Si j'ai bien copris tu veux que ton image prenne tout l'écran quel que soit la résolution de celui-ci ? Ci c'est alors initiallize ta Form et ta PictureBox ainsi :
private void InitializeComponent() { System.Resources.ResourceManager resources = new System.Resources.ResourceManager(typeof(FormTest)); this.PictureBox = new System.Windows.Forms.PictureBox(); this.SuspendLayout(); // // PictureBox // this.PictureBox.Dock = System.Windows.Forms.DockStyle.Fill; this.PictureBox.Image = ((System.Drawing.Bitmap)(resources.GetObject("PictureBox.Image"))); this.PictureBox.Name = "PictureBox"; this.PictureBox.Size = new System.Drawing.Size(752, 588); this.PictureBox.SizeMode = System.Windows.Forms.PictureBoxSizeMode.StretchImage; this.PictureBox.TabIndex = 0; this.PictureBox.TabStop = false; // // FormTest // this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(5, 13); this.ClientSize = new System.Drawing.Size(752, 588); this.Controls.AddRange(new System.Windows.Forms.Control[] { this.PictureBox}); this.Name = "FormTest"; this.Text = "FormTest"; this.WindowState = System.Windows.Forms.FormWindowState.Maximized; this.Load += new System.EventHandler(this.FormTest_Load); this.ResumeLayout(false); }
|
en fait ca reviens à dire à la PictureBox que ses bordures doivent être ancrées à toutes les bordures de la form (fill)
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Voila je créer un Form et une pictureBox dessus.
> Dans les propiriété du Form je spécifie que la fenetre sera a l'état maximisé dès le lancement de l'application.
> Seulement, suivant la resolution et la taille de lécran, le Rectangle qui definit la position du form varie dans ce cas, et moi je souhaite, dans le constructeur, attaché ma pictureBox à la taille de la fenetre sauf que le Rectangle maximizeBounds n'est pas renseigné aprés le changement de l'état de la position du Form puisqu'il vaut (0,0,0,0).
> C'est pourquoi j'aurais souhaité savoir comment récupérer la resolution de l'ecran ou bien un autre moyen pour arriver à mes fins quelqu'il soit....
> Merci d'avance
> STREETLIFE