begin process at 2012 02 10 23:11:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

requete SQL complexe ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete SQL complexe ?

mardi 1 juin 2004 à 20:13:15 | requete SQL complexe ?

Sunnyprog

Sunnyprogfont=Georgia

Bonjour !

Voilà mon problème,

j'ai créé une requete SQL pour me retourner divers champs de deux tables selon un condition,

Cela fonctionne, mais mon problème et que je veux selectionner (et dans la même requete) un champ d'une troisième table selon une autre conditions...

Et je n'y parviens pas...

Ma requete se présente comme ça :
SELECT Champ4.Table1, Champ7.Table1, Champ3.Table2, Champ9.Table2 FROM Table1, Table2 WHERE Champ4 = Champ3

Que me faut - il ajouter ? Pouvez vous m'aider ?
mardi 1 juin 2004 à 23:27:28 | Re : requete SQL complexe ?

crack_xp

Salut, la solution de ta requette est les jointures
voila un exemple de ta nouvelle requete

Exemple :

Select Table1.Champ4, Table1.Champ7, Table2Champ3, Table2.Champ9,Table3 .Champ10 FROM Table1 INNER JOIN table2 ON Table1.Champ4=table2.Champ3 INNER JOIN table3 ON Table1.Champ7 = table3.Champ10

et ainsi de suite, tu peux meme pas faire une clause where, si tu sais pas faire foctionner ce truc envoie moi le schema de ta base et ainsi que les champs que tu veux afficher et je te ferai la requette a ta place :=)

A BIENTOT Et bonne rog

PEACE AND SUN
mercredi 2 juin 2004 à 23:37:45 | Re : requete SQL complexe ?

crack_xp

Salut Sunnyprog;
voila la requette toute prete :

"SELECT IMMATRICULATIONS.Nom, IMMATRICULATIONS.Prenom, IMMATRICULATIONS.Adresse, IMMATRICULATIONS.Departement, IMMATRICULATIONS.Ville, IMMATRICULATIONS.Marque, IMMATRICULATIONS.Modele, IMMATRICULATIONS.Couleur, PVPOCKET.Immatriculation, PVPOCKET.NumeroPV, PVPOCKET.IdAgent, PVPOCKET.Jour, PVPOCKET.Heure, PVPOCKET.Lieu, PVPOCKET.Commune, PVPOCKET.Departement, PVPOCKET.Classeinfraction, PVPOCKET.Typeinfraction,AMENDE.INFRA FROM IMMATRICULATIONS INNER JOIN PVPOCKET ON IMMATRICULATIONS.Immatriculation = PVPOCKET.Immatriculation INNER JOIN PVPOCKET ON IMMATRICULATIONS.Marque = PVPOCKET.Marque INNER JOIN PVPOCKET ON IMMATRICULATIONS.Modele = PVPOCKET.Modele INNER JOIN PVPOCKET ON IMMATRICULATIONS.Couleur = PVPOCKET.Couleur INNER JOIN AMENDE ON PVPOCKET.TYPEINFRACTION=AMENDE.INFRACTIONS"

j'ai ecris ça sans le tester dans Un SqlQuery mais je pense que ca marche tres bien, essaie le et repond moi, OK?

Mon Mail est : Crack_xp@hotmail.com
A bientot et bonne prog

NO TIME TO WASTE
samedi 5 juin 2004 à 22:06:22 | Re : requete SQL complexe ?

crack_xp

Aors t'es content de ton success !!!
Félicitation...
lol

NO TIME TO WASTE

Cette discussion est classée dans : font, sql, requete, table1, georgia

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir une DataRow grace à une requete SQL [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaBonjour ! J'ai créé un DataSet composé de deux DataTable, dans lequelles se trouvent des DataRows...( en C# et SQL 2000 ).Je voud Problème avec une requete SQL [ par jerome_p ] Bonjour, Voila j'ai un problème avec une requete SQL. Pour expliquer un peu, ma requete est construite par l'application et les paramètres sont dynam Connexio avec mysql et envoi de requete[c#] [ par d0d0 ] Bonjour, Je commence actuellment le C# et je souhaiterais me connecter à une bdd mysql et effectuer diverses requete.Pourriez vous m'indiquez comment Nom dynamique de fichier [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaBonjour tt le monde !je voudrais savoir comment faire pour nommer un fichier de telle manière qu'il ait pour nom le contenu d'une Création de fichiers [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaBonsoir !Encore une question... Pouvez-vous me sauvez la vie ?Comment faire pour creer plusieurs fichiers F1, F2, F3, etc... cont Apostrophes dans une requete SQL [ par jdaviaud ] Dans ma requete sql, je souhaite remplacer les apostrophes par \' pour que la requete puisse etre insérée donc j'ai voulu utiliser la fonction mavaria requete sql avec parametre [ par ced0013 ] Voila mon problème : impossible de faire marcher une requete sql avec des parametres !!j'ai une requete du genre : String cmdStr = "Select Nom from Ma Resultat de requete sql incorrecte [ par Maiku ] Bonjour Je developpe actuellement un logiciel de cuisine en relation avec une base de données acces comportant 4 tables : Famille,Ingredients,Recettes Probleme de requete SQL [ par JuGuuL ] Bonjour, Ceci est plus une question SQL que C# mais bon, vu que je le fais en C# !!! J'ai une connexion a une base de donnée Access Quand je fais c Extraction de données d'un dataset [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaBonjour tt le monde...Je voudrais extraire les données contenues dans un dataset pour les écrire dans un fichier ".txt" mais je n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales