begin process at 2012 02 09 20:34:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

API

> 

Résolution ecran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résolution ecran

jeudi 17 juillet 2003 à 00:12:32 | Résolution ecran

streetlife

Voila je créer un Form et une pictureBox dessus.
Dans les propiriété du Form je spécifie que la fenetre sera a l'état maximisé dès le lancement de l'application.
Seulement, suivant la resolution et la taille de lécran, le Rectangle qui definit la position du form varie dans ce cas, et moi je souhaite, dans le constructeur, attaché ma pictureBox à la taille de la fenetre sauf que le Rectangle maximizeBounds n'est pas renseigné aprés le changement de l'état de la position du Form puisqu'il vaut (0,0,0,0).
C'est pourquoi j'aurais souhaité savoir comment récupérer la resolution de l'ecran ou bien un autre moyen pour arriver à mes fins quelqu'il soit....
Merci d'avance
STREETLIFE
vendredi 18 juillet 2003 à 11:28:23 | Re : Résolution ecran

HolyDev

Si j'ai bien copris tu veux que ton image prenne tout l'écran quel que soit la résolution de celui-ci ? Ci c'est alors initiallize ta Form et ta PictureBox ainsi :

private void InitializeComponent()
{
System.Resources.ResourceManager resources = new System.Resources.ResourceManager(typeof(FormTest));
this.PictureBox = new System.Windows.Forms.PictureBox();
this.SuspendLayout();
//
// PictureBox
//
this.PictureBox.Dock = System.Windows.Forms.DockStyle.Fill;
this.PictureBox.Image = ((System.Drawing.Bitmap)(resources.GetObject("PictureBox.Image")));
this.PictureBox.Name = "PictureBox";
this.PictureBox.Size = new System.Drawing.Size(752, 588);
this.PictureBox.SizeMode = System.Windows.Forms.PictureBoxSizeMode.StretchImage;
this.PictureBox.TabIndex = 0;
this.PictureBox.TabStop = false;
//
// FormTest
//
this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(5, 13);
this.ClientSize = new System.Drawing.Size(752, 588);
this.Controls.AddRange(new System.Windows.Forms.Control[] {
this.PictureBox});
this.Name = "FormTest";
this.Text = "FormTest";
this.WindowState = System.Windows.Forms.FormWindowState.Maximized;
this.Load += new System.EventHandler(this.FormTest_Load);
this.ResumeLayout(false);
}

en fait ca reviens à dire à la PictureBox que ses bordures doivent être ancrées à toutes les bordures de la form (fill)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voila je créer un Form et une pictureBox dessus.
> Dans les propiriété du Form je spécifie que la fenetre sera a l'état maximisé dès le lancement de l'application.
> Seulement, suivant la resolution et la taille de lécran, le Rectangle qui definit la position du form varie dans ce cas, et moi je souhaite, dans le constructeur, attaché ma pictureBox à la taille de la fenetre sauf que le Rectangle maximizeBounds n'est pas renseigné aprés le changement de l'état de la position du Form puisqu'il vaut (0,0,0,0).
> C'est pourquoi j'aurais souhaité savoir comment récupérer la resolution de l'ecran ou bien un autre moyen pour arriver à mes fins quelqu'il soit....
> Merci d'avance
> STREETLIFE
samedi 6 mars 2004 à 00:16:34 | Re : Résolution ecran

streetlife

Je me répond à moi même(C le comble... du comble)

Utiliser la classe Screen
vendredi 17 avril 2009 à 16:32:37 | Re : Résolution ecran

mk01

hello!!!

| il y a quelqu'un ici j'en ai besoin de ton aide what is SCREEN class!!!!!!!!!!!!!:|
mardi 21 avril 2009 à 12:09:18 | Re : Résolution ecran
mardi 21 avril 2009 à 17:34:57 | Re : Résolution ecran

mk01

greaaaaaaaaaat

Cette discussion est classée dans : form, ecran, fenetre, résolution, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form plein ecran [ par rab33 ] salut si qlq sait comment faire une fenetre plein ecran mais sans tete qui contient les botton de maximiser et reduit, minimiser et comment personnali Problème de Form [ par yes ] Bonjour,Voila mon probleme : j'ai une fenetre (FormParent) qui ouvre une fenetre (FormFille1) avec la methode Show. Ensuite ouvre une seconde fentre ( [C#] Agrandissement de fenetre [ par xeon666 ] Bonjour, J'ai déja regarder les autres post parlant de cela mais je n'ai pas trouver mon bonheur ... En fait, j'ai une application contenant une pic Pb de dimensionnement [ par egwene ] Salut, voila, j'ai un probleme pour dimensionner mes forms et mes controles.- Premier pb : j'ai mis la propriete WindowsState de mon form a Maximized Suppression de tous les picturebox d'un form [ par Caro2005 ] Bonjour, Lors d'un clic sur un bouton de mon form, je souhaite supprimer tous les picturebox de mon form. Comment puis-je faire ? Merci de votre aide passer des données entre 2 form [ par hamidkhelifa ] Salut a tous . voil j'ai une fentre sur quelle j'ai placer 3 label e 1 boutton quand je click sur le boutton, je fait aparaitre une 2eme fenetre sur q Accès MDI Parent depuis MDI Enfant ? [ par brejaud ] Bonjour,Voila , j'ai un problème sur lequel je me casse les dents , et je ne trouve pas la réponse même dans MSDN ...J'ai une fenetre MDI Parent , For Acceder aux composants d'une fenetre FORM [ par Seth77 ] SalutComment , a partir d'une classe quelconque, acceder aux differents composants qui sont dans une fenetre de type FORM ?Herve winform sans titre PB ? [ par oliv666 ] Bonjour, J'ai enlevé les bordures de mon Form. Pour pouvoir déplacer cette fenetre j'ai rajouté cette méthode :protected override void WndProc( ref Me Form Personnalisée [ par Bubuss ] Salut tout le monde,Voilà j'ai créé une form personnalisée en créant un fichier bmp Noir et Blanc et en jouant avec le transparencykey mais je souhait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales