begin process at 2010 02 10 07:30:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Résolution d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Résolution d'image

lundi 3 avril 2006 à 10:20:00 | Résolution d'image

DavDav02

Salut à tous,
Je suis en BTS et je dois réaliser un projet de capture + traitement d'image.
Je rencontre un petit problème et j'aurais besoin d'aide.

Je dois capturer une photo (bmp) à l'aide d'une webcam branchée en usb. Jusque là tout va bien.
Le problème, c'est que je capture l'image en 320*240   et on me demande de la capturer en 640*480 afin d'avoir une meilleure qualité d'image. Je ne sais pas du tout comment faire!!! Est ce que quelqu'un peut m'aider.

J'ajoute quelques lignes de code qui réalisent ma capture:

private void timer1_Tick(object sender, System.EventArgs e)

{

try

{

//qualiter de compression Jpeg

short nQuality = 500;

//Capturer une image du webcam

CAMSERVERLib.Camera cam = new CAMSERVERLib.CameraClass();

byte[] picture = (byte[])cam.GrabFrame( nQuality );

MemoryStream ms = new MemoryStream(picture);

Bitmap bmp = new Bitmap( ms );

//Afficher l'image dans le pictureBox

this.pictureBox1.Image=bmp;

}

catch{}

}

Cette discussion est classée dans : image, résolution, capture, bmp, capturer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d'un BMP en JPG [ par projetbts ] Bonjour,Je cherche, par besoin de place, à convertir une image bmp en jpeg. Celle ci est, dans un premier temps, destiné a être placé en image (img sr Capture image avec webcam en c# [ par fabialf ] Quelqu'un aurait-il le code de base pour faire une simple photo avec une webcam en c#.j'utilise la dll "DirectX.Capture" Transformer une image JPEG en BMP. [ par Caryl ] J'aimerais savoir quelle serai la meilleure façon (en C#) de transformer une image JPEG en BMP pour que je puisse la copier sur le disque.Merci Capture d'Ecran [ par fdouieb ] Bonjour,a l'adresse suivante :http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=260557il y a la possibilité de faire des captures d'ecran.cela fonctionne bien comment capturer une partie d'une image? [ par godefrw ] Bonjour,je souhaite faire une annimation en C#. Un curseur (cad une barre verticale)se déplaçant sur une partition musicale lorsque l'on lit le fichie Utilisation System.Resources [ par jeanajaccio ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'un petit coup de main :J'ai créé un méthode qui génére dynamiquement une picture box mais je voudrais que l'image change [C#] Redimentionner l'image [ par MickParadiseLost ] Bonjour, j'ai un form1 (form principal avec un menu) et un form2 (form qui s'ouvre en MDI dans le form1). Le form2 affiche une image (sans passer par pblm avec fichier ressources RESX! [ par hagen132456 ] voila je crée une espèce de vis sans fin dynamique à partir d'une image fixe que je décale 11 fois pour revenir à sa position initiale.Bref un timer g Probléme de conversion graphics bitmap apres une operation de bezier [ par astragoth66 ] Salut, Voila je suis en train de faire du traitement d'image, et j'ai besoin de relier différent point de mon image de type Bitmap, à l'aide de la fo pb de pictureBox [ par JCpp ] Bonjour,   Je voudrais superposer deux images avec le pictureBox. La 1er image est en BMP et par-dessus, il y a une image en GIF avec un backgrond pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales