Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requetes simple pour un GROUP BY [ Base de données / SQL Server ] (geektoo)

jeudi 8 mai 2008 à 23:31:14 | Requetes simple pour un GROUP BY

geektoo

Bonjour,
J'ai une question asser simple, mais je n'arrive pas a trouver la réponse.

J'ai une table simple.
Je veux effectuer cette requete.

SELECT        SUM(total) AS Total, description, SUM(restant) AS Restant, date_dette
FROM            dbo.dettes
GROUP BY description, date_dette

Le problème ce trouve a mon GROUP BY.
Je veux effectuer un regroupement simple sur description, si j'enleve date_dette de ma requete, ca fonctionne, si je le rajoute, il ne regroupe plus comme il faut.
Quoi faire? Un distinct? Non, j'ai essayer!

Merci de la réponse.

vendredi 9 mai 2008 à 00:20:42 | Re : Requetes simple pour un GROUP BY

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La colonne "date_dette" contient la même valeur pour toutes les lignes dont la valeur de "description" est identique ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

vendredi 9 mai 2008 à 00:23:33 | Re : Requetes simple pour un GROUP BY

jacksparoow

si tu veux grouper par les deux champs ta deux combinaisons soit comme tu l'as fait soit l'ordre inverse je vois ps il est ou le problème.

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)

vendredi 9 mai 2008 à 00:26:53 | Re : Requetes simple pour un GROUP BY

geektoo

Non en fait date_dette ne contient pas les mêmes valeur, étant donné que c'est un textbox qui affiche la date d'entrer de la valeur.
donc date_dette peut avoir 2008-01-20, 2008-03-20, etc.

Je veux seulement regrouper par description.

J'ai penser a faire un max distinct sur date_dettes.

J'ai peut-etre aussi un probleme de logique avec la BD que je suis en train de me rendre compte avec date_dettes hehe
Ca peut etre dur d'afficher tout les dates du groupement.

Je crois bien devoir repenser ma petite bd! :)

Mais bon, si vous pouvez m'aider sur mon probleme présentement, ca pourrait m'aider pour le future qui c'est!

vendredi 9 mai 2008 à 00:35:41 | Re : Requetes simple pour un GROUP BY

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ben donc tu auras forcément plusieurs lignes par description (une par date) dans le jeu de résultats.
Tu as effectivement un vrai problème avec ta conception de la base :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

vendredi 9 mai 2008 à 00:45:42 | Re : Requetes simple pour un GROUP BY

geektoo

effectivement, j'ai remarqué ca mon probleme de conception de la BD. Je vais donc la restructurer je crois bien.
Mais merci d'avoir tenté de m'aider!

Cette discussion est classé dans : date, simple, group, description, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete GROUP BY sur un dataset [ par Boukra ] Voilà,j' ai un dataset que je "rempli" avec un fichier xml.J'aimerai a partir de ce dataset faire des requetes sql avec des group by, distinct etcsur date [ par kokoMelle ] est ce qu'il y a une fonction en c# que lorsque je lui donne une date elle me retourne le nombre de jour du mois?? datetime [ par kokoMelle ] si je veux extraire que la date du jour et non l'heure avec le timepicker qu'est ce que je fais et en plus lorsque j'extrai la date de la base de donn requete avec une comparaion de date [ par ratsimisampy ] bonjour, voila, j'ai uune requete simple qui selectionne les commandes émises depuis une date saisie par l'utilisateur: string req = "SELECT * FROM Probleme d'affichage de date bdd access [ par kuochsia ] bonjour,je bosse sur des winforms avec une base de donnée access, mon soucis est que lorsque j'affiche dans un dategrid un colonne avec les date de fa Afficher la date et l'heure en TU [ par global1 ] Bonjour, je débute en C# et j'aimerais commencer par simplement un bout de code en C# qui me permettrait d'afficher l'heure en TU sur mon interface u Possibilité de description des classes [ par SyDaze ] Bonjour, Je voudrai savoir s'il était possible de donner une description à nos propres classes et même à leurs membres de la même manière que celles d transaction sql + button next [ par articollo31 ] Bonjour, Voila je desirais un ptit coup de main car je bloque un peut sur deux petit truc en fait. 1- j'ai une table traitement dans laquelle je stoc Probleme d'accents lors d'un POST d'un formulaire [ par warenbe ] Yop Yop me revoila avec mes questions habituelles si vous vous souvenez de moi j'avais eu des problemes a une epoque pour l'envoi de fichier en post e Mots de passe valides suivant la date [ par global1 ] Bonjour, j'ai une textbox avec un mot de passe, mais sans identifiant au dessus. Ce que je voudrais faire c'est rendre 2 mots de passe valides par s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.