begin process at 2012 02 11 02:05:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

richTextBox et images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

richTextBox et images

lundi 23 janvier 2006 à 02:46:42 | richTextBox et images

Zeelie3

Bonjour à tous !!

J'ai besoin d'un petit coup de main parce que je débute en C#. Voilà dans mon application, l'utilisateur devrait saisir des équations mathématiques. Je dois faire un rendu graphique de ces équations ( par exemple si c'est une intégrale je dois afficher le symbole intégrale, pas le résultat de l'équation). Pour les symboles, j'ai des images. et donc, après avoir analysé la chaine de caractères, je dois afficher des images ".jpg" et du texte de base, le tout entre mélé. Je pense utilisé une richTextBox. Mais je ne sais pas si c'est le plus approprié.

Donc ma question en fait est : est-ce possible de faire afficher une image suivi d'une chaine de caractère suivie d'un autre image, dans une richTextBox? Et dans ce cas comment le faire?

J'espère que j'ai été à peu près clair et que quelqu'un pourra me conseiller.
Merci !!! Zeelie
lundi 23 janvier 2006 à 08:29:56 | Re : richTextBox et images

taoetc

oui, c possible

richTextBox1.Paste ( objetImage);

richtextbox1.Text

Be happy , by
Tao

lundi 23 janvier 2006 à 08:37:10 | Re : richTextBox et images

taoetc

Rectificatif,
richtextbox1.Paste copie le contenu du presse papier ( si il y a une uimage dedans, cela la colle

par contre, je n'ai pas vu la fonction ou la propriété permettatn de copier directement une image

pour ajouter du texte,  mieux vaut peut etre utilisé  selectedText.

Be happy , by
Tao

lundi 23 janvier 2006 à 11:52:16 | Re : richTextBox et images

zdude69

Salut, je ne suis pas sur que tu y arrives comme ça. Ca me parrait difficile pour un débutant.

Dans cet article, on présente comment utisiliser un composant qui le fait déja :

[ Lien ]