begin process at 2010 02 09 00:33:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Requetes simple pour un GROUP BY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requetes simple pour un GROUP BY

jeudi 8 mai 2008 à 23:31:14 | Requetes simple pour un GROUP BY

geektoo

Bonjour,
J'ai une question asser simple, mais je n'arrive pas a trouver la réponse.

J'ai une table simple.
Je veux effectuer cette requete.

SELECT        SUM(total) AS Total, description, SUM(restant) AS Restant, date_dette
FROM            dbo.dettes
GROUP BY description, date_dette

Le problème ce trouve a mon GROUP BY.
Je veux effectuer un regroupement simple sur description, si j'enleve date_dette de ma requete, ca fonctionne, si je le rajoute, il ne regroupe plus comme il faut.
Quoi faire? Un distinct? Non, j'ai essayer!

Merci de la réponse.
vendredi 9 mai 2008 à 00:20:42 | Re : Requetes simple pour un GROUP BY

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La colonne "date_dette" contient la même valeur pour toutes les lignes dont la valeur de "description" est identique ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 9 mai 2008 à 00:23:33 | Re : Requetes simple pour un GROUP BY

jacksparoow

si tu veux grouper par les deux champs ta deux combinaisons soit comme tu l'as fait soit l'ordre inverse je vois ps il est ou le problème.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
vendredi 9 mai 2008 à 00:26:53 | Re : Requetes simple pour un GROUP BY

geektoo

Non en fait date_dette ne contient pas les mêmes valeur, étant donné que c'est un textbox qui affiche la date d'entrer de la valeur.
donc date_dette peut avoir 2008-01-20, 2008-03-20, etc.

Je veux seulement regrouper par description.

J'ai penser a faire un max distinct sur date_dettes.

J'ai peut-etre aussi un probleme de logique avec la BD que je suis en train de me rendre compte avec date_dettes hehe
Ca peut etre dur d'afficher tout les dates du groupement.

Je crois bien devoir repenser ma petite bd! :)

Mais bon, si vous pouvez m'aider sur mon probleme présentement, ca pourrait m'aider pour le future qui c'est!
vendredi 9 mai 2008 à 00:35:41 | Re : Requetes simple pour un GROUP BY

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ben donc tu auras forcément plusieurs lignes par description (une par date) dans le jeu de résultats.
Tu as effectivement un vrai problème avec ta conception de la base :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 9 mai 2008 à 00:45:42 | Re : Requetes simple pour un GROUP BY

geektoo

effectivement, j'ai remarqué ca mon probleme de conception de la BD. Je vais donc la restructurer je crois bien.
Mais merci d'avoir tenté de m'aider!

Cette discussion est classée dans : date, simple, group, description, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete GROUP BY sur un dataset [ par Boukra ] Voilà,j' ai un dataset que je "rempli" avec un fichier xml.J'aimerai a partir de ce dataset faire des requetes sql avec des group by, distinct etcsur [Subsonic] GROUP BY : reference interne [ par nightcyborg ] Bonjour, alors voilà, j'ai un soucis (si si !). j'ai une appli Winform qui utilise une base de donnée SQL Server 2005 Express en local. pour gérer ce Méthode simple pour les débutants pour utiliser les bases de données sqlcompaq 3.5 [ par medali1986 ] Aidez moi s'il vous plait donnez une méthode simple pour se connecter à une base de données sql compact 3.5[^^sad1] SQ Help... [ par NICKO02 ] J'essaie de creer un generateur de requettes en SQl a partir d'une table definie seulement :Si j'envoies ce type de requette : SELECT * FROM rec WHERE Le type Date [ par gg00xiv ] Bonjour,Existe t-il un type Date en C# ? si oui, dans quel namespace peut-on le trouver ?Merci Horloge et date ? [ par JCpp ] Je voudrai connaître les fonctions pour afficher l'heure et la date en C#Merci à tous,http://perso.wanadoo.fr/iar/IAr_Projet.htm Detaguer une page html et obtenir un simple texte [ par ttornade ] Bjr la liste,je convertir une page html en format txt. Mon objectif serait de "nétoyer" tout ce qui est script, option *.css ect. Par exple: HHHHfunct Paramètres pour un objet Command [ par jacma ] BonjourJe n'arrive pas à utiliser les paramètres d'un objet Command. J'ai un message qui demande en substance "un InsertCommand valide".string strMyCo caster un string en long [ par seb35 ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de caster un string en long car je lis en C# des cellules d'un fichier excel et qd je recois la valeur d'u [C#] heritage [ par zebulix131 ] bonsoir a touspourriez vous m'indiquer ou puis je trouver un exemple simple d'une fenetre qui herite d'une autre . Exemple l'image principale avec 2 b

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales