre 2004 à 13:35:35 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

Miltiades

Membre Club
il me semble qu'un truc dans le genre devrait fonctionner...
+ou-

SELECT Produits.Désignation, Produits.Prix, Produits.NoGroupe, count(*) as nblignes
FROM Produits
GROUP BY Produits.Désignation, Produits.Prix, Produits.NoGroupe
HAVING (((Produits.NoGroupe)=5));

mardi 2 novembre 2004 à 14:32:14 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

joetecher

Merci beaucoup du conseil digital3d....

Miltiades Merci j'ai testé ta requete il me retourne ceci :

Désignation | Prix | NoGroupe | nblignes
Jus 1,5 5 1
Petillante 3,1 5 1
Perier 2,5 5 1

les nblignes sont tous égales à 1 ???
mercredi 3 novembre 2004 à 07:53:54 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

SharpMao

Membre Club
Hello,
Pourquoi ne pas rajouter ces numéros de ligne après, depuis ton programme ?
Amicalement, SharpMao
mercredi 3 novembre 2004 à 08:48:41 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

fdouieb

Juste pour repondre à Miltiades

l'instruction count(*) que tu as installer permet de savoir conbien de ligne sont groupées par l'instruction Group By

mercredi 3 novembre 2004 à 13:58:49 | Re : Requete de selection (ligne autoincrementer)

Miltiades

Membre Club
exact, personne n'est parfait

Cette discussion est classée dans : requete, prix, produits, désignation, nogroupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete C# sur Access [ par Jojo092 ] Bonjour à tous,Voilà je vous expose mon problème. J'ai une requete SQL qui me récupère plusieurs champs d'un table. Voilà la requête : cmd = new< Float ou decimal transformer en string :s [ par Beluzzo ] Bonjour tout le monde, Voilà mon problème ça à l'air assez simple pourtant je dois avouer avoir du mal [^^mad5] Je souhaite effectuer une requete d' Requete Oracle et algorithme [ par LordOfTheShadow ] Bonjour à tous, J'ai une classe CConnexion qui permet de se connecter à une bdd Oracle et qui possède en plus une fonction ExecuterRequete qui va exé lien entre deux classe [ par zekotch ] Salut j'ai un petit problème. je veux afficher le resultat de ma requete dans une grille.J'ai fais ma requete en linq to sql. dans une classe info.cs Requete access entre deux base de données [ par rachellay ] Bonjour, je voudrai savoir si il y a une possibilité de faire une requete access entre deux base de données séparantes, mercii .. Creation de requete dynamique : Synthaxe [ par Perecastorr ] Bonjour, Pour un petit logiciel que je suis en train de réaliser (mais aussi pour tout mes logiciels se connectant a une bdd) je créer des requetes d Prix du pack visual studio 2005! [ par ad_sayouri ] Salut!j'aimerais bien avoir une didée sur les prix du pack visual stdio 2005 (je n'ai besoin que de C# pour le déveloeppement) et SQL Server 2005,est Comment recupere le resultat de ma requete [ par zouhair77 ] Bjr les amis, je suis tjs coince j arrive pas a recuperer le jeux de donnees de ma requete il faut dire que c etait plus simple avec Requete sur un DataSet ou DataTable [ par Manu94600 ] Salut à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de faire une requête Sql ou autre sur des données qui se trouvent dans un DataTable ou dans un Dat execution d'une requete [ par maitesn1 ] Bonjour tout le monde,je souhaiterai faire une requete qui permet d'inserer une ligne dans une table et en meme temps me recuperer id de la ligne qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales