begin process at 2012 02 11 02:05:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Graphique

> 

richTextBox et images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

richTextBox et images

lundi 23 janvier 2006 à 02:46:42 | richTextBox et images

Zeelie3

Bonjour à tous !!

J'ai besoin d'un petit coup de main parce que je débute en C#. Voilà dans mon application, l'utilisateur devrait saisir des équations mathématiques. Je dois faire un rendu graphique de ces équations ( par exemple si c'est une intégrale je dois afficher le symbole intégrale, pas le résultat de l'équation). Pour les symboles, j'ai des images. et donc, après avoir analysé la chaine de caractères, je dois afficher des images ".jpg" et du texte de base, le tout entre mélé. Je pense utilisé une richTextBox. Mais je ne sais pas si c'est le plus approprié.

Donc ma question en fait est : est-ce possible de faire afficher une image suivi d'une chaine de caractère suivie d'un autre image, dans une richTextBox? Et dans ce cas comment le faire?

J'espère que j'ai été à peu près clair et que quelqu'un pourra me conseiller.
Merci !!! Zeelie
lundi 23 janvier 2006 à 08:29:56 | Re : richTextBox et images

taoetc

oui, c possible

richTextBox1.Paste ( objetImage);

richtextbox1.Text

Be happy , by
Tao

lundi 23 janvier 2006 à 08:37:10 | Re : richTextBox et images

taoetc

Rectificatif,
richtextbox1.Paste copie le contenu du presse papier ( si il y a une uimage dedans, cela la colle

par contre, je n'ai pas vu la fonction ou la propriété permettatn de copier directement une image

pour ajouter du texte,  mieux vaut peut etre utilisé  selectedText.

Be happy , by
Tao

lundi 23 janvier 2006 à 11:52:16 | Re : richTextBox et images

zdude69

Salut, je ne suis pas sur que tu y arrives comme ça. Ca me parrait difficile pour un débutant.

Dans cet article, on présente comment utisiliser un composant qui le fait déja :

[ Lien ]

C'est en anglais, c'est pour asp.net à la base,  donc c'est pas tout cuit mais ce sera moins dur de comprendre ça que de réécrire le code toi même.

@+

lundi 23 janvier 2006 à 16:01:08 | Re : richTextBox et images

Zeelie3

Je vous remiercie de m'avoir répondu aussi vite !!!!

Je vais essayer ce que vous proposez et je vous tiens au courant. eMerci beaucoup!!!!

lundi 23 janvier 2006 à 17:51:01 | Re : richTextBox et images

Zeelie3

Mouarf en fait, je suis tout aussi perdue. Le principe de MimeTex est exactement ce qu'il me faut. En fait au départ je m'étais orientée vers Latex...Mias je n'ai pas trouvé de solution pour utiliser latex dans une application C#. C'est pour ça que j'ai pensée utiliser bêtement des images pour certains symboles seulement. Mais même pour ça je galère. J'avais pensé utiliser des pictures box et en générer autant que besoin mais afficher une image puis afficher un text puis une image, ce n'est pas génial. Je pensais pouvoir m'en sortir avec une richTextBox mais en fait ce n'est pas mieux......
Je suis vraiment perdue, aidez moi à trouver une solution, j'en ai vraiment besoin :'(

Cette discussion est classée dans : images, afficher, richtextbox, intégrale, équations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Html + image dans un richtextbox [ par rangdalf ] Bonjour,Je cherche à afficher une partie d'une page web avec les images dans un richtextbox.Je récupère bien les images et j'arrive à les afficher dan Image en mozaique [ par MHI ] Bonjour, Est-ce qui l'existe un composant en CSharp permettant d'afficher les images (jpeg et bmp) d'un répertoire sous forme de mozaique, mais aussi Afficher une image [ par PascalBernard57 ] Bonjour.Le titre est a la hauteur de mon niveau en terme de gestion des images J'ai une zone de donnees binaire en memoire genre : byte b [65535]; Je Ressources Globales : afficher les images [ par Evil_Gouki_X ] Bonsoir Bonsoirje pose la question ici car je developpe en C# (et surtout parceque du cote@ASP.net il n'y personne qui a une petite idee )J'ai creer richtextbox avec images [ par boule ] Bonjour, je souhaite inserer des images dans un textbox est ce que quelqu'un sait comment faire. Voila le pb je recois une chaine de caractere et selo RichTextBox et Rtf... [ par bigflo93 ] Salut,J'ai une RichTextBox dans laquelle je peux inserer des images. Pour cela je passe par le format Rtf.Lorsque je click sur un bouton, je recupère [C#] Afficher une Form dans une richTextBox [ par karshnod ] Bonjour,j'aimerais afficher une Form dans une richTextBox,j'ai autoriser ma Form1 a posserder les Mdi, et j'ai creer une richTextBox.mais je n'arrive Afficher des images dans les subitems d'un listview [ par Fildomen ] SalutJe dois obligatoirement afficher une image dans un subitem d'un listview, mais je trouve pas comment, ya une astuce pour le faire mais avec la li PictureBox [ par nadibb ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut afficher plusieurs images dans un PictureBox, j'arrive à afficher une photo. Je veux pouvoir parcourir un comment afficher un fichier XML sur une fenêtre (richTextBox) [ par haloulou87 ] Bonjour tous le monde, j'aimerais bien savoir comment et esque je peut afficher un fichier XML dans un richTextBox a partir d'un fichier texte. j'ai u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales