begin process at 2012 02 10 23:08:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

la requette d'insertion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la requette d'insertion

mardi 6 mai 2008 à 01:16:56 | la requette d'insertion

Marakima

Bonsoir tous le monde ,
 Je suis débutante en C#,
alors je réalise une application en C# et MySql,
j'ai effectuer la requette de selection dont voiçi le code : (j'ai utiliser using MySql.Data.MySqlClient)
--------------------------------------------------------------- 
private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)  
{   
string MyConString = "SERVER=localhost;" + "DATABASE=mydatabase;" + "UID=testuser;" +"PASSWORD=testpassword;";  
 MySqlConnection connection = new MySqlConnection(MyConString);  
 MySqlCommand command = connection.CreateCommand();  
 MySqlDataReader Reader;   

command.CommandText = "select * from mycustomers";   
connection.Open();   

Reader = command.ExecuteReader();  
 while (Reader.Read())   
{    
string thisrow = "";    
for (int i= 0;i<Reader.FieldCount;i++)      thisrow+=Reader.GetValue(i).ToString() + ",";    
listBox1.Items.Add(thisrow);   
}   
connection.Close();  
}
---------------------------------------------------------------------------

et je voudrais faire la même chose pour l'insertion, alors some help pleaze!!
mardi 6 mai 2008 à 19:55:27 | Re : la requette d'insertion

didel84

Réponse acceptée !
Un exemple :

string MySQLCmd = "INSERT INTO table1(champ1) value ('essai')";
try
{
MySqlConnection mySqlConnection = new MySqlConnection("Database=xxx;Data Source=xx.xx.xx.xx;User Id=xxx;Password=xxx");
    MySqlCommand mySqlCommand = new MySqlCommand(MySQLCmd, mySqlConnection);
    mySqlCommand.ExecuteNonQuery();
}
catch (Exception ex)
{
    MessageBox.Show(ex.Message);
}

Cette discussion est classée dans : connection, requette, insertion, command, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# - remplir textbox avec requete sql [ par eowene ] Bonjour à tous. Je suis débutante en C# et je dois avouer que j'ai pas mal de soucis pour faire des petite choses. Je travaille sur Pocket PC. Bref, l créer une série de pictureBox dynamiquement [ par jihednond ] bonjour, je suis en cour de création d'un petit jeux OnLine de type RPG donc je doit ajouter un "PictureBox" pour chaque joueur présent dans ma Base Problème de requête paramétrée [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde, Je souhaite réaliser une requête paramétrée.J'ai réalisé quelque chose mais malheureusement cela ne fonctionne pas.EXPLICATION Select INTO avec variables [ par SaiYan5102 ] Bonjour, Je désire récupérer la valeur de certains champs se trouvant dans une table d'une base de donnée SQL server. Ces valeurs j souhaites les sto sql null exception [ par verbeyst ] La méthode suivante me renvoie une erreur quand je tente de l'exécuter sur immediate windowvoici le message erreur : "Data is null, this methode canno Requête parametré et myssql [ par aquibad ] Bonjour à tous,Mon pb est le suivant : J'essai de faire une composant d'accés aux base de données.Toutes les commandes passent bien (connection, comma Récupérer image (HugeBlob) dans une bd Oracle [ par neo557 ] Bonjour, Mon problème est le suivant : je dois récupérer une image contenue dans une BD oracle sous le format HUGEBLOB. J'ai tenté ceci : m_db = <FONT les boucles [ par keisuke ] Salut a tous, alors, je voudrais, faire une boucle a l'intérieur de "connection"(une fonction activer par un bouton).Celle ci est pour attendre que je probs requête sql avec paramètres [ par patou1007 ] bonjour,je suis vraiment frustré car je n'arrive pas à faire une requête sql avec paramètres :voiçi une partie de mon code: public <FONT color=# Connection ADO sécurisée [ par MAQFAB ] Messieurs dames, bien le bonjour.Je suis en train de développer une appli sous C#, avec une BDD SQL Server. Ma base se trouve chez mon hébergeur de ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales