begin process at 2013 05 25 01:41:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Réutiliser des DropDownItems créés dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réutiliser des DropDownItems créés dynamiquement

dimanche 28 octobre 2012 à 09:03:10 | Réutiliser des DropDownItems créés dynamiquement

Dyesel

Bonjour :)

Voilà, je suis bloqué depuis quelques heures sur un problème qui m'arrache les cheveux ^^'
J'ai créé une fenêtre MDI qui me permet d'ouvrir tous les projets que j'ai fait jusqu'à maintenant (une espèce de gestionnaire). J'ai un menu "fenêtre" dans ma barre de menu, qui doit accueillir le nom de chaque fenêtre enfant qui s'ouvre. J'arrive à faire apparaitre le nom de la fenêtre dans ce sous-menu avec cette méthode :

Code C# :
private void NameInWindow(Form fenetre, ToolStripMenuItem item)
{
     item.DropDownItems.Add(fenetre.Text);
}

Cependant, ce que j'aimerai faire, c'est checker le nom ainsi créé en fonction de la fenêtre active, mais je n'arrive pas à trouver la commande qui permet de les réutiliser. J'ai testé avec du Contains, j'ai cherché un moyen de faire apparaitre un Text ou un Item quelque part,mais rien n'y fait.

Pour info :
"Fenêtres" est un ToolStripMenuItem qui contient une collection de DropDownItems (et c'est dans cette collection que je créée les textbox).

Merci de votre aide, et si besoin d'autres précisions sur mon code,je suis là :)
dimanche 28 octobre 2012 à 09:22:34 | Re : Réutiliser des DropDownItems créés dynamiquement

whismeril

Bonjour,

une idée comme ça, que je n'ai pas codée, dans ta form mère, au moment ou tu crées une instance d'une form fille, tu t'abonnes à l'événement "actived" de la form fille.
Dans la méthode liées à l'abonnement, tu récupères le nom de la form active par la variable sender.

Whismeril
dimanche 28 octobre 2012 à 15:53:49 | Re : Réutiliser des DropDownItems créés dynamiquement

yann_lo_san

Salut,

y'a l'EVENT ChekStateChanged sur les menuItem dynamiques

leMenuItemDynamique1.CheckStateChanged += new EventHandler(menuDyn_CheckStateChanged);

Il faut aussi stcoker TOUS les menus dynamique dans une collection afin de pouvoir checker ou dechecker à volonter

On peut donc aciver une fenetre depuis le menu et inversement, lorsqu'on active une fenetre enfant on boucle sur la collection de menu pour changer le checkState.

Bye.
lundi 29 octobre 2012 à 20:46:39 | Re : Réutiliser des DropDownItems créés dynamiquement

Dyesel

Je crois qu'ils sont déjà stockés dans une collection... Cependant, j'essaierai ces astuces demain, et si ça ne fonctionne pas, je vous tiendrai au courant. Merci pour les réponses ^^

Cette discussion est classée dans : menu, code, fenêtre, réutiliser, dropdownitems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'un MenuItems [ par JuS ] Je vous expose mon problème.J'ai une application avec des fenêtres Mdi.Lors du chargement d'une fenêtre je construis un menu MenuItems qui comporte pl comment modifier un élément de menu avec une fenêtre fille. [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de réaliser une application de type gestion des ventes.J'utilise le système de fenetres filles qui me semble pra fenêtre Form [ par JCpp ] Je voudrais déplacer la fenêtre Form automatiquement, ci je clique sur un bouton à la position (x-100,y+10) par exemplePour connaître la résolution de Affichage d'une 2ème fenêtre depuis la fenêtre principale. [ par astvt ] Bonjour, dans mon application, depuis ma fenêtre principale par un menu, j'ouvre une seconde fenêtre par: Form2 fenetre = new Form2(); fenetre.Show(); Ouvrir la fenêtre Windows « Propriétés d'un dossier » par le code [ par Picsonald ] Salut les gars, [i]Je développe actuellement un petit utilitaire qui liste dans une grosse grille les différents droits NTFS des répertoires d'un lec [C#]Besoin de votre aide [ par veler ] Bonjours,Alors voilà, j'ai un problème plus qu'embêtant.J'ai récupéré un exemple de code C# de Microsoft qui permet d'avoir un concepteur de fenêtre c Thread + Classe Trace - Réalisation d'une fenêtre de Debug [ par TeK55 ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un nouveau programme avec un autre développeur, et pour faciliter la maintenance, j'ai pour mission de Problème pour trouver une fenêtre avec FindWindowEx [ par madkeyboard ] Bonjour, J'ai un petit soucis pour trouvé une fenêtre d'un logiciel avec lequel je dois réaliser quelques interactions simples ! J'utilise spy++ pour Controle des saisie numerique dans le textbox [ par niyericsson ] salut a tous.... je voulais juste vous poser la question de savoir comment je peut faire le controle des valeurs saisies dans le textbox n'acceptan Thread bancal ? [ par mecyber25 ] Bonjour [code=cs] private lamethode() { //J'écris des résultats dans un fichier texte } private void button1_Click(object sender, EventArgs e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales