begin process at 2010 02 09 18:11:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Requette parametrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requette parametrée

jeudi 9 septembre 2004 à 13:05:05 | Requette parametrée

achraf66

Salut les infos
Mon problème est que je sais pas comment faire une requette (Select) mais parametrée (les parametres sont des conditions de recherche) ,de tel façon que j'aurai peut être pas besoin de remplir toutes les conditions;
A signaler que les conditions seront remplis à partir des checkbox
Si quelqu'un pourra m'aider ,qu'il soit le bienvenu

Merci d'avance
lundi 20 septembre 2004 à 16:55:37 | Re : Requette parametrée

feuillou

Salut,
tout d'abord, tu declares ta requete avec par exemple 1 variables :

CREATE PROCEDURE dbo.procedure1
(@var1 char(15))
AS
select * from [Matable]
where [Matable].[colonne1]=@var1
RETURN
GO

Si tu veux mettre plusieurs parametres, je pense qu'il faut faire un and ou un or... mais j'ai jamais essayé. De plus, tes variables doivent etre defini comme acceptant les valeurs null, au cas ou elles ne soit pas selectionnees dans tes checkboxs. Sinon, si tu n'y arive pas, tu devrais faire un IF sur tes checkboxs, pour appeler la bonne requete avec les bons parametre... Je sais pas si je t'ai aider mais esperons.

Feuillou
vendredi 24 septembre 2004 à 15:33:33 | Re : Requette parametrée

Arlequine

Create Procedure Nom_procedure
@parametre1 numeric,
@parametre2 varchar(255),
@parametre3 varchar(255)

As

if (@parametre1 <> 0)
begin
if (@parametre2 is not null)
begin
if (@parametre3 is not null)
select * from MATABLE where Macolonne = @parametre1 and Macolonne like '@parametre2' and Macolonne like '@parametre3'
else
select * from MATABLE where Macolonne = @parametre1 and Macolonne like '@parametre2'
end
else
begin
select * from MATABLE where Macolonne = @parametre1 and Macolonne like '@parametre3'
else
select * from MATABLE where Macolonne = @parametre1
end
end
else
begin
if (@parametre2 is not null)
begin
select * from MATABLE where Macolonne like '@parametre2' and Macolonne like '@parametre3'
else
select * from MATABLE where Macolonne like '@parametre2'
end
else
begin
select * from MATABLE where Macolonne like '@parametre3'
else
select * from MATABLE
end
end
GO

Voilà c pas trés simple, mais bon, je ne sais pas comment faire mieux ... (sauf si tu passes directement par le prog, sans passer par une procédure stocké.

Arlequine

Cette discussion est classée dans : requette, conditions, parametrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conditions dans un DataGrid [ par jdaviaud ] Rebonjour,J'aurais une deuxieme question à propos des Datagrid, j'espere qu'elle aura plus de succès que la premier ;) LOLVoila, j'ai une base de donn Envoyer une requette HTTPS [ par mrpheus ] Bonjour, j'aimerais me connecter a un site via C#, je veut juste recupere une valeur sur le site. (Volume de connextion)le seulprobleme c'est que le s Affichage resultat requette (tout con) [ par PiAire ] salut, je debute en C# (appli) et je n'arrive pas a faire aparaitre dans une listbox le contenu d'une table avec une requete que g tapée dans une proc évaluation des conditions [ par petitou ] salut,j'aimerais savoir si en c#, lors d'une condition de type :if(C1 && C2)...si C1 est faux, est-ce que C2 est quand même évaluée ?ou la deuxieme co conditions [ par Kbitnik ] salut, je fais un jeu en c# ou je génére des nombre à chaque foi que j'appuie sur un bonton.et ainsi, un label ajoute a chaque fois son ancien nombre requette avec date [ par philo71 ] Bonjour,je recherche le formatage de la date dans une requette sur SQL SRV.voici la requete :"insert into table_command values (6,2004/12/27,'avion')" Bootstrapper & launch conditions [ par Gabberzorus ] Salut à tous,Je voulais utiliser le bootstrapper pour installer le MSDE avant l'application si non présent sur le système.J'ai bien compris comment ut conversion point en point virgule [ par drcmomo ] Bonjour a tousJ'ai un formulaire a remplir , pui enregistrer mes données dans une table.Mon probléme j'ai une valeur en decimal, par exemple(6.2)Quand http [ par kikodos23 ] Salut tous le mondeje veut utliser les requettes http mais je ne conneis pa trops sur http ;je ve svoire comment je peut envoyé une requette http avec problème avec une requette! [ par lamiae2 ] bonsoir;j'ai probleme avec la requette suivante:  "Select * from matable where [CODE] = maforme.textbox1.text"; </fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales