begin process at 2012 02 11 01:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

retourner un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

retourner un tableau

mercredi 30 novembre 2005 à 14:44:22 | retourner un tableau

maxelpiratos

bonjour, je débute en C# et j'ai un soucis tout simple : je n'arrive pas à retourner un tableau dans une fonction :/

voilà le problème :

public string[] Selection (string selec)

{....

//declaration du tableau de récupération

string[] mon_tab;

................

return mon_tab;

}

merci d'avance!

mercredi 30 novembre 2005 à 14:53:35 | Re : retourner un tableau

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et quel est le problème au juste ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mercredi 30 novembre 2005 à 15:41:40 | Re : retourner un tableau

poullos

Le code que tu donnes ne doit poser aucun problème à priori, quel est le message d'erreur du compilateur ?

La brigade meurt mais ne se rend pas (Hisoka)

mercredi 30 novembre 2005 à 16:02:07 | Re : retourner un tableau

Lutinore

C'est tout simple ( sans tester j'avais pas capté non plus ^_^ ).

public string[ ] Selection( string selection )
{

string[ ] mon_tab = null; // string[ ] mon_tab = new string[ 10 ];

// ...

return mon_tab;
}

mercredi 30 novembre 2005 à 16:25:48 | Re : retourner un tableau

coq

Ouep, on la connait bien celle là à force
Je voulais juste qu'on nous donne la précision, parce que entre ablation du code et absence de message d'erreur, c'est un peu vague comme question.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mercredi 30 novembre 2005 à 16:59:19 | Re : retourner un tableau

maxelpiratos

Merci de vos réponses mais je vais continuer de vous embéter,

la solution : string[ ] mon_tab = null; ne marche pas malheuresement!!

et l'erreur est la suivante :

Le nom 'mon_tab' n'existe pas dans la classe ni dans l'espace de noms 'System.ConSQL'