Accueil > Forum > > > > requete sql
requete sql
mardi 27 novembre 2007 à 22:54:33 |
requete sql

elnk
|
Bonsoir,
j ai un probleme avec une requete INSERT INTO vers Access voici le code :
OleDbConnection maconnect = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source='G:\\Mes applications\\VideoTech\\bdd users\\bdd_users1.mdb';Jet OLEDB:Database Password=gtklink");
try
{
maconnect.Open();
}
catch (Exception xex)
{
Console.WriteLine("Erreur");
maconnect.Close();
return;
}
string strsqlAddUser = "INSERT INTO Users (nick,password,nom,prenom,id_rang) VALUES(monnick,monpassword,monmorandi,monprenom,2)";
OleDbCommand sqlAddUser = new OleDbCommand(strsqlAddUser, maconnect);
sqlAddUser.ExecuteNonQuery();
L'erreur : "Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO."
L'erreur est peut etre tout simple mais je ne vois pas et j ai essayer
avec et sont "'..
si qqun pouvait m aider ca serai sympas.
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 08:37:25 |
Re : requete sql

SharpMao
|
Hello, Premièrement, si monnick,monpassword,monmorandi,monprenom sont les valeurs que tu veux insérer et pas des variables : string strsqlAddUser = "INSERT INTO Users (nick,password,nom,prenom,id_rang) VALUES('monnick','monpassword','monmorandi','monprenom',2)"; Si ça ne marche pas, essaie de prendre cette requête et de l'éxécuter directement dans Access. Par contre, si monnick,monpassword,monmorandi,monprenom sont des variables de ton programme, je te conseil l'utilisation de requêtes paramétrées. Amicalement, SharpMao "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 08:39:44 |

elnk
|
ok je vais essayer
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:13:49 |

elnk
|
J ai essyer d executer cette requete sous access directement :
INSERT INTO Users (nick,password,nom,prenom,id_rang) VALUES(monnick,monpassword,monmorandi,monprenom,2);
mais elle ne me rempli pas les champs nick password nom prenom id_rang
avec ceux des values, ca m affiche une boite de dialogue avec comme text
mes values et je dois saisir leur donnée ensuite ca range les données
dans les champs...
je ne comprends pas trop :/
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:29:24 |

SharpMao
|
C'est parce qu'il faut entourer tes valeurs chaînes de charactères par le caratère '
INSERT INTO Users (nick,password,nom,prenom,id_rang) VALUES('monnick','monpassword','monmorandi','monprenom',2)
Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:50:25 |

elnk
|
j ai ressayer avec les parametres :
OleDbConnection maconnect = new OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source='G:\\Mes applications\\VideoTech\\bdd users\\bdd_users1.mdb';Jet OLEDB:Database Password=password");
try
{
maconnect.Open();
}
catch (Exception xex)
{
MessageBox.Show("Error");
maconnect.Close();
return;
}
//string strsqlAddUser = "INSERT INTO Users(nick,[password],nom,prenom,id_rang) VALUES(monnick,monpassword,monmorandi,monprenom,2)";
//OleDbCommand sqlAddUser = new OleDbCommand(strsqlAddUser, maconnect);
//sqlAddUser.ExecuteNonQuery();
SqlParameter paramNick = new SqlParameter("@Nick", SqlDbType.VarChar);
paramNick.Value = "MonNick";
SqlParameter paramNom = new SqlParameter("@Nom", SqlDbType.VarChar);
paramNom.Value = "MonNom";
SqlParameter paramPass = new SqlParameter("@Pass", SqlDbType.VarChar);
paramPass.Value = "MonPass";
SqlParameter paramPren = new SqlParameter("@Pren", SqlDbType.VarChar);
paramPren.Value = "MonPrenom";
SqlParameter paramIdR = new SqlParameter("@idRang", SqlDbType.Int);
paramNick.Value = 2;
string Sql = string.Format("INSERT INTO Users(nick,password,nom,prenom,id_rang) " +
"VALUES({0},{1},{2},{3},{4})", paramNick.ParameterName, paramPass.ParameterName, paramNom.ParameterName, paramPren.ParameterName, paramIdR.ParameterName);
OleDbCommand cmd = new OleDbCommand(Sql.ToString(),maconnect);
cmd.Parameters.Add(paramNick);
cmd.Parameters.Add(paramPass);
cmd.Parameters.Add(paramNom);
cmd.Parameters.Add(paramPren);
cmd.Parameters.Add(paramIdR);
cmd.ExecuteNonQuery();
mais j ai pas plus de succes il me surligne :
et affiche cette erreur :
OleDbParameterCollection accepte uniquement des objets de type OleDbParameter non null, et non des objets SqlParameter.
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 09:58:41 |

elnk
|
On me dit, que pour ma requete d'origine, c esta dire sans le parametres,
qu il faut que je fasse un AddNew avant et un Update apres mais je ne
vois pas trop ce ke je dois representer avec ca!
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 10:04:06 |

SharpMao
|
Re,
L'exemple que je t'ai donné fait des requêtes paramétrées pour sqlServer, donc utilise des SQLParameter. Si tu fait de l'OLEDB, utilise des OleDbParameter, comme il te le dit.
Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 10:07:39 |

elnk
|
oui merci je viens de m en apercevoir aussi je viens de corriger
mais du coup j ai :
OleDbParameter paramNick = new OleDbParameter("@Nick", SqlDbType.VarChar);
paramNick.Value = "MonNick";
OleDbParameter paramNom = new OleDbParameter("@Nom", SqlDbType.VarChar);
paramNom.Value = "MonNom";
OleDbParameter paramPass = new OleDbParameter("@Pass", SqlDbType.VarChar);
paramPass.Value = "MonPass";
OleDbParameter paramPren = new OleDbParameter("@Pren", SqlDbType.VarChar);
paramPren.Value = "MonPrenom";
OleDbParameter paramIdR = new OleDbParameter("@idRang", SqlDbType.Int);
paramNick.Value = 2;
string Sql = string.Format("INSERT INTO Users(nick,password,nom,prenom,id_rang) " +
"VALUES({0},{1},{2},{3},{4})", paramNick.ParameterName, paramPass.ParameterName, paramNom.ParameterName, paramPren.ParameterName, paramIdR.ParameterName);
OleDbCommand cmd = new OleDbCommand(Sql.ToString(),maconnect);
cmd.Parameters.Add(paramPass);
cmd.Parameters.Add(paramNom);
cmd.Parameters.Add(paramPren);
cmd.Parameters.Add(paramIdR);
cmd.ExecuteNonQuery();
et toujours l erreur de stintaxe dans le INSERT INTO apparement.
"Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO."
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 11:11:34 |

SharpMao
|
Hello,
Désolé de revenir sur ça, mais est-ce que la requête fonctionne directement sous Access :
INSERT INTO Users (nick,password,nom,prenom,id_rang) VALUES ('monnick','monpassword','monmorandi','monprenom',2)
Amicalement, SharpMao
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, erreur, requete, into, maconnect
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec insert into [ par lirmo ]
Bonjour, je ne comprend pas l'erreur, voici ma commande string ReqAjoutLangue = " INSERT INTO Langue ( Nom, Pays )values('"+txtLangue.Text+"','(sele
Requete SQL UPdate [ par Foxnono06 ]
Bonjour à tous, Voilà, ma requête est la suivante : [code=cs]string sModifierSQL = "UPDATE [client] SET " + "`nom` = "+ "'" + Nom +"'
requete insert [ par raja29 ]
Bonsoir je suis débutante en C#, j'ai une application à developper.ma question elle est plus sql que c#!! Je dois gerer les comptes des utilisateu
Erreur de syntax INSERT et UPDATE [ par Kr33per35 ]
Bonjour,Je dois faire un programme qui catalogues les produits d'une entreprise et pour cela j'utilise une base de donnée access. J'arrive bien à récu
probleme requete insert [ par mook5naz ]
bonjour a tous,je lit un fichier .log.je dois ecrire chaque ligne lut dans une base sql.je rencontre un probleme lors de l'execution de cette requete.
requete SQL dans un programme objet [ par Jojo092 ]
Bonjour, j'ai un petit souci. J'aimerais faire une mise à jour d'une base access sur mon programme C#, ms il me met un message d'erreur qui est : "Err
insert into à la fin de la table ? [ par coye ]
Bonjour,j'aimerais compprendre pourquoi lorsque je fais un insert into dans ma base elle rajoute l'enregistrement au premier emplacement de libre et n
Erreur de type de donnee a la fermeture de mon application [ par soupiste ]
Je souffre depuis un moment d'une erreur lors de la fermeture de mon application. J'ai une application avec 2 winform filles. dans la première, en rai
requete insert mysql c# 2005 [ par dembum ]
Voila je voudari savoir comment faire des insertion de ligne dans une base de données mysql avec visual studio 2005 en c#.Quelle provider faut il util
Procédure import dans une dll avec visu de progression sur une progressbar [ par Arthenius ]
Hello,j'ai un petit souci...j'ai fait une dll d'importation (je sais y a DTS pour ca...mais pour des raisons techniques c'est ma dll que je dois utili
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|