Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Le richTextEdit de ma form ne semble pas accessible depuis ma classe ! [ Système / Autre ] (Nixeus)

jeudi 24 juillet 2008 à 16:28:48 | Le richTextEdit de ma form ne semble pas accessible depuis ma classe !

Nixeus

Bonjour à tous !

Je voudrais pouvoir gérer le RichTextEdit que je viens de placer sur ma Form, depuis une classe que je viens de créer !

Je pensais qu'il suffisait de rajouter  : NomDeLaClasse dans le fichier CS , exemple :

class

CDirectory : Form1

{

Mais apparemment, cela ne suffit pas !

Je suis conscient que cette question est surement très bête, mais je reste bloqué :(

Merci à tous

Cordialement

Nixeus'

jeudi 24 juillet 2008 à 17:03:37 | Re : Le richTextEdit de ma form ne semble pas accessible depuis ma classe !

lemmingperceval

C'est parce que ton richTextBox à une visibilité private dans ta classe Form1.
Soit tu lui donne une visibilité public ou alors tu créer une méthode d'encapsulation pour ce dernier:

jeudi 24 juillet 2008 à 17:13:01 | Re : Le richTextEdit de ma form ne semble pas accessible depuis ma classe !

Nixeus

Bonjour,

Merci de ta réponse !

J'avais déja mis "modifiers" à public , et ca ne change rien !

Nixeus'

jeudi 24 juillet 2008 à 17:22:05 | Re : Le richTextEdit de ma form ne semble pas accessible depuis ma classe !

lemmingperceval

Chez moi, ce code marche:
publicpartialclassForm1 : Form
{
   privateRichTextBox richTextBox1;
   publicRichTextBox RichTextBox1
   {
      get { return richTextBox1; }
      set { richTextBox1 = value; }
   }

public Form1()
   {
      InitializeComponent();
      t
his.richTextBox1 = newRichTextBox() { Location = newPoint(10, 10), Size = newSize(300, 200) };
      this.Controls.Add(this.richTextBox1);
   }
}

Et le Form2:

public

partialclassForm2 : Form1
{
   public Form2()
   {
      InitializeComponent();
      this.RichTextBox1.Text = "salut";
   }
}

jeudi 24 juillet 2008 à 17:29:38 | Re : Le richTextEdit de ma form ne semble pas accessible depuis ma classe !

Nixeus

:(

C'est compliqué dis donc, il n'y a pas plus simple ? Surtout en c# !
En fait ce qui est bizarre c'est que dans la classe ou je veux controler mon RichTexteBox, quand je tappe le début de son nom, elle apparait, ca voudrais donc dire que j'y ai accès !

Par contre si j'éssaye d'écrire dedans, ca ne fais rien ! :(

Nixeus'

jeudi 24 juillet 2008 à 17:35:16 | Re : Le richTextEdit de ma form ne semble pas accessible depuis ma classe !

lemmingperceval

"Ca ne fais rien!". Ca signifie quoi? Donne ton code, ce sera plus facile de voir ou sa coince.

jeudi 24 juillet 2008 à 17:41:26 | Re : Le richTextEdit de ma form ne semble pas accessible depuis ma classe !

Nixeus

Aucun texte ne s'affiche dans la RichTextBox !

Voici mon Source

[ Lien ]

Tout le problème se déroule dans le classe CDirectory !

Pour débugger, met des valeurs dans chaque champs ( en haut)
Puis met deux chemin dans chaque path !

Je voudrais en fait, que, lors de la copie du dossier, je vois son "avancement" dans ma RichTextBox !
Quelquechose du genre : " copie de..."
                                       " copie de.."

Et ainsi de suite !

Merci à toi en tout cas !

Nixeus'

jeudi 24 juillet 2008 à 18:52:22 | Re : Le richTextEdit de ma form ne semble pas accessible depuis ma classe !

lemmingperceval

Pourquoi est-ce que tu as la class CDirectory qui hérite de Form1? Le but de ton programme, c'est de copier et renomer dans C:\ le répertoire sélectionné?

jeudi 24 juillet 2008 à 19:01:21 | Re : Le richTextEdit de ma form ne semble pas accessible depuis ma classe !

lemmingperceval

...et de remplacer dans le nom des fichiers toutes les occurences de "traduire de langue... vers ..."

jeudi 24 juillet 2008 à 19:47:16 | Re : Le richTextEdit de ma form ne semble pas accessible depuis ma classe !

Nixeus

Oui,

C'est exact !
J'ai hérité de form1, car je oensait que c'était nécéssaire pour avoir accès à mon contole !

Nixeus'

1 2

Cette discussion est classé dans : form, classe, semble, accessible, richtextedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classes, héritage, 3D [ par Blobette ] Bonjour Je dois réaliser un projet en C# et je suis novice dans ce domaine. Voila: je dois faire une interface permettant de visualiser des informati Qu'elle est la propriété de la classe Form qui représente... [ par Acidkepler ] Bonjour, je suis débutante et j'aimerais savoir qu'elle est la propriété, en C#, de la classe form pour aggrandir le formulaire ( j'ai un boutton et q Problème avec Event, Form et Thread [ par chrisendymion ] Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai une classe principale qui gère mon appli. Cette dernière fait interface entre un programme existant (via affichage [ par trdev ] bonjourj'ai une user classe (qui encapsule tcpclient) que j'utilise dans plusieurs projetscette classe est elle meme utilisé dans d'autres classes.mon Classe dérivée et override de méthode [ par gregory__forel ] Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum, et aussi débutant en C#. Après pas mal de recherches qui m ont aidé à comprendre certains principes, je c envoi de paramétre d'une form a une autre classe [ par fogof ] Bonjour, Je fait un programme avec une sorte de petit formulaire et je voudrai que les infos du formulaire soient envoyés à un programme pour que ces Générer une nouvelle instance de la classe Bouton [ par Dacobah ] Bonjour à tous ! J'aimerais savoir s'il est possible en cliquant sur un bouton d'une form de créer un nouveau bouton qui se placera sur la même form Affichage sur Form [ par titi66 ] bonjourj'ai un form avec une listbox. Mon form instancie un objet d'une de mes classes.j'aimerai que ma classe affiche dans la listbox le déroulement exlorateur de serveurs [ par sphaxslayer ] coucou les djeunss, bon en fait j'ai encore une croute problematiquement insolvable avec la solution grisatre plus couramment appelée neurones dont je Des controles dans une classe différente du Form [ par gbraux ] Bonjour,J'ai crée une classe Forms.Controls qui contient une méthode qui me génere dynamiquement plusieurs boutons (les parametres des boutons sont pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.