begin process at 2010 02 10 11:52:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

retourné un tableau de ListViewItem d'une méthode qui se trouve dans une classe (recherche de fichier)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourné un tableau de ListViewItem d'une méthode qui se trouve dans une classe (recherche de fichier)

mardi 1 novembre 2005 à 21:38:15 | retourné un tableau de ListViewItem d'une méthode qui se trouve dans une classe (recherche de fichier)

gazza

Bonsoir a tous, j'aimerai savoir comment faire recupéré un tableau de ListViewItem dans une méthode qui se trouve dans une classe, je m'explique. c'est pour faire une recherche de fichier, j'ai ma classe "fichier" ou il y a une méthode "rechercheFichier" j'aimerai passé les fichiers qu'il trouve??? voici comment se présente ma méthode qui elle se trouve dans le fichier .CS de ma forme: private void RechercherFichier(DirectoryInfo di, string motRecherche) { Regex r = new Regex(motRecherche,RegexOptions.IgnoreCase); // récupération de la liste des fichiers du dossier FileInfo[] fis = di.GetFiles(); foreach (FileInfo fi in fis) { Match m = r.Match(fi.Name); if (m.Success) { ListViewItem item = new ListViewItem(fi.Name); item.SubItems.Add(fi.FullName); item.SubItems.Add(fi.Length.ToString()+" Octets"); listViewRecherche.Items.Add(item); } } // parcours des sous-dossiers du dossier DirectoryInfo[] dirs = di.GetDirectories(); foreach (DirectoryInfo sousDossier in dirs) RechercherFichier(sousDossier,motRecherche); } mais j'aimerai la mettre dans une classe appart??? mais si je l'a met dans une classe apart, il ne va plus reconnaitre le composant "listViewRecherche". donc j'aimerai passé par exemple tous les fichiers qu'il me trouve??? si qqun a une idée? sinon la méthode de recherche de fichier fonctionne très bien si jamais qqun veux l'utilisé...
mercredi 2 novembre 2005 à 12:43:11 | Re : retourné un tableau de ListViewItem d'une méthode qui se trouve dans une classe (recherche de fichier)

crougni

Réponse acceptée !
Salut gazza,

je pense que si tu utilise une ArrayList pour stocker tout tes FileInfo, ca devrait bien fonctionner.

sa devrait donner un truc du genre :

private ArrayList RechercherFichier(DirectoryInfo di, string motRecherche)
{
  ArrayList SearchResult=new ArrayList();
  Regex r = new Regex(motRecherche,RegexOptions.IgnoreCase);
  // récupération de la liste des fichiers du dossier
  FileInfo[] fis = di.GetFiles();
  foreach (FileInfo fi in fis)      
  {
    Match m = r.Match(fi.Name);
    if (m.Success)
    {
       SearchResult.Add(fi);
    }
  }
  // parcours des sous-dossiers du dossier
  DirectoryInfo[] dirs = di.GetDirectories();
  foreach (DirectoryInfo sousDossier in dirs)
    SearchResult.AddRange(RechercherFichier(sousDossier,motRecherche));
}

A+
mercredi 2 novembre 2005 à 23:16:01 | Re : retourné un tableau de ListViewItem d'une méthode qui se trouve dans une classe (recherche de fichier)

gazza

Merci pour cette réponse claire et rapide Crougni. c'est bien pratique d'avoir un tableau dynamique car j'avais trouvé la possibilté de retourné un tableau standard mais il voulait que je l'initialise car si je ne mettais rien, il me faisait une exeption... enfin bref, je connaissais pas les ArrayList et c'est bien pratique. Alors encore un grand merci. a+

Cette discussion est classée dans : fichier, classe, trouve, méthode, listviewitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de fonctions de classe à partir d'une DLL C++ dans une application C# [ par telephonerouge ] bonjour,Alors en tout désepoir je vous écris espérant que vous pourriez m'aider.Alors mon problème est:J'ai une application en C#.net qui ne contient Appel methode dans structure [ par LordOfTheShadow ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec une méthode dans une structure. Donc voila le probleme:J'ai créé une bibliothèque de classe toto (donc son na Evénement à l'accession d'une classe [avec héritage] [ par billou_13 ] Bonjour,Je suis confronté à un petit problème et j'aimerais bien savoir s'il existe une solution. Pour vous expliquer mon problème, voici un exemple:p remplir une combobox à partir d'une méthode de classe en C# [ par cherubin0807 ] j'ai écris une méthode de classe basée sur une procédure stockée qui retourne une liste de voitures (id et libellé).je veux ensuite ensuite utiliser c Accéder à une méthode qui se trouve dans une class externe. [ par kikiokiller ] Bonjour,J'ai une application client serveur qui tourne en socket asynchrone.La communication entre les deux fonctionnent bien.Mais je voudrai que mon WCF et classe partielle :'( [ par Kikuts ] Bonjour ! J'ai un service web. J'ai le fichier service.svc et le fichier Iservce.cs. Ces fichiers étant très très volumineux. Je ne m'y retrouve plus Lire les Tags ID3V2 d'un fichier MP3 [ par jesusonline ] Bonjour j'aimerais lire les tags des fichiers ID3V2 mais je ne connais rien à ce format.J'ai trouvé une classe en C++ qui permet de lire les Tags ID3V Declaration dynamique d'une classe [ par Barz ] Comment par code peut-on executer une méthode d'une classe en dynamique, c'est à dire en ayant que une chaine correspondant au nom de la classe et une Enlever l'héritage d'une classe [ par JuS ] Je m'explique ...Existe-t-il une méthode permettant de ne pas avoir accès aux méthodes héritées d'une classe ? (à part la méthode de créer les mêmes m Destructeur de classe [ par jeanajaccio ] Bonjour à tous,J'ai codé une classe dont une méthode execute une boucle, je voudrais que si une condition n'est pas réalisée, sortir de la méthode et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales