begin process at 2012 02 11 01:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

retourner un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourner un tableau

mercredi 30 novembre 2005 à 14:44:22 | retourner un tableau

maxelpiratos

bonjour, je débute en C# et j'ai un soucis tout simple : je n'arrive pas à retourner un tableau dans une fonction :/

voilà le problème :

public string[] Selection (string selec)

{....

//declaration du tableau de récupération

string[] mon_tab;

................

return mon_tab;

}

merci d'avance!

mercredi 30 novembre 2005 à 14:53:35 | Re : retourner un tableau

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et quel est le problème au juste ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mercredi 30 novembre 2005 à 15:41:40 | Re : retourner un tableau

poullos

Le code que tu donnes ne doit poser aucun problème à priori, quel est le message d'erreur du compilateur ?

La brigade meurt mais ne se rend pas (Hisoka)

mercredi 30 novembre 2005 à 16:02:07 | Re : retourner un tableau

Lutinore

C'est tout simple ( sans tester j'avais pas capté non plus ^_^ ).

public string[ ] Selection( string selection )
{

string[ ] mon_tab = null; // string[ ] mon_tab = new string[ 10 ];

// ...

return mon_tab;
}

mercredi 30 novembre 2005 à 16:25:48 | Re : retourner un tableau

coq

Ouep, on la connait bien celle là à force
Je voulais juste qu'on nous donne la précision, parce que entre ablation du code et absence de message d'erreur, c'est un peu vague comme question.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mercredi 30 novembre 2005 à 16:59:19 | Re : retourner un tableau

maxelpiratos

Merci de vos réponses mais je vais continuer de vous embéter,

la solution : string[ ] mon_tab = null; ne marche pas malheuresement!!

et l'erreur est la suivante :

Le nom 'mon_tab' n'existe pas dans la classe ni dans l'espace de noms 'System.ConSQL'

j'espère que ca vous aidera! perso je fais de l'ablation de code justement pour ne pas surcharger la question pour rien.

Merci d'avance!
mercredi 30 novembre 2005 à 17:02:06 | Re : retourner un tableau

coq

Euh, l'erreur est sur quelle ligne ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mercredi 30 novembre 2005 à 17:19:35 | Re : retourner un tableau

Lutinore

C'est autre chose alors.. ça ne se joue pas sur les 2 lignes de code que tu as donné, tu as un problème de "portée",  ( une variable déclarée entre crochets peut être ). Faut mettre le code de la fonction en entier.
mercredi 30 novembre 2005 à 17:19:40 | Re : retourner un tableau

maxelpiratos

l'erreur est sur la dernière <return> et petite précesion se sont les résultats de ma requete que je mets dans le tableau mais se sont bien des types string

voici tout le code si ca peut servir :

public string[] Selection (string selec)

{

OdbcDataReader myReader=null; // le lecteur de données

// affichage des colonnes

string ligne="";

int i;

OdbcCommand myOdbcCommand = new OdbcCommand(selec);

myOdbcCommand.Connection = m_conn;

myReader=myOdbcCommand.ExecuteReader();

// affichage des données

while (myReader.Read())

{

// exploitation ligne courante

for(i=0;i<myReader.FieldCount;i++)

{

ligne+=myReader[i]+" ";

string[] mon_tab=null;

mon_tab[i]=ligne;

}

Console.WriteLine(ligne);

}//while

return mon_tab;

}

mercredi 30 novembre 2005 à 17:27:03 | Re : retourner un tableau

Lutinore

Réponse acceptée !
C'est que je pensais, déclares ton tableau avant les crochets du while sinon il est local à la boucle et n'existe pas à l'extérieur. 2éme problème tu dois allouer de l'espace à ton tableau avec l'opérateur new avant de l'utiliser.

1 2

Cette discussion est classée dans : string, tableau, tab, retourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoyer un tableau string via les sockets [ par moihenry ] Bonjour, j'ai un tableau du genre : string[] tab = new string[] { "test","test0","test1" }; Comment je dois faire pour l'envoyer par les sockets, pa Afficher un tableau dans 1 textBox [ par drcmomo ] Bonjour a tous !voila j'ai un petit soucis j'ai 1 textbox que j'aimerais afficher un tableau de 5 elements j'ai crée une petite boucle la voila: for copier un tableau dans un autre [débutant] [ par ansizak ] Bonjour,Je travaille sur un programme dans lequel un tableau se remplit via un split sur un fichier texte de la manière suivante:tab = line.Split(';') Salut! j'ai un tableau public string[] tab_lexmark = { "Impact", "Interact", "Pro", "S", "X", "Z" }; et ajouter un élément à ce tableau // j'en fait un autre plus grand string [] mon_tableau_en_plus_grand = new string [tab_lexmark.Length + 1]; / [ par adleni ] Salut! j'ai un tableau public string[] tab_lexmark = { "Impact", "Interact", "Pro", "S", "X", "Z" }; et ajouter un élément à ce tableau // j'en "Linéariser" une tableau de string [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je me remet un peu à C#, et je souhaiterai "linéariser" un tableau de string.Soit ce code :string [] tab;tab[0]="toto";tab[1]="titi";ta Object reference not set to an instance of an object(.length) [ par baby85 ] bonsoir,j'ai un probleme au niveau de .lengthj ai fais une methode qui prend comme parmetre une variable stringpublic string getstrg(string tx)        Tableau en parametre de fonction [ par jnc ] Bonjour,J'ai une fonction qui demande un tableau d'entier en parametre :void fct ( int [] tableau){...}Je dois lui passer un seul int.plutot que de fa Remplir un tableau avec une string, [ par bananito ] Bonjour a tous et merci a tous les membres de ce forum. Je suis débutant en c# et je cherche a remplir un tableau de 3 colonnes via une string du ty l'index se trouve en dehors des limites du tableau (débutant) [ par soft57 ] Bonjour, J'ai un TP à rendre, mais j'ai une erreur que je n'arrive vraiment pas à résoudre. Voici l'énoncé : [quote]Initialiser un tableau de 5 mot

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales