begin process at 2010 02 10 09:43:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Resultat de requete sql incorrecte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Resultat de requete sql incorrecte

mardi 27 septembre 2005 à 19:26:08 | Resultat de requete sql incorrecte

Maiku

Bonjour

Je developpe actuellement un logiciel de cuisine en relation avec une base de données acces comportant 4 tables : Famille,Ingredients,Recettes,Composer

Sur la première form de mon programme, au load de celle ci, s'effectue la connexion entre cette base de données et visual studio c#, lors de ce load, une combobox appellée Famille recupere toutes les familles de la table famille, lors d'un click sur l'une des familles, la combo est remplacée par une combo regroupant l'ensemble des ingredients faisant partie de cette famille à l'aide d'une requete sql, enfin lors de la selection d'un ingredients, la liste de recettes dans lequels il apparait s'affiche ds une combobox.

Mon problème se situe entre la selection d'un ingredient et l'affichage des recettes qu'il le concerne, j'ai teste la requete sous access, elle est correcte, et me renvoi 1 resultat comme prevu, mais lorsque je l'effectue sous c#, elle me renvoie deux resultats, puis fait planté mon programme avec une erreure.

Quelqu'un peut il me dire comment ca se fait ?
Si vous desirez le code, precisez le moi, je l'afficherai.

Merci d'Avance
Maiku

mardi 27 septembre 2005 à 21:23:55 | Re : Resultat de requete sql incorrecte

NetJoao

Montre moi ton code
mardi 27 septembre 2005 à 21:31:21 | Re : Resultat de requete sql incorrecte

Maiku

ReBonjour

Voici le code concernée par le probleme, il s'agit du code la combobox Ingredients lors de l'evenement SelectIndexChanged, je precise que champ, result et result2 sont des ArrayList, et que bd.Connection est une methode de la Classe BasedeDonnee que j'ai ajouté à mon programme :

champ.Add(Ingredients.SelectedItem);

foreach(string nomi in champ)

{

//Je recupere le coderecette des recettes qui utilise le nom de l'ingredient selectionné dans leur recette
result = bd.Connection("Select CodeRecette From Ingrédients, Famille,Composer" + " where Famille.RefF = Ingrédients.RefF and Ingrédients.RefI = Composer.RefI and Ingrédients.NomI ='"+nomi+"'");

int number =  champ.Count;

MessageBox.Show("Il y a :" +number+"resultat");

}

if(result.Count == 0)

{

ResultR.Text="Aucune Recette Trouvée";

}

champ.Clear();

foreach(string coderec in result)

{

int num = int.Parse(coderec);

MessageBox.Show("Num:"+num);

result2 = bd.Connection("Select NomRecette From Recettes"+" where CodeRecette="+num);

MessageBox.Show("Select NomRecette From Recettes"+" where CodeRecette="+num);

MessageBox.Show("Il y a"+result2.Count+"resultats");

}

Merci d'Avance
Maiku

jeudi 29 septembre 2005 à 20:27:24 | Re : Resultat de requete sql incorrecte

NetJoao

Salut,
J'ai étudié ton code puis fais un test sur une appli console.
Regarde, test et tiens moi au courant, je pense que c'est un début de ta solution.

//ArrayList

ArrayList champ=new ArrayList();

champ.Add("Farine");

champ.Add("Oeufs");

for(int i=0;i<champ.Count;++i)

{

//Remplace ici ta requête SQL
Resul="SELECT ...FROM...WHERE Ingrédients.NomI ='"+(string)champ[i]+"'

if
((string)champ[i]=="Farine")

{

Console.WriteLine("Champ = {0}",champ[i]);

}

}

Bonne prog.
NetJoao

jeudi 29 septembre 2005 à 22:12:46 | Re : Resultat de requete sql incorrecte

Maiku

Bonjour

J'ai testé ton code, mais il ya certaine ligne que je ne comprend pas :

Je n'arrive à intepretrer ces lignes même si elle semble simple :

if((string)champ[i]=="Farine")

{

Console.WriteLine("Champ = {0}",champ[i]);

}

Mais je ne vois pas trop le rapport entre ton bout de code et mon problème, car ce bout de code concerne la requete a partir de l'ingredient selectionné, tandis que mon programme plante juste apres c'est a dire qu'il me dit bien voila j'ai selectionné tel legume, ce qui me fait un resultat de coderecette(enfin pour le moment car je n'ai rentré que 3 recettes ds la base de données, une pour un ingredient different), mais lorsque je lui demande de m'afficher le nom de recette qui correspond au coderecette recuperée, il dit qu'il y a 2 resultat pour un seul coderecette et il fait planter le programme au niveau du foreach(le deuxieme), ce qui est logique.

Maiku

Cette discussion est classée dans : sql, requete, resultat, famille, ingredients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Apostrophes dans une requete SQL [ par jdaviaud ] Dans ma requete sql, je souhaite remplacer les apostrophes par \' pour que la requete puisse etre insérée donc j'ai voulu utiliser la fonction mavaria Count et les requetes. [ par tobleronne ] Bonjour;j'associe le resultat d'une requete a une dropdownlist avec un "ExecuteReader", mais je desirerai egalement connaitre le nbx de resultat que l Remplir une DataRow grace à une requete SQL [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaBonjour ! J'ai créé un DataSet composé de deux DataTable, dans lequelles se trouvent des DataRows...( en C# et SQL 2000 ).Je voud requete SQL complexe ? [ par Sunnyprog ] Sunnyprogfont=GeorgiaBonjour ! Voilà mon problème, j'ai créé une requete SQL pour me retourner divers champs de deux tables selon un condition, Cela f requete sql avec parametre [ par ced0013 ] Voila mon problème : impossible de faire marcher une requete sql avec des parametres !!j'ai une requete du genre : String cmdStr = "Select Nom from Ma resultat d un count [ par amirirn1 ] Bonjour,j ai un probleme qd je fais une requete dans sqlserver  qui doit compter le nombre de valeur qu il y a dans un table.Si le resultat de la requ Problème avec une requete SQL [ par jerome_p ] Bonjour, Voila j'ai un problème avec une requete SQL. Pour expliquer un peu, ma requete est construite par l'application et les paramètres sont dynam Probleme de requete SQL [ par JuGuuL ] Bonjour, Ceci est plus une question SQL que C# mais bon, vu que je le fais en C# !!! J'ai une connexion a une base de donnée Access Quand je fais c combobox et requete sql [ par kakol ] Rebonjour,j'ai utilise string choix = comboBox1.SelectedText.ToString(); pour selectionner le texte de ma combobox. Ce texte est le nom d'une table de requete sql [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question. je veux effectuer une requéte de sélection sur ma base access dans mon application .net.j'ai une variable id de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales